Quatre ans plus tard.Les yeux rivés sur l'horloge surplombant l'amphithéâtre, elle se maudissait de ne pas avoir révisé ce point de cours que son professeur avait pourtant qualifié de crucial. Les mots incompréhensibles se mélangeaient sur son sujet et brouillaient sa vision. L'épreuve n'avait commencé que depuis une heure et Chloé n'avait toujours rien rédigé.
En ce moment, le droit européen était vraiment le cadet de ses soucis. Depuis des mois, la fac de droit l'était aussi. L'entièreté des étudiants dans la grande salle était affairée à rédiger leurs essais, trop concentrée pour consulter leur environnement. Chloé était la seule à tous les observer, riant parfois des moues ridicules qu'ils faisaient. Cependant, elle ne passa pas inaperçue auprès d'un surveillant, qui ne manqua pas de lui faire comprendre que son attitude n'était pas appropriée.
La jeune femme soupira longuement, reportant son attention sur sa feuille. À quoi bon. Elle savait déjà qu'elle rendrait copie blanche. Elle attendait simplement le signal qui lui permettrait de fuir rapidement son université et de retrouver le confort de son appartement. Et aussi sa batterie. Surtout sa batterie. L'idée même d'embêter une nouvelle fois ses voisins avec sa musique jusqu'à trois heures du matin, lui arracha un sourire satisfait.
L'heure et demie pointant enfin le bout de son nez, Chloé ramassa ses affaires et son sujet, attrapant son sac à la volée avec de se diriger vers le large bureau du professeur. Ce dernier n'était pas étonné de la voir rendre sa copie en première et se contenta simplement de la réceptionner. Son nom était la seule mention présente. Comme toujours depuis le début de cette période de partiel.
Bien qu'il soit resté silencieux, l'étudiante avait discerné la déception dans son regard. Elle, qui avait pourtant toujours été une bonne élève depuis sa première année, semblait perdre pied. Étant un des meilleurs professeurs de l'école, il était attristé de voir l'une de ses meilleures élèves complètement décrocher de son cursus.
Il avait bien essayé d'entretenir le dialogue avec elle et de la persuader de s'accrocher. Après tout, il ne lui restait plus qu'un an et demi. Mais rien à faire. Lorsque Chloé avait quelque chose en tête, il lui était absolument impossible de changer d'avis. Et sa nouvelle lubie du moment était justement d'arrêter les cours. Elle l'aurait sans doute déjà fait si ses parents n'étaient pas constamment sur son dos.
La Londonienne quitta les lieux, se tournant furtivement vers l'une de ses amies, lui envoyant un clin d'œil complice avant de disparaître dans le couloir. Elle rejoignit la cafétéria, s'asseyant pour attendre le reste de ses camarades. Les sachant particulièrement studieux, l'attente risquait d'être longue. Chloé entreprit alors de fouiller dans son sac, en sortant ses écouteurs et son téléphone portable, qu'elle se dépêcha de brancher pour lancer sa musique préférée.
Messed Up de Once Monster, emplit rapidement ses tympans, épousant la forme de ses oreilles à la perfection. La voix de la chanteuse apaisa Chloé, qui ferma les yeux. Depuis plusieurs jours, elle s'était attelée à la dure tâche d'interpréter ce morceau à la batterie. Cet objectif, simple en apparence, occupait l'intégralité de ses nuits, parfois même de ses journées. Son studio de Covent Garden devenait, lors de ces sessions, une véritable salle d'enregistrement. Ayant pour seul artiste, la jeune étudiante prête à révolutionner l'industrie musicale de son pays.
Il suffisait que le son d'une mélodie pénètre son organisme pour que ce dernier se retrouve en transe, emportant dans son état, tous ses muscles et ses organes vitaux. Chloé ne se contentait pas d'écouter une musique pour la savourer. Elle la vivait. Elle rejoignait le royaume que chacune d'entre elle créait, cherchant à s'y faire une place.
Ce morceau en particulier, avait cet effet sur elle. Chaque percussion, chaque vibration de la guitare lui rappelait à quel point elle avait besoin de ça pour exister, ou en tout cas, en avoir l'impression. Bavarde d'ordinaire, face à sa batterie, elle devenait la définition du terme loquace. Elle inventait des mots encore inconnus, des phrases qui n'avaient, jusqu'alors, encore jamais été prononcées.
Son pied battait en cadence avec les baguettes du batteur, cherchant chaque émotion qu'il mettait en valeur. Son esprit était devenu une véritable partition. Mozart lui-même en serait jaloux. Elle analysait tout, passait au crible chaque nouvelle cadence ou changement de rythme. Elle voulait tout savoir et tout connaître. La musique ne devait plus avoir aucun secret pour elle.
La jeune femme sursauta en sentant une main se déposer sur son épaule. Elle se retourna brusquement, son rythme cardiaque diminuant en constatant qu'il s'agissait simplement de ses amis. Les deux étudiants l'entouraient à présent, une jeune femme aux cheveux frisés arrachant ses écouteurs de ses oreilles.
— T'as rendu copie blanche, je suppose ? questionna-t-elle.
Chloé acquiesça, rangeant ses fils dans la poche de sa veste en cuir.
Hailey fronça les sourcils, soupirant. L'étudiante savait qu'elle la décevait beaucoup et qu'elle ne comprenait pas son absentéisme de ces dernières semaines. Assurément, elle était désolée. Cependant, bien plus pour l'inquiétude que cela suscitait chez son amie. Elle ne pouvait s'empêcher de se faire un sang d'encre pour elle, alors même qu'elle lui assurait chaque jour que tout allait bien.
Fort heureusement, la jeune femme à la peau noire changea rapidement de sujet.
— J'espère que je ne suis pas la seule qui compte fêter la fin des examens !
Son frère, James, se mit à sourire toutes dents dehors, passant un bras autour des épaules de Chloé comme signe de ralliement.
— T'en penses quoi Connors ? Prête à danser jusqu'au bout de la nuit ? demanda-t-il en observant la rousse.
— Je passe mon tour. Je dois bosser, j'ai déjà pris du retard, expliqua-t-elle.
Le jumeau de Hailey dévisagea son amie, la confrontant directement du regard.
— Ne me dis pas que tu comptes encore passer ta soirée en compagnie de ta batterie ?
— Si, et j'aimerais que cet air de jugement disparaisse de ton visage rapidement !
Depuis quelque temps, tous avaient remarqué que Chloé se renfermait beaucoup sur elle-même. Elle parlait peu, ne sortait plus. Non pas qu'elle avait toujours été une grande fêtarde, mais le temps où ils faisaient la tournée des bars de rocks semblait être définitivement révolue. Elle ne jurait que par la musique. Elle n'était obsédée que par la musique, oubliant que pendant ce temps, le monde continuait à vivre et que la Terre tournait toujours.
— Allez s'il te plaît ! En plus, on a trouvé un super bar avec un concert de rock ! Tu ne peux clairement pas dire non, rajouta Hailey.
Chloé pouffa légèrement de rire face au visage de son homologue féminine. Sa lèvre inférieure par-dessus la supérieure, ses superbes yeux marron ayant pris l'allure de ceux d'un merlan, elle la suppliait silencieusement. Chloé pensa qu'elle était même sur le point de se mettre à genoux devant elle pour la convaincre. Après tout, une sortie ne pourrait pas lui faire de mal. Elle espérait même qu'elle s'avère bénéfique.
Bien qu'elle adorait être dans sa bulle, elle savait aussi à quel point elle avait besoin d'un certain contact humain et chaleureux.
— Si le concert est nul, je rentre chez moi.
Les jumeaux se regardèrent en souriant, sautillant autour de la musicienne avant de la prendre dans leurs bras.
— Le bar est pas loin de chez toi, on se retrouvera là-bas. Je t'enverrai l'adresse. Sois pas à la bourre ! cria James, se dirigeant vers la sortie avec sa sœur.
VOUS LISEZ
𝐋𝐞 𝐝𝐞𝐫𝐧𝐢𝐞𝐫 𝐚𝐜𝐜𝐨𝐫𝐝 | Eddie Munson x Oc
FanfictionChloé rêve de devenir musicienne. Depuis le jour où ses doigts sont entrés en contact avec les baguettes d'une batterie, elle ne les a plus jamais quittées. Depuis toujours, elle et son meilleur ami partagent le même souhait. Celui de monter un gro...