CHAPITRE 21 : Brothers issues.

31.7K 827 1.1K
                                    









Il est parti, parti. Je regarde autour de moi, l'air perdu. Je suis rester seule, pendant quelques secondes, contemplant les gens qui traversent le couloir.

Il ne me reste qu'une heure, l'envie horrible de sécher s'empare de mon corps. Je passe un coup d'œil rapide autour de moi. Et avance jusqu'à la fameuse porte de sortie. Le vent frais du mois me fouette le nez.

Sauf que mon élan et mon envie de sécher s'arrête instantanément quand Noa apparaît derrière moi. Il me regarde d'un œil critique quelques secondes, essayant de comprendre la scène, ce qui le ramène vite a la réalité pure et dure.

- Dépêche toi, on va en cours.

Il me tire le bras, surprise et fatiguée, je le suis sans rien dire. Nous arrivons avec quelques minutes de retard au cours, et nous nous asseyons sur une table dans le fond de la classe.

Installé, je croise le regard de Noa. Il est sérieux et froid, il s'apprête à m'annoncer quelque chose. Je me repositionne correctement sur ma chaise.

- Faut qu'on parle.

Je hausse un sourcil, lui demandant de d'écrire la situation.

- Ton frère, ça ne va plus.

Je n'ose plus le regarder dans les yeux, il est au courant. Comment, je n'en sais rien. Mes cils se mettent à battre. Ce sujet n'est pas celui que je préfère aborder.

Je fais mine d'écrire quelques choses dans un cahier, le cœur battant la chamade.

- Ava, je sais que tu ne veux pas en parler. Mais il le faut, regarde dans l'état qu'il est...

Je tourne la tête vers lui brusquement, lui demandant de ne pas finir sa phrase. Je sais que ce n'est pas facile pour lui. Mais, je ne peux rien faire.

- Ouvre les yeux Ava, il va finir par crevé par une intoxication. On mettra ça sur le dos d'une TS, et tu souffriras jusqu'à la fin de ta vie. Il reprend son souffle, raclant sa gorge. Tu en as vraiment envie ?

« On mettra ça sur le dos, d'une TS »

Mes yeux deviennent humides. Je ne sais pas quoi faire pour lui, il est incontrôlable. Il peut rester pendant deux mois sans rien faire de mal, mais tout d'un coup prendre des médicaments sans regret.

- Tu veux que je fasse quoi, Noa ?

Il a bien vu que sa phrase m'a atteint. Mais il ne s'en préoccupe pas, il veut juste venir en aide à Sofien.

- On ne peut rien faire, tu sais comment il était avant. Tu sais très bien. Il essaye de s'en sortir.

Il expire bruyamment, il n'aime pas le voir dans cet état. Il n'ai pas le seul. Nous sommes impuissants.

- Il a toujours était la pour moi, je ne veux pas qu'il se retourne contre moi. Je le laisse faire ce qu'il veut.

Noa se frotte le visage nerveusement. Ma solution n'est pas la meilleure à prendre, mais c'est la seule que j'ai trouver.

- Ce n'est pas la bonne solution.

Je sais. Mais comment faire face à un frère comme celui-là. Addict a l'alcool, et aux somnifères.

DIOSESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant