A l'arrivée dans le poste de police , on retrouve dans le couloir Louise et Julie . Ali' n'avait eu vraiment le temps de s'habiller de faire quoique ce soit . Julie et Louise nous regardent silencieuse . On nous conduit séparément dans une pièce d'interrogatoire .
- Miss Singers ...
- Attendez vous n'avez pas le droit d'interroger un mineur sans adulte .
- Votre mère est en route .
- Je peux savoir ce que je fais ici ? demande-je .
- On a trouvait des empreintes qui vous appartient sur l'arme du crime .
- Je vous demande pardon ? Qu'est ce que c'est l'arme du crime ?
- Comme vous l'avez dit auparavant , je ne suis disposé qu'à vous parler en la présence d'un adulte .
Le policier qui la pièce me laissant seule . Il pense vraiment que je suis une criminelle . Ça me fait rire . Toujours en train de suspecter les proches de la victime . Qu'il aille se faire voir , je n'ai pas tué Anna . Et pourquoi ils ont fait venir Ali' aussi ? Comme toujours trop de questions sans réponses . J'attends péniblement que ma mère arrive . Quand elle est enfin là , je peux avoir quelques réponses .
- On a retrouvé les empreintes de votre fille sur l'arme du crime , dit le lieutenant chargé de l'affaire .
- Mais c'est impossible , ma fille n'aurait pas tué sa sœur jumelle , s'écrie ma mère . De quelle arme s'agit-il ?
Le lieutenant pose sur la table , dans une énorme poche plastique , une crosse pour jouer au lacrosse . Le bout de la crosse est pleine de sang sec . Je n'ai jamais cette crosse .
- Ce n'est pas à ma fille elle ne joue pas au lacrosse .
- Pourtant ses empreintes sont dessus Mme Singers , réplique le lieutenant .
- A qui appartient la crosse ? demande-je .
- Il y a un numéro de série , elle est au nom de votre famille .
Soudain un souvenir oublié me revient en mémoire .
[ ... ]
- Mais Anna qu'est ce que tu fais avec ça ?
- Oh Marine , tu étais là je t'ai pas vu ! dit ma soeur .
Je lève les yeux au ciel , comme toujours Anna ne sait pas mentir quand elle est prise sur le fait . Elle tient dans sa main une crosse .
- Pourquoi tu as une crosse pour le lacrosse ? Tu veux t'inscrire dans l'équipe ?
Anna rigole avant de ranger la crosse dans le garage . Elle se baisse pour la mettre sous un tas de fouillis .
- Marine , tu sais garder un secret ? Papa et maman ne doivent rien savoir. Depuis quelques temps je me sens pas en sécurité . J'ai acheté une crosse pour pouvoir me défendre .
Je me baisse pour reprendre la crosse à mon tour . Je regarde Anna , puis monte les escaliers pour accéder au salon .
- Ne la laisse pas au garage , cache là plutôt dans ta chambre . Elle sera à portée de main .
[ ... ]
Comment j'avais pu oublier ça . Pour me défendre je n'ai plus qu'à dire la vérité.
- Maman ne te fâche pas , dis-je à l'intention de ma mère . C'est la crosse à Anna. Elle l'avait acheté pour se défendre au cas où on est un problème . C'est normal si il y a mes empreintes dessus , c'est moi qui l'avait caché avec Anna dans sa chambre .
- Vous voyez ! dit ma mère . Ce n'est pas elle . Maintenant Marine on y va .
Ma mère m'entraîne hors de la pièce . Une partie du mystère s'est dévoilé . Le tueur portait des gants . Il va falloir que je fouille dans les dossiers de la police . Encore une infraction contre la loi . Ce ne sera pas la première fois j'ai l'impression .
YOU ARE READING
~ Stay Here ~
Mystère / ThrillerSix meilleures amies . Elles se sont jurées de rester amies, rien ne les séparera. Mais un jour tout bascula...