Je rentre chez moi , des voitures de polices sont garées dans la rue . Ma mère sort de la maison en courant .
- Marine , tu m'as fais une de ses peurs . Je ne veux pas te perdre non plus .
Elle me prend dans ses bras , sanglotante . Elle ne veut pas se détacher de moi quand un officier de police lui demande de s'écarter de moi afin de poser quelques questions . Une semaine plus tôt , moi et mes amies ont avaient passé une nuit au poste de police de Abbor Hills . Ils nous avaient séparées pour nous poser des questions sur Anna . Celle qui a craqué le plus est Louise . On a réellement toutes craquées . La police locale nous as fait venir une psychologue . Elle m'est d'aucune utilités , elle cherche à me dire des choses que je n'ai jamais dit sur Anna . Je quitte toujours ses séances avant la fin .
- Miss Singers voulez vous bien me suivre à l'intérieur .
Je suis l'officier de police à l'intérieur de ma maison . Installées autour de la table à manger , toutes mes amies sont là . Sauf Camille . J'imagine qu'elle avait du prendre son avion juste après la cérémonie de Anna . Je m'attends toujours à voir Anna descendre joyeusement les escaliers pour se diriger dans le salon et regarder la télé avec moi . La maison paraît vide sans elle . Le policier me fait asseoir sur une chaise , puis demande à son assistante de nous enregistrer .
- Mesdemoiselles , racontez nous ce qui s'est passé cette nuit là .
[ ... ]
Je suis enfermée dans une salle froide et sinistre . Je vais subir un interrogatoire . Je n'arrête pas de penser au corps de Anna allongée par terre , une flaque de sang à côté de sa tête . Je ne comprend pas ce qui s'est passé . Le matin tout aller pour le mieux au monde . Anna rayonnante de bonne humeur . Ca commencé quand je l'ai recherchée à 19h00 pour qu'on aille voir Julie . Elle n'était pas dans la maison . Je n'ai pas recherché à l'appeler pensant que elle devait être avec son petit copain , vu que je l'ai avait vu partir ensemble après la fin de cours . Et seulement 4h00 plus tard , je la revois , morte , étendue sur le sol . Un lieutenant de police entre dans la pièce , un café à la main .
- C'est pour vous , me dit-il en posant le café sous mon nez .
- Merci , murmure-je .
- Je sais que ça fait un choc pour vous mais j'aimerai que vous me racontait comme c'est passé la soirée . Depuis 22h00 . Il est lu dans le rapport que vous avez trouvé votre sœur vers 23h00 .
- Oui . Ali' avait oublié de prendre ses livres de biologie dans son casier . On est retourné au lycée parce que on avait un devoir à rendre après les cours . Julie nous disait que c'était une mauvaise idée . On aurait du l'écouter , raconte-je en essuyant mes larmes qui coulent sur mes joues . Ensuite quand Ali' a récupéré son livre , Julie avait envie d'aller aux toilettes , Ali' l'a accompagnée . Juste avant j'avais demandé si elles étaient d'accord pour aller à une soirée . Et Louise a appelé Anna pour savoir si elle voulait venir . Et c'est là qu'on a entendu son portable dans le lycée . On a suivit la musique et on a découvert Anna .
Je me revoyais faire tomber les livres de Ali' sur le sol . Toute la scène se repasse au ralentit . Je me dirigeais lentement et hésitante vers le corps de ma jumelle . Louise derrière moi , déjà en pleurs . Le lieutenant de police pose sa main sur mon bras .
- Du calme Marine , tout va bien . Vos parents vont pas tarder à venir .
[ ... ]
On leur raconte tout ce qui s'est passé cette nuit là . Après ça , ils quittent la salle à manger et vont dans le jardin discuter . Je vois Ali' secouer la tête .
- Marine ? dit Julie en brisant le silence glacial . Pourquoi es-tu partie comme ça de la cérémonie ?
- Il fallait que je le fasse c'est tout . Je me sentais mal , dis-je automatiquement .
Mes amies ne dirent rien . On reste assise autour de la table , silencieuse . Mes parents rentrent dans la maison et tentent de nous rassurer .
- Marine emmène tes amies dans ta chambre , vous serez plus tranquilles. me dit ma mère .
- Camille est repartie , elle ne pouvait pas rester , mais je sais que vous aurez aimé qu'elle soit là avec vous , déclare mon père .
Je quitte la salle à manger sans même prendre la peine de regarder mes parents et de proposer à mes amies de venir avec moi . Je monte les escaliers et je m'arrête regarder la porte fermée de la chambre de ma sœur . Je l'ouvre puis ne prend pas la peine de la refermer derrière moi . Je me dirige vers la fenêtre et regarde le grand ciel bleu . Pourquoi faut-il qu'il fasse beau quand on ne le demande pas forcément ? Je me vois imaginer Anna arriver derrière moi répondant à ma question pour ensuite venir à côté de moi regarder le ciel . Seulement Anna n'est plus là pour ça. Louise , Ali' et Julie se tiennent sur le seuil de la chambre quand je me retourne .
- Elle me manque , dis-je en pleurant .
Mes amies viennent m'entourer dans leurs bras , joignant leurs larmes au miennes .
YOU ARE READING
~ Stay Here ~
Mystery / ThrillerSix meilleures amies . Elles se sont jurées de rester amies, rien ne les séparera. Mais un jour tout bascula...