Chapitre 7

356 30 2
                                    

Jeff me conduit jusqu'au poste de police . Il insiste à m'accompagner à l'intérieur . Je descends donc de sa voiture . 

- Marine ? Je sais qu'il est trop tard pour faire ça mais ... Je tiens à m'excuser pour ce que je t'ai fait . Tu me manques .

Il s'avance vers moi et puis m'embrasse . Je le laisse faire , j'oublie alors Anna , Lucas , mes problèmes ... Je me sens moi à nouveau . Comme avant . Quand il s'écarte , il me regarde et je me jette à son cou pour l'embrasser . Lui aussi il me manque .

- Je crois que l'enquête pour Anna peut attendre quelques heures , dis-je encore contre Jeff .

- Mes parents sont pas là tu veux venir chez moi ?

Je hoche la tête avant de monter dans sa voiture . Il m'emmène chez lui , une fois garé , on ne se quitte plus des yeux . Il prend ma main et m'entraîne à l'intérieur de chez lui . On monte dans sa chambre , je m'assis sur son lit et Jeff fait de même . Nos genoux se touchent , on se trouve un peu trop près l'un de l'autre . Il m'embrasse avec fougue , je m'allonge sur le lit , j'enlève son t-shirt pendant que ses mains se baladent sur mon corps . Il glisse une main sous mon t-shirt qui se dirige vers mon soutien gorge .

- Non , stop Jeff , je peux pas . Je peux pas dans ses conditions là . Ce n'est pas parce que Anna est morte que on doit le faire , dis-je en me relevant .

- Marine tu sais bien que ...

- Jeff , dis-je en mettant une main entre lui et moi . Jeff , je ne suis même pas certaine que mes sentiments envers toi soit encore vrai . 

Je n'ose pas lui avouer que j'aime finalement un autre que lui . Mais je me sens bien quand je suis avec Jeff . Je sors de la chambre en pleurant . Merde , j'ai laissé mon vélo à l'hôpital . Je vais devoir rentrer chez moi à pied . J'irai le chercher demain matin de bonne heure . De toute façon je ne compte pas dormir , j'en ai pas envie . Je rentre donc chez moi à pied avant de m'enfermer dans ma chambre . Je sais pas ce qui me prend en ce moment mais j'ai besoin de savoir la vérité , j'ai besoin de devenir quelqu'un d'autre . Je consulte mon portable , j'ai besoin de parler à quelqu'un mais qui ? Mes amies me tueront , enfin façon de parler , si elles savent que j'ai pénétré par effraction dans la morgue . Lucas , pas après ce que je viens de faire avec Jeff . Au lieu de ça j'essaye de me rappeler comment j'ai rompu avec Jeff . C'était il y a environ 6 mois . Deux mois avant l'arrivée de Lucas en ville .

[ ... ]

Ce soir on fête la première victoire de la saison de lacrosse . Je suis venue à la fête avec Jeff mais les filles sont là . Je repère Julie regarder Eliot , le meilleur ami de Jeff . Je me dirige vers elle titubant un peu . Je crois que j'ai trop bu .

- Juuuuliiie , l'appelle-je en riant .

- Marine , tu as encore bu combien de verres ?

J'essaye de compter mes doigts mais j'y arrive pas . Julie me pousse vers la cuisine . Elle ouvre le robinet et me remplit un verre d'eau .

- Boit ça va te faire sentir mieux . Je me demande pourquoi tu bois , dit-elle en secouant la tête . Si tu bois pour t'amuser ...

- Je bois pour faire la fête . Toi tu devrais boire , depuis environ une heure tu regardes les moindres faits et gestes de se pauvre Eliot . 

Julie me regarde fâchée et part . Zut , elle est partit . Je cherche du regard un visage que je connais mais un tournis me prend vite à la tête . Je cherche donc dans la maison les toilettes par hasard , j'ouvre une porte et ... Je découvre Jeff avec une pétasse de fausse blonde sur lui sur un lit , juste recouvert d'un drap . Ils m'ont vu mais je ferme la porte et quitte la soirée en pleurant . Quand je quitte la maison j'attends Jeff m'appeler .

[ ... ]

Je me demande comme j'ai pu l'embrasser aujourd'hui ... Je ne dois pas avoir de sentiments après ce qu'il m'a fait . Comment j'ai pu oublier pendant environ quelques secondes ce qu'il m'avait fait ? Je suis une imbécile .  Je me remet à pleurer . Pendant une fraction de secondes je pense à aller me réfugier dans la chambre de Anna . Mais Anna n'est plus là , alors je sortis de chez moi encore une fois et me rend de l'autre côté du trottoir . Je grimpe tant bien que mal sur le toit avant de frapper à la fenêtre . Quelqu'un se présente à la fenêtre et l'ouvre .

- Mais qu'est ce que tu fais là ? Tu devrais pas être chez toi ?

- J'arrive pas à dormir . Et je crois que je viens de faire une bêtise .

Je me glisse par la fenêtre et pénètre dans sa chambre . Une chambre que je n'avais jamais vu dans le noir . Je me retourne vers Lucas et lui demande :

- Je peux dormir chez toi ce soir ?


~ Stay Here ~Where stories live. Discover now