☆
Mon téléphone vibre. Je suis assise dans ma chambre, Owen est juste en face de moi. Ma nouvelle guitare entre ses mains.
Il me regarde, mais mes yeux sont fixés sur le téléphone.
D'une voix douce et calme, il dit :
- Appuie sur le bouton.
Je fais un minuscule sursaut en l'entendant. Je décale ma tête vers lui. Il me regarde, la tête légèrement incliné, ce qui lui donne un air assez mignon.
Je ne veux pas répondre. C'est ma mère. Ma propre mère, qui essaye de me joindre.
Je me sens totalement piégé. Ne rien pouvoir faire face à cette situation, car elle dira sûrement que « je ne fais pas d'effort ». Alors qu'elle a oublier, mon putain d'anniversaire. Deux jours. Deux jours de retard.
Je ne lui demande rien. Ni argent, ni vêtements. Ni même de me nourrir, car ce sont les chèques de mon géniteur qui paye mon repas, et cette chambre.
Je ne comprendrais jamais ma mère. J'ai toujours essayer de me rapprocher d'elle. Je faisais tout ce qu'elle me demander, tout. Elle ne m'a jamais enlacée, ni même un léger bisou frôlant ma joue.
Je me sens mal. Tout ce vide, qu'elle aurait du combler. Une mère doit être présente. Tout comme le père. Une mère doit être à l'écoute. Une mère doit être engagée dans la vie de sa fille.
« Tu n'es qu'une pauvre fille, Ava »
- Répond lui. Mon cœur.
Je saisie brusquement le téléphone, et avance droit dans la salle de bain. La sonnerie s'arrête quand j'appuie sur le bouton.
Un bruit de micro-onde.
- Bonne anniversaire, dit-elle froidement.
Mon cœur en prend un coup, un gros. Mais je nie toute ma peine, comme à mon habitude.
- Bonjour, maman. Merci, mais c'était..
Je n'y arrive pas. Je ne veux pas.
- C'était quoi ?
VOUS LISEZ
DIOSES
FanfictionElle baigne dans la peur, elle baigne dans les mensonges, et l'incompréhension. Elle doit essayer de se débattre de tout ça, mais comment faire quand la personne qui nous a sauvés durant toutes ces années devient quelqu'un d'autre en pénétrant dans...