S'il y avait bien une chose qui contrariait énormément Chloé en ce moment, c'était le total manque de manifestation de la part des autres musiciens Londoniens sur les potentielles annonces qu'elle avait éditées sur les réseaux sociaux. Sa campagne s'était étendue d'Instagram à Youtube et, pour l'instant, c'était le néant. Aucun message, pas un seul signe de vie. Elle mentirait si elle disait que ce fait ne la décourageait pas, mais cependant, elle refusait de baisser les bras.Au contraire, elle avait même une idée qui avait germé dans son esprit. Et avant de la qualifier de brillante, elle devait en parler à Eddie.
Ils avaient rendez-vous au studio de musique ce soir-là, après leur journée de travail respective, afin d'étudier quelques morceaux, et surtout de se décider vers quoi ils allaient se diriger. À court terme, les covers étaient des bons moyens de se faire connaître du petit public et d'alerter des potentiels labels de musique, mais la batteuse n'était pas crédule. S'ils voulaient effectivement avoir une chance de signer un quelconque contrat, il leur fallait plus. Une patte, leur propre son et le genre de message qu'ils voulaient véhiculer. Un style reconnaissable ou commun, et c'était le fiasco assuré.
Chloé ne voulait pas créer de la musique par automatisme, elle voulait se sentir emportée par chaque chanson qu'elle créerait. Elle ne souhaitait pas produire pour faire plaisir aux autres, mais pour se dépasser et inventer le son qui rassemblerait tous ses songes et ses volontés. Un message d'amour, de paix ou même de haine, peu importe. Il lui fallait un message, une signification, une note, aussi puissante ou déchirante soit-elle.
Comme pour beaucoup de domaines, passant de l'écriture à la peinture, il était toujours extrêmement difficile d'y faire sa place. Les rêves remplissaient les têtes, mais malheureusement, peu d'entre eux étaient réalisés. Beaucoup de talents, plus ou moins flagrants, étaient nés grâce au piston, d'autres grâce à un travail acharné et à la persuasion. La jeune musicienne voulait assurément faire partie de la deuxième catégorie. Qu'importe le travail qu'elle devrait fournir et les concessions qu'elle devrait faire, elle était prête à s'employer jusqu'à l'épuisement pour accomplir sa destinée.
La rousse quitta rapidement l'espace de la caisse, se dirigeant vers le fond du magasin pour éteindre les quelques lumières encore allumées avant de récupérer son sac et sa veste. Eddie l'attendait déjà dehors, une clope au bec, s'impatientant.
— Pourquoi c'est toujours toi qu'on attend ? cria-t-il de l'extérieur.
La jeune femme le rejoignit, sourire aux lèvres en actionnant le rideau électrique de la boutique.
— Parce que j'adore t'entendre râler Munson.
Le noiraud leva les yeux au ciel, lui donnant un léger baiser sur le front avant de prendre la direction du studio qui se trouvait à seulement quelques mètres du magasin d'instruments. Comme toujours, le guitariste avait la clé enfouie dans la poche arrière de son pantalon, qu'il s'empressa d'ailleurs de saisir avant de déverrouiller la porte et de laisser Chloé entrer la première. Les deux jeunes y déposèrent leurs effets personnels avant de prendre place, la rousse derrière sa batterie et le ténébreux sur le divan.
La jeune femme sortit de son sac une pile de partitions qu'elle déposa sur l'une de ses caisses avant d'ôter un crayon à papier de son sac. Eddie plissa les yeux et constata que "Nothing Else Matters", était inscrit en gras et en gros sur la première page. Il releva la tête vers Chloé et l'interrogea du regard.
VOUS LISEZ
𝐋𝐞 𝐝𝐞𝐫𝐧𝐢𝐞𝐫 𝐚𝐜𝐜𝐨𝐫𝐝 | Eddie Munson x Oc
FanficChloé rêve de devenir musicienne. Depuis le jour où ses doigts sont entrés en contact avec les baguettes d'une batterie, elle ne les a plus jamais quittées. Depuis toujours, elle et son meilleur ami partagent le même souhait. Celui de monter un gro...