CHAPITRE 2 : Look, A.

59K 1.2K 3.9K
                                    































Mon téléphone vibre. Il nous coupe dans notre discussion, je lève du sol, et marche en direction de la commode où il est posé. Je le saisis, sans même regarder le nom. Je comprends qu'il vient de Noa.

NOA : Ava n'oublie pas la rédaction que tu dois faire pour Mme.Jackson.

Je lui répond en retour : Pourquoi, c'est si important ?

Il me répond, dans la seconde suivante : Oui, c'est non négociable !

Je le laisse en vue, en soupirant, à peine arrivé que les devoirs commencent.

- Un problème ? lance-t-elle.

Je me suis rassis sur le lit, frottant mes yeux avec mes mains.

- Absolument pas, Noa veut que je fasse cette maudite rédaction.

Un grand sourire se place sur ses lèvres. Elle se rassoit sur son fessier d'un bond.

- Oh bordel ! Je me souviens, la première fois, j'avais écrit que je savais dessiner.

Un rire s'échappe de ma bouche. Je ne sais rien faire. Je ne vais pas écrire : aime faire des crêpes.

- Tu aimes faire quoi ?

Elle remarque directement que je n'ai aucune idée.

- Ava, je ne te connais pas grandement. Mais tu dois savoir faire des choses !

Je ne sais pas quoi écrire. Je ne sais rien faire, dans ma vie la seule chose que j'ai faite est le football, pendant quelques années en club, un club de très basse qualité, c'était un homme qui avait juste besoin d'argent qui a créé.

- J'ai fait du football.

Je ne sais pas, si je pourrais me qualifier, comme douée.

- Bah voilà ! Dit-elle d'un air surpris, elle attrape ma feuille.

Elle note quelque chose, avant de me tendre la feuille.

« Je m'appelle Ava Angeles. J'ai fait du football, quand j'étais petite. Une de mes passions. »

- Parfait, mais j'écris autre chose ? demandais-je, intéressé.

Elle me fait oui, d'un signe de tête.

- J'aime lire, un peu, dis-je.

Un grand sourire se pose sur ses lèvres, contente, elle continue d'écrire.

- Je ne sais pas si c'est intéressant, dis-je.

Son sourire s'enlève, elle perçoit très bien mon taux de motivation très bas.

- Tu lis des livres en particulier ?

J'aime toutes lectures possibles, je ne suis pas compliqué sur ça.

- J'aime tout, à peu près? dis-je.

Son sourire réapparaît. Elle note d'autres choses sur ma feuille. Je la vois écrire, avant qu'elle relève la tête vers moi. Elle continue d'écrire, avant de me tendre la feuille.

Je passe mes yeux dessus, lisant attentivement la feuille, je la relis même plusieurs fois, préférant sur. Un sourire s'affiche sur mon visage, c'est très beau, la façon dont tout est écrit, c'est parfait.

Tout ça me rappelle mon enfance, réciter des événements du passé, peut me rendre très nostalgique.

- Une idée de ta future profession, demande-t-elle.

DIOSESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant