𝐌𝐲 𝐩𝐚𝐬𝐭 𝐢𝐬 𝐩𝐥𝐚𝐲𝐢𝐧𝐠 𝐨𝐧 𝐫𝐞𝐩𝐞𝐚𝐭

576 48 31
                                    




Chloé n'était plus que l'ombre d'elle-même, si bien qu'elle ne se reconnaissait pas elle-même. En seulement deux jours, depuis l'altercation avec ses parents, la rousse s'était transformée en véritable fantôme. Elle était devenue ce spectre à peine visible, errant de points en points sans vraiment savoir si sa route devait poursuivre ou bien s'arrêter. Elle souffrait en silence.

En un sens, elle aussi devait à présent faire le deuil de ses parents, bien que ces derniers ne soient pas décédés. Il n'existait pas qu'une seule forme de deuil. Le sien était de devoir accepter que ses géniteurs ne souhaitaient plus jamais la voir, à cause d'un stupide rêve qu'elle s'était décidée à suivre étant petite.

Le choc et le déni s'étaient mélangés, ne choisissant pas d'occuper son enveloppe pendant très longtemps. C'était d'ailleurs ce qu'elle craignait. Si la musicienne se fiait aux sept fameuses étapes du deuil, elle savait que la colère ne tarderait pas à pointer le bout de son nez. Chloé pouvait être la personne la plus adorable et compréhensive qui soit, mais lorsque sa rage trouvait un point d'ancrage, il était impossible d'arrêter la route de ce galion bien décidé à rejoindre sa destination.

Depuis quarante-huit heures, elle rongeait son frein, essayait de contenir et d'apaiser le brasier énorme qui avait pris forme dans son estomac et qui était en train de répandre sa chaleur à ses organes les plus éloignés. Le feu ne cessait de croître, attisé par diverses sources d'oxygène qui n'en finissaient jamais. Ses muscles lui brûlaient la peau, sa haine la rongeait de l'intérieur.

Hailey l'avait trahi en téléphonant à ses parents. Sa meilleure amie avait osé lui planter un coup de couteau dans le dos, sans se demander si cette confession n'aurait pas une énorme incidence sur son quotidien. S'il y avait bien un trait de caractère que Chloé détestait chez elle, c'était son égoïsme. La jeune femme à la peau noire avait la fâcheuse tendance à servir ses propres intérêts, ne daignant pas s'intéresser à ceux des autres.

Pourtant, la rousse savait qu'elle aussi avait une part de responsabilité dans cette histoire. Depuis qu'elle avait commencé à travailler au magasin d'instruments, elle n'avait plus donné de nouvelles à l'étudiante. Elle filtrait ses appels, ignorait ses messages et ne prenait pas la peine d'y répondre. Hailey s'était fortement inquiétée et elle le concevait sans problème. Mais elle connaissait sa relation plus que conflictuelle avec ses parents. Ainsi, cet appel, Chloé le prenait définitivement pour une trahison.

C'était d'un pas déterminé que la batteuse s'était rendu à son ancienne université après sa journée de travail, avec la ferme intention de confronter celle qu'elle considérait encore comme son amie il y a quelques jours. Assurément, Chloé était maudite, ou plutôt, ses relations amicales l'étaient. En réalité, ce n'était pas tant le geste de sa meilleure amie qui l'avait blessé, mais plutôt le constat qui en découlait.

Encore une fois, elle allait perdre une personne chère à son cœur. Une fois de plus, quelqu'un de son entourage l'avait délaissé, servant sa propre conscience, piétinant ses sentiments. Au fond, elle était véritablement ce fantôme. Ses émotions étaient spectrales aux yeux des autres. Son muscle vital était un vulgaire paillasson. Les uns et les autres l'usaient pour nettoyer leurs âmes, sans réfléchir aux dommages qu'ils causeraient en massacrant la sienne.

Il était à présent dix-huit heures et Connors pouvait apercevoir Hailey sortir du bâtiment d'accueil, discutant avec deux de ses camarades de classe. Au vu du jogging et du pull assorti qu'elle portait, de ses cheveux frisés soigneusement tressés, Chloé devina que sa journée de cours avait dû être affreusement longue. Le visage de l'étudiante s'illumina en voyant que sa meilleure amie l'attendait. Elle pressa le pas, perdant son sourire aussitôt avait-elle rejoint la rousse.

𝐋𝐞 𝐝𝐞𝐫𝐧𝐢𝐞𝐫 𝐚𝐜𝐜𝐨𝐫𝐝 | Eddie Munson x OcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant