𝐈 𝐣𝐮𝐬𝐭 𝐰𝐚𝐧𝐧𝐚 𝐦𝐚𝐤𝐞 𝐲𝐨𝐮 𝐡𝐚𝐩𝐩𝐢𝐞𝐫

339 27 22
                                    



Répétitions, musique, travail et encore répétitions. C'était le programme de Chloé et Eddie ces derniers jours, ne s'accordant que très peu de temps pour manger ou même se reposer. Les deux instrumentistes n'arrêtaient pas et surtout savaient qu'ils devaient tout miser. Cependant, en ce moment, il y avait un seul événement qui préoccupait les pensées du noiraud et qui le déconcentrait : l'anniversaire de Chloé. 

La jeune femme fêtait ses 21 ans dans quelques jours et Eddie, au regard de son piètre talent d'organisateur, avait du mal à assembler tous les morceaux pour rendre cette soirée absolument inoubliable. En vérité, il avait surtout peur de mal faire les choses et de la contrarier. Tout d'abord, il avait rayé de sa liste l'idée d'inviter les parents de Chloé. Au vu de leur altercation s'il y a quelques semaines dont Chloé ne s'était toujours pas remise, il était impensable qu'il les convie. 

Mais d'un autre côté, il ne comprenait aussi pas pourquoi la rousse refusait de leur parler, persuadée qu'il pourrait exister un terrain d'entente pour apaiser les tensions. Il n'oserait jamais lui dire, mais il avait de la peine à la voir gâcher sa relation avec eux alors que lui ne pourrait plus jamais rien faire pour en avoir une à nouveau avec sa famille. 

 Ainsi il se contentait de garder ces pensées pour lui et de ne surtout pas spéculer ouvertement sur un sujet qui, au final, ne le concernait pas tant que ça. Il avait promis à la jeune femme qu'il serait là pour elle, alors c'est ce qu'il faisait. Seulement parfois, s'égarant dans les parties les plus enfouies de sa mémoire, il se rappelait de ses jours heureux aux côtés de ses parents. Des concerts de rock qu'il allait voir avec son père, des balades qu'il faisait avec sa mère sans même se soucier du temps qui passait ou de la fatalité qui planait au-dessus de leur tête telle une épée de Damoclès. 

Lors de ces moments ancrés dans le temps, perdus dans une boucle infinie qu'il n'aurait voulu jamais observer s'achever, il oublier que les semaines, les mois s'écoulaient et que les drames humains existaient et pouvaient toucher tout le monde. Il avait sombré, toujours plus bas vers les enfers jusqu'à la caresse du bout des doigts sur les flots du Styx qui l'avait terrifié. Puis un beau jour, au détour d'un concert et d'une performance qui devait être comme toutes les autres, il avait aperçu la lumière au bout du tunnel. Chloé Connors. 

Après des années sans se voir, ou même se parler, elle s'était présentée à lui comme l'ange descendant du ciel pour le sauver et il saisit qu'il ne pouvait pas se permettre de la laisser partir une seconde fois. Encore maintenant, il ne comprenait pas comment des sentiments amicaux avaient autant pu virer de bord. Peut-être avait-il toujours été là ? Ou peut être pas. Mais une chose était sûre, il n'était pas prêt à laisser tous ces sentiments s'évanouir. 

Il avait eu la preuve que la musique était capable de le mener vers la rédemption, surtout si Chloé se tenait au bout des lignes d'une batterie et teintait de ses baguettes, les raisonnables d'une cymbale. C'était de cette manière qu'il voulait que se passe son anniversaire, identique au moment de leur retrouvaille et de la reprise de leur relation inachevée, ou plutôt, au renouveau de celle-ci. 

Munson avait vécu les derniers jours à contacter des dizaines de bars pour savoir si l'un d'entre eux acceptait de le laisser organiser une fête surprise. Le but d'Eddie était de faire croire qu'une réelle représentation se déroulait, d'inviter Chloé et des amis et de se dévoiler uniquement sur scène. Mais pour ça, il avait besoin d'aide. 

Il rentra chez lui du travail ce soir-là, prétextant un stupide mal de ventre auprès de Chloé pour ne pas la rejoindre et retrouva Steve et Robin à leur magasin. Les grilles grises étaient déjà abaissées à son arrivée et au lieu d'appeler le jeune homme, ce qui aurait été bien plus judicieux, Eddie tambourina de toute ses forces en hurlant pour signaler sa présence. 

