Chapitre 14

284 24 1
                                    

J'ai cru que Julie allait recracher sa gorgée de thé quand elle découvre que le serveur c'est Eliot . Au lieu de ça elle s'étouffe en avalant sa gorgée de thé .

- Julie ! T'étouffes pas ! crie Louise .

Eliot alerté par le cri de Louise se dirige vers Julie et lui donne une tape dans le dos . Il se baisse ensuite à la hauteur de la table et regarde Julie avec inquiétude . 

- Ça va ? lui demande-t-il .

A ses deux mots je crois que Julie va tomber de sa chaise , mais elle essaye de tenir le coup . Depuis tout le temps qu'elle nous parle de Eliot , j'espère qu'il va se passer quelque chose .

- Oui , je vais bien , répond Julie en reprenant son calme .

Je me retiens de rigoler , Julie qui essaye de garder son calme alors que Eliot est là à moins de 60 centimètres d'elle . Il lui sourit et cette fois on perd pour de bon Julie . Elle cherche à faire quelque chose mais ne fait que rougir . Cling . On regarde tous d'où vient le bruit . Louise vient de faire tomber sa tasse .

- Oups , dit-elle . Je ne l'ai pas fait exprès .

Julie la regarde d'un regard noir pendant que Eliot nettoie nos dégâts . Ali' et moi on se retient de rire . Soudain une personne dans le centre commercial attire mon attention . Non pas lui . Vite Marine trouve quelque chose à faire . Les filles qui voient que je panique suive mon regard et elles me regardent l'air de dire : Marine mais cache-toi !

- Tiens Marine comment vas-tu depuis l'autre jour ?

- Salut Jeff , disent mes amies en m'interrogeant du regard .

- Euh bien . Je vais très bien , dis-je en faisant un sourire forcé . 

Pourquoi ça m'arrive qu'à moi . Je devrais peut être vous en dire plus sur mon ancienne relation avec Jeff .

[ ... ]

Je mâche mon crayon . Raaah , je comprend rien du tout . Qui a eu l'idée de nous apprendre la biologie . Je fais tomber mon crayon , il roule jusqu'au pied de quelqu'un . 

- Je crois que tu as fait tomber ça .

Je relève la tête et découvre le garçon qui a fait tomber ses livres la semaine dernière .

- Oh merci . 

Je lui sourie . Qu'est ce qu'il est mignon . Des cheveux bruns ébouriffés , des yeux couleurs noisettes .

- Je m'appelle Jeff Banks .

- Marine Singers .

- Oui je sais , me dit-il en souriant . Je vois que tu as du mal .

En plus qu'il m'adresse la parole , il veut m'aider . Comment résister ? Je vois Camille qui me fait des grands signes qui lève les pouces en l'air . Mais qu'est ce qu'elle veut ? Voyant que je ne l'écoutais pas Jeff se retourne pour voir qui je regarde . Camille arrête de faire des grands signe quand il se retourne et fait coucou de la maison . C'est pas possible.

- C'est ton amie ? Elle s'appelle comment déjà ?

- Camille , dis-je en soupirant . Oui donc tu disais ?

- Ça te dirait d'aller au ciné ce week-end ?

- Oui pourquoi pas .

- Je viens de te chercher vers 16h00 .

[ ... ]

Voilà comment ça commencé avec Jeff . Maintenant ce n'est plus ça du tout . 

- Dit je pensais à un truc , ça te dirait d'aller au ciné pour te changer les idées ? me demande Jeff .

C'est pas vrai , il me fait de la drague . Non , non dit non . Comme je ne répondais pas , il ajoute son sourire . 

- Oui , pourquoi pas .

Marine retire ce que tu viens de dire ... Pourquoi j'ai dit ça . Idiote , idiote !

- Samedi ça te va ? Vers 16h00 ?

- Oui oui , je suis désolée , je dois y aller . A plus les filles . 

Je quitte ma chaise précipitamment et me ramasse par terre juste devant Eliot et Jeff . Jeff se baisse et m'aide à me lever . Il me tient toujours la main quand Lucas passe avec son frère dans le centre commercial . Idiote !


~ Stay Here ~Where stories live. Discover now