Cinq. Le nombre de jours qui s'étaient écoulés depuis que Chloé ne lui avait pas adressé la parole. Depuis cette soirée où ils s'étaient embrassés. Une sorte de rituel étrange s'était installée depuis. Le matin, il se rendait au travail, trouvant la jeune femme déjà occupée à ranger la boutique et à préparer l'ouverture.Chaque matin, il se levait avec le maigre espoir de la voir enfin diriger une œillade vers lui, l'espoir qu'elle lui adresse la parole, ne serait-ce que pour délivrer un seul petit mot d'entre ses lèvres. Mais rien. Elle restait muette, complètement fermée au dialogue. La rousse l'ignorait et Eddie ne comprenait pas sa réaction. Il pouvait concevoir que leur baiser l'avait chamboulé, lui-même ne pouvait pas affirmer le contraire.
Ce silence lui permettait de réfléchir, et les conclusions de ses réflexions l'effrayaient et le guidaient vers le plus total inconnu. Il n'y avait pas assez de mots dans sa langue pour qualifier, expliquer ce geste, ces gestes qu'ils avaient eu l'un envers l'autre. Il s'était retrouvé face à la musicienne et son corps avait décidé de prendre le relais sur ses pensées. Il s'était retrouvé face à Chloé et à son aura et il avait perdu pied.
Pourtant, Munson savait qu'elle avait ressenti les mêmes choses. Il l'avait vu dans son regard, l'avait senti lorsque ses mains s'étaient jointes sur sa peau, lui offrant le contact le plus délicieux qu'il n'avait jamais connu. Le noiraud était identique à la rousse, lui aussi savait les mots mentaient, constamment. Les bouches les articulant profanaient le vocabulaire un peu plus chaque jour pour faire asseoir ce besoin continuel de domination ridicule. Mais le corps, lui, ne pouvait faire une telle chose. Le regard non plus.
Au moment où il s'était approché d'elle, les émeraudes de Chloé avaient changé de couleur, se teintant de celle de la luxure et de la passion. Il avait vu ses yeux désigner une nouvelle couleur du spectre, s'accordant parfaitement avec ce qu'elle avait ressenti sur le moment, imitant la transformation qui avait opéré chez lui. L'œillade d'Eddie était devenue un miroir, un objet étincelant reflétant ses envies, obligeant ceux en face de lui à adopter le même comportement.
Pourquoi cela devait-il tomber sur sa meilleure amie ?
Voyant que la batteuse avait déjà quitté la boutique, le guitariste s'occupa de fermer toutes les portes à double tour, rejoignant le tumulte et le brouhaha des rues Londoniennes pour rejoindre son groupe. Groupe qu'il rêvait d'abandonner au profit de Chloé et sa musique, mais il se réconforta en songeant au fait que ce soir, il pourrait être sur scène et jouer de la guitare. Cette simple idée suffit à lui mettre un peu de baume au cœur, se décidant enfin à accélérer la cadence pour ne pas arriver en retard.
Il sortit de sa poche son paquet de cigarette, allumant rapidement la tige incandescente qu'il venait d'ôter de sa prison de carton, la portant à ses lèvres avant de se délecter de la nicotine absorbée par son organisme. Enfin, il atteignit la libération. Un à un, ses muscles se détendirent, les douleurs de son âme s'apaisèrent, sa crispation disparaissant au fil des secondes. Eddie relâcha rapidement la fumée dans les airs, observant l'ombre grise virevolter avant de disparaître.
Autrefois, il aurait voulu se rendre pareil à ce nuage de fumée toxique : libre, temporaire. Les courbes du vent le rendaient rêveur, la pureté du ciel et sa couleur azur le rendait jaloux. Là-haut, tout était simple. Il n'y avait rien à vivre ni à penser, rien à subir ni à regretter. Il aurait pu être tantôt un nuage blanc cachant les rayons du soleil, tantôt un flot gris déversant la pluie sur les têtes de con qui avaient croisé sa vie. Dans tous les cas, il se serait assuré de laisser la lumière de la rédemption rayonner sur Chloé.
Le jeune homme fronça les sourcils et remua sa tête dans tous les sens, constatant qu'il tournait en rond depuis déjà une bonne dizaine de minutes. Il soupira longuement, se maudissant pour avoir laissé ses pensées prendre le dessus sur sa lucidité. S'il ne se reprenait pas rapidement, d'un, il n'arriverait jamais à l'heure et de deux, il produirait une prestation plus que médiocre. C'était bien la chose qu'il détestait par-dessus tout. Monter sur scène n'était pas un jeu pour lui, encore moins un simple loisir. C'était sa raison de vivre, la seule qu'il avait trouvé après la mort de ses parents et sa rupture avec la rousse.
VOUS LISEZ
𝐋𝐞 𝐝𝐞𝐫𝐧𝐢𝐞𝐫 𝐚𝐜𝐜𝐨𝐫𝐝 | Eddie Munson x Oc
FanfictionChloé rêve de devenir musicienne. Depuis le jour où ses doigts sont entrés en contact avec les baguettes d'une batterie, elle ne les a plus jamais quittées. Depuis toujours, elle et son meilleur ami partagent le même souhait. Celui de monter un gro...