Steve, les sourcils froncés et les yeux écarquillés, ouvrit la porte de la boutique. 

— Mais bordel Munson tu as un grain ? Tu sais qu'il y a des gens autres que nous deux qui peuvent t'entendre ?! 

Le musicien explosa de rire, absolument pas gêné de la situation, se gratta l'arrière de la tête. 

— Au moins, tu as tout de suite compris que j'étais là ! 

Le vendeur leva les yeux au ciel, remontant la grille à l'aide de sa clé pour laisser le guitariste entrer. Il avait trouvé l'idée d'anniversaire surprise carrément géniale et avait aussitôt accepté d'y participer, presque même étonné qu'Eddie soit prêt à organiser une telle chose pour Chloé. En vérité, depuis le lycée et ce qu'il avait fait à la rousse, il avait conservé une piètre image du ténébreux. Mais il devait bien avouer que depuis que lui et la Chloé étaient ensemble, elle rayonnait. 

Steve invita Edward à les rejoindre lui et Robin dans l'arrière-boutique et lui proposa une bière. Le noiraud accepte poliment, saluant la jeune femme en prenant place sur la chaise à côté d'elle.

— Bon, explique-nous un peu le plan Munson, avança là châtain. 

— En gros, il y aura une fête d'organisée dans un bar non loin de l'appartement de Chloé. Le patron et les employés sont tous dans la combine. Le but est de faire croire à Chloé qu'un concert se déroule le soir de son anniversaire et qu'on veut s'y rendre avec elle pour célébrer ça en beauté. Sauf que, c'est moi qui jouerais sur scène, pour elle, explicita le guitariste. 

Eddie s'arrêta dans l'explication de son plan qu'il estimait mi-diabolique, mi-adorable, ricanant en observant le visage attendri de Robin. La jeune femme frappa sur ses cuisses à l'aide de ses deux mains, se relevant subitement avant de taper sur l'épaule du noiraud et de monter ses deux pouces en l'air. 

— Cette idée est absolument géniale ! Chloé va être tellement émue ! 

— Ouais, c'est pas mal, marmonna Steve, un peu moins convaincu. 

Munson apercevait très bien que Steve avait encore beaucoup de réserve à son égard, et il ne pouvait honnêtement pas lui en tenir rigueur. Même si Chloé semblait l'avoir pardonné de son erreur passée, son meilleur ami ou plutôt, nouveau meilleur ami adoptait la prudence pour eux deux. Edward voyait dans son regard qu'il ne désirait tout simplement pas ramasser la rousse à la petite cuillère une autre fois, et que si elle, elle voulait foncer tête baissée dans cette relation, lui était là pour apporter de la mesure. 

Mais il comptait bien lui prouver qu'il avait tort et que son histoire avec Chloé n'était pas qu'une aventure qu'il souhaitait éconduire après quelques semaines d'amusement. Et cet anniversaire surprise était la parfaite occasion pour que la batteuse entende enfin toutes ces vérités sortir de sa bouche et frotter ses lèvres. 


 *** 


Bonjour ? 🙄 

Je ne sais que dire après ce retour en fanfare, après plusieurs semaines, même mois sans donner de nouvelles. Je vais être honnête avec vous, j'ai complètement décroché de cette histoire pendant très longtemps. Je n'arrivais plus à écrire dessus et j'ai beaucoup douté, surtout concernant la fin qui ne devrait pas tarder. Je remettais sans cesse en question mes idées et j'ai fini par totalement laisser tomber. 

De plus, je travaille en ce moment, enfin plutôt depuis un an sur un roman qui me prend beaucoup de temps et d'énergie, et j'avoue avoir privilégié ce projet sur tous les autres. Je ne vous promets de devenir aussi régulière que cet été en termes de publication, car je sais que ça sera impossible, mais je vais tenter de ne pas me mettre la pression et de vous publier la fin de cette histoire que vous semblez adorer. 

Je suis d'ailleurs très touchée par tous les messages et commentaires que je reçois encore. J'ai commencé le dernier accord sur un coup de tête, parce que je voulais écrire sur Eddie et je n'aurais jamais pensé que cette ff vous plairait autant. Alors merci infiniment. 

(Le prochain chapitre va faire fondre vos petits cœurs.) 


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 14, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

𝐋𝐞 𝐝𝐞𝐫𝐧𝐢𝐞𝐫 𝐚𝐜𝐜𝐨𝐫𝐝 | Eddie Munson x OcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant