La boutique de jeux vidéo où travaillaient Steve et Robin était située aux abords de l'University College. Sacré coup du sort. Mais à choisir entre une journée enfermée dans un amphithéâtre rempli d'étudiants insupportables et méprisants, et rendre une visite à ses amis, le choix de Chloé avait été rapide.La devanture de l'immense boutique s'étendait sur plusieurs mètres, dévoilant les nombreuses collections et multiples dispositifs électroniques mis en vente. Malgré le début de matinée, un grand nombre de Londoniens étaient déjà rassemblés à l'intérieur et à l'extérieur de la boutique, lorgnant sur tous les jeux vidéo qui se présentaient à eux.
Plusieurs gobelets de café à la main, simplement soutenus par une fine plaque en carton, Chloé progressa au milieu des clients, émettant des petits cris inquiets dès lors que l'un d'entre eux s'approchait d'elle d'un peu trop près. Ses deux bras étant sollicités, elle n'avait trouvé que sa voix pour signaler sa présence à ses deux amis. La châtaine aux cheveux courts se tourna immédiatement vers elle, sautillant sur place en voyant la rousse arriver.
— Mais au lieu de faire des sauts de cabri, tu ne veux pas te rendre utile et venir m'aider ? apostropha Chloé, sur le point de renverser une des boissons.
La jeune femme accourra aussitôt, débarrassant l'étudiante de son fardeau avant de lui offrir un baiser sur la joue et de l'inviter à la rejoindre derrière le comptoir de vente. Souvent, lors de ses visites, des clients avaient tendance à la confondre avec un membre du personnel. Chloé passait beaucoup de son temps libre dans cette boutique aux côtés des deux inséparables. C'était presque devenu sa deuxième maison.
Ce magasin, n'étant pas le seul bien que possédait le propriétaire, il était très souvent absent. Robin et Steve étaient les managers en quelque sorte. En gros, tant qu'ils ne foutaient pas un bordel monstre, ils avaient carte blanche.
— Maman poule n'est pas là ? interrogea Chloé.
Robin attrapa son gobelet de café, déversant un sachet de sucre blanc dans sa boisson, avant de montrer l'arrière du magasin d'un coup de tête.
— Il règle un truc avec un client pas content. Lui-même n'était pas content d'ailleurs, je crois. Non mais parce qu'attends. Le type a accusé Steve d'avoir fait de la pub mensongère concernant un jeu, alors qu'il lui avait déjà dit qu'il n'était pas top. Bon, je sais, c'est pas super commercial, mais...
L'étudiante explosa de rire, crachant presque sa boisson chaude par les narines. C'était absolument impossible d'arrêter Robin en plein milieu d'une conversation. Lorsque la jeune femme avait lancé les chevaux de la parole, sa langue se déliait et la course ne connaissait jamais de fin.
— Un jour, tu vas crever en t'étouffant à force de parler, revendiqua Steve, rejoignant les deux jeunes femmes.
Le jeune homme salua Chloé, frappant amicalement son poing contre le sien, comme ils l'avaient toujours fait. Il paraissait de bonne humeur. Bien que quelques-unes de ses mèches châtaines barraient sa vision, la rousse remarquait son regard jovial. Son sourire radieux partageait ce même état d'esprit.
— Bon bon, qu'est-ce qui amène notre étudiante en droit préférée ? demanda-t-il, attrapant lui aussi, sa tasse de café en carton.
La musicienne avala une gorgée avant de lui répondre.
— Et bien, j'étais de sortie hier soir. Il y avait un concert de rock dans un bar et Hailey et James m'ont conviée. Enfin, non, ils m'ont forcé à y aller.
Les deux jeunes buvaient les paroles de l'universitaire, attendant la chute de son histoire pour pouvoir réagir.
— Enfin bref. Toujours est-il que la soirée avait bien commencé, jusqu'à l'arrivée du groupe en question, continua la rousse.
VOUS LISEZ
𝐋𝐞 𝐝𝐞𝐫𝐧𝐢𝐞𝐫 𝐚𝐜𝐜𝐨𝐫𝐝 | Eddie Munson x Oc
FanficChloé rêve de devenir musicienne. Depuis le jour où ses doigts sont entrés en contact avec les baguettes d'une batterie, elle ne les a plus jamais quittées. Depuis toujours, elle et son meilleur ami partagent le même souhait. Celui de monter un gro...