Habillées de noir dans la rue , Louise et moi on se dirige vers le poste de police . Je l'aide à passer par une fenêtre qui donne à l'intérieur des toilettes . J'avais du forcer Louise à mettre des baskets , parce que les talons ce n'est pas pratique pour courir et escalader des murs . Depuis elle m'en veut un peu . Je lui fais la courte échelle et elle passe par la fenêtre et ensuite elle m'aide à entrer dans les toilettes . Une fois à l'intérieur , on sors discrètement de la pièce , on se faufile entre les bureaux . Par chance , pas beaucoup de policier travaille ce soir . On arrive à des escaliers , on descend pour ensuite arriver à une porte fermée . Louise sort de la poche de sa veste , une épingle et on ouvre la porte . J'appuie sur l'interrupteur . Des longs rangées d'archives apparaissent .
- Et tu es sure qu'on va trouver le dossier ici ?
- Oui , je suis sure qu'on peut retrouver des dossiers de 30 ans déjà ! m'exclame-je .
On traverse les allées jusqu'à ce qu'on trouve ce qu'on cherchait . L'allée 2015 , on balaye des yeux les cartons jusqu'à ce qu'on trouve le carton Singers Anna . On sort tout les objets par terre que je photographie avec mon portable , puis ensuite on lise les papiers . Une copie de rapport de la mort est la . Je laisse Louise lire pendant que moi , je regarde ce que contenait les poches d'Anna . Il y a son portable . Oh mon Dieu , il doit contenir des pièces du puzzle . Je l'allume par chance il reste un peu de batterie et je connais son mot de mot de passe . Je regarde la liste des appels . Je tombe sur un numéro que je ne connais pas . Je le nbote vite fait dans ma main . Soudain des voix se font entendre dans la salle des archives . On se dépêche de tout ranger à sa place puis on se cache afin de sortir de la pièce . J'imagine pas ce qui va nous arriver si on se fait prendre et encore moi la réaction de nos parents . Si on se fait prendre Louise va être sûrement bannie de chez elle . On sort de du sol-sous comme on peut puis on arrive à l'étage . Comment va-t-on faire pour sortir ?
- Marine dis-moi que tu as une idée pour sortir de là , me dit Louise cachée sous un bureau .
- Euh je crains que non .
On soupire en même temps . Puis on essaye de ne pas rire à notre même réaction .
- Bon tu vois l'agent là bas , montre-je à Louise . On va attendre que sa tasse de café soit vide pour qu'il aille en chercher d'autre . Ensuite on se faufile à côté de son bureau pour sortir dehors par la porte de secours .
- D'accord ça me va . Espérons qu'il va vite bouger , dit Louise .
On attend cinq bonnes minutes sous un bureau vide quand enfin le policier parte chercher une tasse de café où je ne sais quoi d'autre . On se faufile comme je l'ai dit à côté du bureau pour ensuite prendre un couloir qui mène à une sortie de secours . Malheureusement arrivées dans le couloir , un policier nous remarque et commence à crier après nous .
- Hep' ! Vous là bas ! Revenez ici toute suite !
- Cours ! me hurle Louise .
On court dans le couloir pour ensuite arriver à la porte . Un énorme stress arrive quand on vit que la porte était prise .
- Oh non . Pourquoi ça nous arrive qu'à nous ça ! dis-je .
On pousse la porte de toute nos forces quand soudain elle s'ouvre . On sort vite dehors . Et ensuite , une personne cachée dans le noir ferme la porte à notre place avec une tige de fer . Mais Jeff , qu'est ce qu'il fait là ?
- Allez ! Bougez vous restez pas là .
Il commence à courir puis nous pousse dans sa voiture . Et démarre en quatrième vitesse . Pendant qu'il conduit , je le regarde sans rien dire , je jette un coup d'œil derrière moi . Louise est assise sur la banquette arrière .
- Je peux savoir ce que vous étiez entre de faire vous deux ? demande Jeff .
- Ça te regarde pas , lui dit Louise .
- Et moi je peux savoir ce que tu faisais là aussi ? dis-je en même temps que la phrase de Louise .
- Vous voulez vraiment savoir ? La vérité n'est pas rose
YOU ARE READING
~ Stay Here ~
Misteri / ThrillerSix meilleures amies . Elles se sont jurées de rester amies, rien ne les séparera. Mais un jour tout bascula...