Louise et moi on s'était endormie sur mon lit , des feuilles imprimées partout par terre . Je remets de l'ordre dans ma chambre et cache toutes les feuilles concernant l'affaire Anna dans un tiroir de mon bureau . Hier soir , on n'avait pas trouvé grand chose dans la boîte à musique , même pas un double fond . Je me demande pour quelle occasion Anna avait sortit la clef que je porte autour du cou de la boîte ? Dedans on y trouva des bijoux , un ours porte-clef en peluche , des petits mots échangés avec Max' son petit ami et puis des photos de moi et elle . Je descends prendre mon petit déjeuner avec Louise . Ma mère était rentrée dans la nuit je suppose .
- Louise , s'exclame t-elle en voyant mon amie . Comment vas-tu ? Je ne savais pas que tu avais dormis ici .
- Très bien Mme Singers .
Ma mère lui sourit , elle a toujours apprécié Louise dans mes amies , allez savoir pourquoi . On mange un déjeuner rapide avant d'appeler une dépanneuse pour la voiture de Louise et après que je l'ai déposée chez elle pour qu'elle puisse se changer , je la conduis au garage . On y croise Mike , son père est le patron du garage .
- Marine et Louise ! Quel est le plaisir de venir ici ?
- Je viens chercher ma voiture , lui répond ma meilleure amie .
Mike fait une drôle de tête avant de nous dire de le suivre . On arrive à la voiture de Louise .
- Il n'y avait pas qu'un pneu crevé , il y a un problème au moteur , nous explique Mike . Je peux le réparer mais ça va coûter assez cher . Tu pourras récupérer ta voiture demain .
- Quoi ?! Non c'est pas possible , j'ai fais la révision il y a deux semaines tout allait bien . Mon salaire de barman ne suffira pas à tout payer .
Louise passe une main de ses cheveux . Désemparé par la tristesse de Louise , Mike intervient .
- Je vais essayer de faire quelque chose pour que tu ne payes pas grand chose , dit Mike .
- C'est vrai ? Oh merci , dit Louise en sautant dans les bras de Mike .
Il est extrêmement gêné de prendre Louise dans ses bras . Il est amoureux d'elle depuis la seconde , mais Louise ne lui a jamais prêté aucune attention avant aujourd'hui même si de temps en temps il se dit bonjour au lycée . Et en plus de ça elle l'embrasse Mike sur la joue . Le jeune homme rougit avant de bafouiller qu'il devait voir ça avec son père . On quitte le garage , pour aller en ville . Louise appelle Julie et Ali' pour qu'on aille faire quelques repérage pour le bal de fin d'année . Il arrive très vite , dans moins de deux mois . Dans moins de deux mois , on quittera le lycée pour l'université .
- Mais demain , on reprend les cours , s'exclame Louise . Comment je vais faire sans voiture .
- Je peux venir te chercher ou tu peux demander à Mike ?
- Il faut surtout pas que les filles se doutent de quoique ce soit . Je demanderais à Mike , il est si sympa .
Je me gare dans le parking du centre commercial et part attendre les filles dans un petit café . Elles arrivèrent pas longtemps après nous . On prend des cafés et on discute mais le cœur n'y est pas . Habituellement on venait ici avec Anna et Camille .
- C'est bizarre de venir ici sans elles , lâche enfin Julie .
- Oui elles me manquent , dis-je .
- Elles nous manquent toutes , m'imite Ali' .
- Et dire que demain on va devoir aller au lycée , faire comme si rien ne s'était passé , continuer à travailler pour aller à l'université , dit Louise .
- J'en ai marre d'être suivie par cette psy , s'exclame Ali' .
- Tu la vois encore ? s'étonne Louise .
- Oui pourquoi ? Vous ne la voyez plus ?
- Moi non , dis-je . Julie ?
- Je la vois tout les deux jours , mais moi aussi j'en ai marre . J'ai l'impression qu'on nous cache des choses sur la mort de Anna .
A sa phrase , je bois une gorgée de café . Moi aussi j'en ai bien l'impression et c'est ce que je vais découvrir avec Louise ce soir . Je fais tomber accidentellement ma tasse par terre quand je cherche à attraper mon téléphone dans mon sac . Un seveur arrive pour ramasser ma tasse brisée . Mais pas n'importe quel serveur ...
YOU ARE READING
~ Stay Here ~
Mystery / ThrillerSix meilleures amies . Elles se sont jurées de rester amies, rien ne les séparera. Mais un jour tout bascula...