Le ciel sombre de la nuit dominait Londres depuis déjà plusieurs heures. L'astre lunaire, dissimulé derrière les couches nuageuses, n'osait exposer ses rayons translucides à la capitale anglaise. Il se montrait timide, trop impressionné par la noirceur évidente de l'environnement. Seules les lumières des lampadaires permettaient aux derniers passants de se repérer, tentant bien que mal de ne pas se perdre dans ce dédale infini de rues et de chemins croisés.Chloé avait erré des heures durant, perturbée à l'idée qu'elle n'arrivait pas à retrouver son chemin alors qu'elle habitait cette cité depuis sa naissance. Ce soir, elle avait l'impression de se trouver au plein milieu de ce labyrinthe, justement conçu par Dédale, ayant pour seul et unique but de conduire à la folie, tous ceux osant l'emprunter. Autour d'elle, tous les bâtiments se ressemblaient, tous les immeubles avaient la même allure et ne semblaient pas vouloir l'aider à mettre fin à son égarement.
Malheureusement pour elle, personne ne serait là pour lui offrir ce fil, ce lien de vie lui permettant de vaincre l'ennemi et de retourner en vie auprès de l'amour de sa vie. La rousse était seule face à son destin, qui, à mesure que les secondes s'écoulaient, revêtaient l'apparence du légendaire Minotaure. Il était menaçant, incertain et surtout terrifiant. Une ligne de points d'interrogation interminable commença à se former dans son esprit, démontrant une imagerie mentale des plus désagréables.
Maintenant qu'elle n'avait plus ses parents, qu'elle avait perdu sa meilleure amie et un apport financier stable, qu'allait-elle devenir ? Vivre à Londres et surtout à Covent Garden était un luxe, luxe qu'elle n'était plus certaine de pouvoir payer à présent qu'elle était face à cette indépendance un peu trop soudaine. Certes, son salaire était convenable au vu de sa simple position de vendeuse, mais le loyer qu'elle devait verser par semaines était astronomique.
D'aussi loin qu'elle s'en souvenait, Kate et John l'avait toujours soutenue financièrement, à condition qu'elle respecte leurs directives. Chloé n'avait jamais eu à travailler entre les cours, ni à adopter ces petits boulots d'été que tous ses amis avaient collectionné au fil des années. En réalité, elle ne s'était jamais réellement posé la question. Sa vie et sa condition aisée l'avaient quelque peu écarté de la réalité et c'est à présent qu'elle en prenait conscience. Ce n'était qu'une fois seule face à ses responsabilités que la musicienne s'était aperçue, en l'espace de quelques heures seulement, à quel point la vie d'adulte allait s'avérer extrêmement compliquée.
Tôt ou tard, elle devrait d'ailleurs avertir Steve et Robin des derniers événements. Surtout concernant Eddie. Elle imaginait déjà la réaction que risquait d'avoir le jeune homme et surtout de l'interrogatoire qu'elle subirait. Est-ce que cette nuit ensemble signifiait quelque chose ? Probablement. Est-ce que cette proximité soudaine était le définitif arrêt de leur amitié pour quelque chose d'autre ? Sans doute. Elle ne devait pas se voiler la face. Seulement, la rapidité des choses compliquait le bon sens de ses réflexions.
La fatigue commençait à se faire ressentir. Les jambes de la batteuse étaient lourdes, la peau de ses joues commençant à être brûlées par le froid et la brise nocturne. La jeune femme pressa le pas, voyant qu'elle se trouvait dans le quartier de son lieu de travail. Elle avait essayé de contacter Munson toute la soirée, en vain. Il n'avait répondu à aucun message, ni appel. Bien que dans un premier temps, elle avait pensé à aller toquer chez son oncle pour savoir s'il s'y trouvait, elle s'était rapidement ravisée.
L'idée même de se montrer trop envahissante lui avait fait changer d'avis concernant ses attentions. En fin de compte, ils ne s'étaient absolument rien promis. Aucun mot n'avait été mis sur le statut qu'ils représentaient à présent. Eddie étant quelqu'un de plutôt indépendant et solitaire, la rousse s'était contentée de respecter son silence.
VOUS LISEZ
𝐋𝐞 𝐝𝐞𝐫𝐧𝐢𝐞𝐫 𝐚𝐜𝐜𝐨𝐫𝐝 | Eddie Munson x Oc
FanficChloé rêve de devenir musicienne. Depuis le jour où ses doigts sont entrés en contact avec les baguettes d'une batterie, elle ne les a plus jamais quittées. Depuis toujours, elle et son meilleur ami partagent le même souhait. Celui de monter un gro...