𝐘𝐨𝐮'𝐫𝐞 𝐞𝐯𝐞𝐫𝐲𝐭𝐡𝐢𝐧𝐠 𝐈 𝐧𝐞𝐞𝐝 𝐚𝐧𝐝 𝐦𝐨𝐫𝐞

641 46 35
                                    






Les rues de Londres étaient calmes, vides de vies humaines, mais pourtant pas de vitalité. C'est ce sentiment qui traversa les pensées et le corps de Chloé, à peine avait-elle mis un pied dehors. Une prit une grosse bouffée d'air frais, l'expirant aussitôt, avant de rattraper Eddie qui avait déjà plusieurs mètres d'avance.

Très souvent enfermée dans son appartement, la jeune femme n'avait que très peu d'occasion d'admirer la beauté du quartier de Covent Garden. Pourtant, elle se savait privilégiée en habitant ici. Le coin était très prisé, surtout au moment des vacances scolaires. En effet, c'était le lieu préféré d'un bon nombre de touristes. Pour elle, il était comme le petit arrondissement de la culture.

De nombreux théâtres, modernes et anciens, se trouvaient dans le périmètre, la rousse ne pouvant s'empêcher de s'arrêter devant chacun d'entre eux, telle une enfant émerveillée par le monde et les beautés visuelles qu'il possédait. Le Royal Opera House se trouvait non loin de leur position et la vendeuse négocia un détour vers ce lieu qu'elle affectionnait tout particulièrement.

L'entrée du bâtiment ressemblait à un hall de gare, de par ses nombreuses arches de verre et ses vitres qui laissaient entrevoir l'accueil et l'entrée. La rousse se précipita devant l'une des baies, collant ses mains et son visage à la vitre pour essayer d'entrevoir ce qu'il pouvait bien se cacher à l'intérieur. Elle n'avait jamais encore eu l'occasion de visiter cet endroit, ni même d'assister à l'une des représentations d'Opéra proposé. Cependant, ce souhait faisait partie de la liste de choses qu'elle rêvait de faire avant de mourir. Mais il n'était qu'en sixième position.

Avant ça, se trouvait un voyage à New York, un autre à Paris. Le deuxième vœu, initialement premier, était de monter sur l'une des plus grandes scènes du Cosmos, devant elle, une foule de fans de rock, ayant attendu ce jour depuis plusieurs mois. L'idée d'avoir plusieurs milliers de personnes devant elle ne l'effrayait pas, bien au contraire. Parce qu'ils ne seraient là que pour une seule raison : la voir parce qu'ils appréciaient son art.

— Fais gaffe, tu vas finir par fusionner avec la vitre, souligna Eddie, venant se placer à sa gauche.

Chloé pouffa de rire, se décollant rapidement avant de l'observer.

— T'as jamais voulu assister à un opéra toi ? demanda-t-elle.

Le jeune homme haussa les épaules, prenant le temps de quelques secondes pour réfléchir tout en continuant sa route, la rousse à ses côtés.

— Nan, pas vraiment. J'ai jamais vraiment été intéressé par le classique. C'est joli, je dis pas, mais de là à payer pour écouter ça pendant des heures, je ne suis pas sûr que ma patience soit aussi grande, expliqua le noiraud.

S'en suivit une discussion, ou plutôt un débat sur l'importance de tout genre de musique dans une société. La conversation était passionnée, même enivrante. La crise d'angoisse de Chloé avait rapidement disparu, l'inquiétude d'Eddie suivant le même chemin. Ce moment, pourtant improvisé et institué sur base d'un événement légèrement dramatique, venait de se transformer en véritable parenthèse enchantée. Les deux jeunes adultes profitaient simplement de l'instant présent, traçant les lignes d'une potentielle réconciliation.

Demain, sans doute, il leur faudra du temps pour assimiler ce moment passé ensemble et en analyser toutes les prérogatives. Mais pour l'instant, elle, comme lui, ne voulait pas penser à de telles choses. La batteuse savait simplement qu'elle se sentait apaisée. Elle retrouvait l'Eddie à l'écoute et blagueur, sérieux sans trop l'être. Elle se sentait bien et surtout, en sécurité.

Ils ne mirent pas longtemps à rejoindre les bords de la Tamise, non loin du gigantesque pont de Waterloo. L'ombre de la lune se reflétait sur la surface de l'eau, l'éclat de l'astre illuminait la végétation soigneusement entretenue et les bâtiments de l'autre côté de la rive. Le noiraud s'arrêta juste au bord de l'eau, contemplant son reflet dans les légers remous causés par le vent.

𝐋𝐞 𝐝𝐞𝐫𝐧𝐢𝐞𝐫 𝐚𝐜𝐜𝐨𝐫𝐝 | Eddie Munson x OcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant