Chapitre 10

348 27 1
                                    

Je retrouve mes amies dans le couloir , elles me posent plein de questions. Je réponds juste ce qu'il s'est passé dans l'interrogatoire .

- Et pourquoi ils ont emmenés Ali' ? demande Julie .

- J'en sais pas plus que toi Julie , lui répondis-je .

Quelques minutes plus tard Ali' sort d'une autre pièce . On lui pose pleins de questions .

- Pourquoi ils voulaient te voir ? demande la première Louise .

- Ils ont retrouvés de l'ADN sous les ongles de Anna . C'est le mien .

On regarde Ali' sans rien dire . Elle baisse la tête vers ses pieds puis dit :

- On va chez moi , je suis en pyjama et je préfère vous raconter ça dans un lieu moins bondé . 

Du coup on rentre chez Ali' . Elle habite dans une grande maison , ses parents sont assez riches ce qui fait qu'elle a plein d'instrument de musique dans sa chambre . Ses parents étaient partis quelques jours à Seattle pour des affaires de business Pendant qu'elle se change , je prépare le café pour moi et Louise , un bol de céréales pour Julie qui n'avait pas encore mangé son petit déjeuner et des tartines de nutella . Ali' redescend de sa chambre et nous explique .

- Je l'ai vu pour la dernière fois à 19h30 environ . Elle était assez pressée et elle était rentrée dans mon jardin . Je l'ai agrippée à son bras et elle à essayer de se libérer de mon emprise . Elle voulait pas me dire où elle allait . Tout ce que je sais c'est qu'elle m'a dit de pas la suivre que ça pourrait aggraver les choses . Je l'ai donc lâchée et elle partie . Après je ne l'ai plus revue .

Qu'est ce que Anna manigançait ? Je bois une gorgée de café . Il faut vraiment que je vois son rapport de police .

- La police croit que vous êtes coupables , dit Julie . D'abord toi Ali' parce que il y avait son ADN sous ses ongles et puis Marine puisque ses empreintes son sur l'arme du crime . Mais je suis sûre que ce n'est pas vous qui l'avait tuée .

- Julie pourquoi elles auraient tué Anna ? répond Louise .

- Les filles , je crois que je vais rentrer . Je me sens pas très bien , dis-je en posant la tasse de café dans l'évier .

Je salue mes amies puis au lieu de rentrer chez moi , je repars vers l'hôpital chercher mon vélo que j'avais abandonné hier soir . J'espère ne pas croiser Jeff cette fois . Je récupére mon vélo là où je l'avais laissé , c'est-à-dire , caché dans des buissons . Pour me changer les idées je fais un tour dans la ville , bizarrement , je me retrouve dans le quartier le plus glauque de Abbor Hills . Personne dans la rue , des feuilles volent dans l'air , les balançoires se balancent toutes seules . Ça me rappelle une fois un Halloween passé ici .

[ ... ]

~ Deux ans plus tôt , quand j'avais 15 ans ~

Le soir d'Halloween cette année . J'ai décidé avec Ali' Halloween dans le quartier le plus bizarre de Abbor Hills . Quand on était petite on disait que ce quartier était hanté . Anna n'aimait pas trop y aller , mais ce soir on a réussit à la convaincre . Je me habillée en sorcière des temps modernes , Anna est déguisée en vampire sexy , Louise en arracheuse de tête avec sa hache , Ali' en zombie , Julie s'est habillée en petite fille flippant qui tient un couteau dans la main et quand à Camille elle s'est déguisée tout simplement en manga . 

- Tout le monde est prêt , dit Ali en ajoutant une dernière touche à sa tenue .

On répond oui en levant les bras . Les rues sont bondés d'enfants qui demandent " Trick or Treat ! " à chaque porte . Je sourie . Halloween c'est ma fête préférée . Les rues sont décorées de pleins d'objet d'horreur : des tombes dans le jardin , des bougies partout , des citrouilles . Bref cette fête signifie beaucoup pour moi . On déambule dans toute la ville pour aller dans le quartier qualifié hanté . Des jeunes sont déjà dans la rue . Un gars de notre lycée à organisé une fête dans l'une des maisons . On avait décidé de s'y rendre . 

- Bouuuuh .

On hurle toutes en même temps avant de se retourné vers Mike . 

- Mais t'es complètement dingue , lui dit Louise .

Mike sourit à la remarque de Louise . C'est clair qu'il aime beaucoup Louise . Il lui adresse un clin d'œil avant de retrouver ses potes . On passe une bonne partie de la soirée à la fête . Au bout d'un moment , quelqu'un me percute , attrape mon chapeau et part en courant . Il est hors de question que j'abandonne mon chapeau . Je l'avais payé cher donc je me mets à courir après mon voleur . Je cours le suivant jusque dans une maison . J'entre et un courant d'air froid vient m'attaquer . Je me sens pas très en sécurité . La maison est vide et poussiéreuse . J'entend une porte claquer à l'étage .

- Il y a quelqu'un ? appelle-je .

Pas de réponse , je monte hésitante les marches de l'escalier qui grince . Je me retourne plusieurs fois pour voir si quelqu'un me suit , je me rends dans le couloir . Je vois un filet de lumière sous une porte , c'est la porte tout au fond du couloir . Je m'approche et la pousse . Elle s'ouvre dans un grincement horrible , je pose un pas dans la pièce .

- Hé ho , quelqu'un m'entend ?

Toujours pas de réponse . Dans la pièce se trouve une armoire je me dirige vers elle tend la main pour l'ouvrir quand quelques chose m'attrape par derrière . Je hurle à m'en briser les cordes vocales . 

- Jeff , tu es complètement cinglé !

- Joyeux Halloween Marine , dit-il en m'embrassant .

[ ... ]

Cette soirée était génial , mais je n'avais aucune trace de mon chapeau . Il demeure toujours bel et bien disparu .


~ Stay Here ~Where stories live. Discover now