Je vais observer Julie en cours de volley . Je vois dans les gradins Lucas , je me penche , il me voit , me regarde mais ne vient pas vers moi . Je sens mon cœur se serrer dans ma poitrine . Une fille brune vient s'asseoir à côté de lui . Incapable de rester à ma place , je me lève pour aller le voir mais trébuche dans les gradins . Je fus rattrapée par un garçon de l'équipe de lacrosse .
- Hey , ça va ? me dit un garçon aux yeux bleus-gris et brun .
- Oui , merci je vais bien .
- Attends tu es pas Marine Singers ?
- Euh si , dis-je hésitante .
- Je suis Scott Miles . Je fais partit de l'équipe de lacrosse avec Caleb Parkers .
- Caleb Parkers ? dis-je en fronçant les sourcils .
- Oui enfin tout le monde l'appelle Cal' . D'ailleurs il aime beaucoup ton amie Ali' .
- Ah si je m'en rappelle maintenant que tu me le dis .
Je rigole et je remarque du coin de l'œil Lucas nous regarder , la petite brune a disparue . Je remet de l'ordre dans ma tenue .
- Marine ? Ça te dirait t'aller quelque part avec moi samedi ? Genre au bowling ? Avec des amis ?
- Oui pourquoi pas , dis-je . J'essaye d'amener Ali' pour ton ami Cal' !
Je lui attrape la main et écris à l'aide d'un crayon que j'ai trouvé auparavant dans ma poche de blouson , mon numéro de téléphone à l'intérieur de sa main . Je lui sourie et il m'adresse un clin avant que un membre de l'équipe de lacrosse l'appelle . Je lui adresse un salut de la main .
- Marine ! m'engueule une voix derrière .
Je me retourne pour découvrir Julie en tenue de volley , qui ressemble fortement à une tenue de tennis . Elle porte son sac de sport sur son épaule et à les bras croisés sur sa poitrine .
- Ça sert à quoi que je t'invite à voir mon entraînement alors que tu tapes la discute avec un mec dans les gradins . Mais tu me diras il est plutôt pas mal , dit-elle en faisant une mimique avec nez .
Je secoue la tête avant de rire et on sortit des gradins bras sous le bras .
- Occupe toi d'Eliot .
- M'en parle pas , je l'ai toujours pas vu depuis l'autre fois . Et pourtant Dieu sait que j'en meurs d'envie , dit-elle en mimant de tomber par terre .
Malgré les informations que je cherche sur Anna , Julie m'a terriblement manquée . On croise dans le couloir Louise qui sort de sa salle de réunion de comité dont elle est présidente . Julie l'attrape sous le bras . Louise ne proteste pas . Elle nous suit avec ses nouvelles chaussures à talons pour le printemps . Un bras vient se glisser le mien , je découvre Ali' avec son étui à guitare sur le dos . Les gens sur notre passage nous regarde , ils savent que on ne sera plus que quatre et nous aussi .
- Les filles j'ai une bonne nouvelle ! s'exclame Ali' . Camille arrive se week-end .
- Wouah génial ! dit Julie .
- Et samedi ça vous dit qu'on aille au bowling avec Camille et quelques amis ? demande-je .
- C'est une très bonne idée Marine . En plus je sens que on va bien rigoler , ajoute Louise avec un clin d'œil dans ma direction .
J'en connais un qui va être ravi samedi . Ou même peut être deux . Il faut que je pense à inviter Mike . Et aussi peut être Eliot pour Julie . Bref je verrais bien . On en est pas encore là . Pour l'instant , je savoure le moment que je passe avec mes trois meilleures amies avant de passer à une chose sérieuse avec Louise ce soir .
- Hep' , ça vous dit qu'on révise pour le devoir de mercredi d'histoire chez moi ce soir ? propose Ali' .
- Oh non , je suis désolé , dit Louise . Ma mère veut que je reste avec elle ce soir . Elle veut regarder un film avec moi et mon frère ce soir .
Ali' tourne la tête vers moi .
- Euh non désolé je dois faire une diserte pour le cours de français , mentis-je .
Ali' me regarde bizarre , Julie aussi .
- Bon d'accord , j'avais prévu de peindre . Ça fait longtemps et ma prof d'art aimerait que je lui fasse un tableau .
Bon d'accord ce que la moitié de la vérité , ma prof voulait que j'essaye de peindre durant cette période difficile pour oublier dans quel monde je vis et m'échapper à mes envies artistiques .
- D'accord , mais promet moi que tu ne feras pas de peinture lugubre , me dit Julie .
- Je te le promet , je n'utiliserai pas de noir ni de gris !
Julie nous sourie avant de s'excuser pour aller se changer . Ali' partie quand à elle à sa répét' de musique avec son groupe . Il restait moi et Louise . On se regarde pour se dire la même chose . On sortit en même temps du lycée et on se dirige vers sa voiture , maintenant toute réparée .
YOU ARE READING
~ Stay Here ~
Gizem / GerilimSix meilleures amies . Elles se sont jurées de rester amies, rien ne les séparera. Mais un jour tout bascula...