Chapitre 18

267 24 2
                                    

~ Jour de la rentrée ~

Je marche dans le couloir du lycée . Il paraît bien triste sans Anna à mes côtés . J'ai trouvé dans mon casier un petit mot de Louise qui vous qu'on se voit dans la salle informatique à l'heure du déjeuner . Je suis donc en route pour le rejoindre , j'ai du perdre en chemin Ali' et Julie . Les gens n'arrêtent pas de me suivre pour me dire qu'ils sont désolés pour Anna . J'en avais déjà marre dès la 10ème minutes de cours . De plus Lucas m'ignore . Est ce que ça à voir par rapport à ce qu'il m'a dit hier ?

[ ... ]

- Euh Mia , enfin Marine j'ai quelque chose à te dire .

- Hum qu'il y a t-il Lucas ? 

- Tu veux bien me regarder s'il te plaît .

Je me retourne vers lui et le regarde et sans mis attendre il m'embrasse . Pas d'un baiser fougueux , mais d'un baiser tendre . Je place mes mains dans sa nuque et lui en bas de mon dos . Sa langue entre délicatement dans ma bouche . Quand il s'écarte de moi , j'avais encore envie de l'embrasser .

- Lucas ... commence-je .

- Ne crois pas que c'était un baiser d'amour , c'était juste un baiser d'adieu, me coupe Lucas . J'aime une fille qui ne m'aime pas alors ... non laisse tomber . Je n'aurais pas du t'embrasser .

- Tu aimes déjà une autre fille ? Je croyais que tu ...

Je laisse ma phrase en suspend et il baisse les yeux vers le sol avant de partir . Je me rus sous ma couette et pleure les larmes de mon corps . Il vient de me briser le cœur , car je lui est brisé le sien .

[ ... ]

Depuis je l'ai juste croisé une fois dans notre cours en commun , il ne m'a même pas regardé , pas adressé la parole . Il m'a tout juste ignorer . Je me demande bien qui est la fille dont il est amoureux . Elle doit être vraiment stupide pour ne pas l'aimer , c'est l'un des plus beau mec du lycée . J'arrive devant la porte de la salle informatique . Il fait noir , on voit juste la lumière qui passe entre les rideaux . Tous les ordinateurs sont éteint .

- Marine ?

Je me retourne et vois Louise derrière moi . Elle m'a fait peur . 

- Tu étais où Louise ? Tout le monde t'a cherché sans te trouver .

- J'étais chez Mike . Il faut mieux que tu t'assois j'en ai pour un moment de te raconter ce que j'ai découvert hier avec Mike .

- Quoi ?! m'étouffe-je . Il est au courant ! Louise tu m'avais promis de rien dire à personne . 

- Je ne lui est rien dit du tout , il a voulu m'aider pour quelque chose . Ecoute Marine , je vais te dire ce qui s'est passé mais ne m'interromps pas à chaque phrase .

Je soupire et m'installe sur une chaise , Louise s'assoit sans gêne sur le bureau en face de moi et part dans son récit .

- Quand la voiture de Jeff s'est encastrée dans le mur . Tu es sortie en trombe de la voiture . Je t'ai suivie avant de perdre ta trace ensuite , Mike m'a vue mouillée sous la pluie il a proposé de ma raccompagner chez moi , mais au lieu de me ramener chez moi il m'a emmené chez lui pour que je puisse prendre une douche car j'ai dit que je ne pouvais pas rentrer chez car j'avais pas mes clefs de maison . Donc j'ai passé la nuit chez lui . Je te rassures j'ai dormis dans son canapé . Le lendemain j'avais un message de Lucas qui disait que tu étais à l'hôpital . Mike m'y a emmenée car je n'avais toujours pas de voiture . Tu étais allongée dans ton lit d'hôpital et tu parlais de quelques chose , tu disais le nom d'une adresse . Tu étais perturbée . Tu disais qu'il fallait que tu ailles quelque part , il fallait que tu vois Lucas . Je suis allée dans le couloir et j'ai fais jurer à Mike qu'il ne dirait rien de ce qu'il a vu . Ensuite je suis revenue dans ta chambre tu avais disparue . On t'a trouvée  , tu étais dehors , il faisait nuit. Je t'ai emmenée chez Lucas car je pensais qu'il était chez lui et tu avais dit que tu voulais le voir . Mais après tu t'es endormie . Je t'ai abandonnée dans son salon . Ensuite j'ai récupéré ma voiture chez Mike et j'ai filé à l'adresse que tu m'as donnée . C'est le nom d'une route .

- Pourquoi j'aurais donné le nom d'une route dans mon sommeil ? demande-je .

- J'aimerai que tu viennes avec moi ce soir , pour aller à cette route . Peut être tu te rappelleras pourquoi tu as dit ça .

- Ouais , je te retrouve chez toi . Dis tu serais pas amoureuse de Mike ?

- Non pourquoi , tu dis ça ? dit Louise en descendant de la table . 

- Tu as hésité , dis-je en montrant Louise du doigt .

- Non et toi avec Lucas ?

- Quoi moi et Lucas ?

Louise me regarde en penchant un petit peu la tête sur le côté et croise ses bras sur sa poitrine .

- J'ai pas envie d'en parler .

Louise me regarde encore dans la même position en arquant cette fois-ci un sourcil .

- Bon d'accord , on s'est disputé avant mon accident et hier soir il m'a embrassé , un sourire sur les lèvres de Louise se dessine . Mais il m'avait dit avant que je me fasse renverser je lui avais brisé le cœur . Il aime une autre fille qui ne l'aime pas . 

- Tu vois quand tu veux , me dit Louise . Ça va s'arranger . Il doit être juste un peu fâché mais il va très vite te reparler . Et la fille qui aime mais qu'il l'aime pas est une fille que tu connais très bien .

- Oh non il manquait plus que ça , dis-je à voix haute .

Je quitte la salle d'informatique , triste mais à la fois curieuse de savoir où va m'emmener Louise ce soir .


~ Stay Here ~Where stories live. Discover now