TW : mention tentative de suicide.**
Depuis plusieurs jours, Chloé réfléchissait à la solution la plus plausible pour permettre à Eddie de rembourser l'énorme somme d'argent qu'il devait à son fournisseur de drogue. Il ne lui avait rien dit à ce sujet, mais la jeune femme avait bien vu qu'il était très inquiet. Lui, n'avait absolument aucun moyen de lui rendre ce qu'il lui avait volé. La rousse ne s'était jamais frottée de près à un réseau de trafiquants, mais au vu de l'état dans lequel elle avait retrouvé le noiraud il y a deux jours, elle se doutait bien que le dénommé Jonah ne risquait pas d'être tendre avec lui.
C'était la peur qu'il lui arrive quelque chose qui dictait l'intégralité de ses actions depuis plus de quarante-huit heures. Elle n'avait appelé personne, pas même Steve et Robin. Elle était seule face à ce problème que le guitariste ne semblait même pas véritablement mesurer. Sa vie n'était plus qu'un vaste océan, la batteuse, seule sur sa barque abîmée, voguant sur les flots dangereux, cherchant activement le bout de terre qui lui permettrait d'atteindre le repos tant attendu. En fin de compte, le quotidien des deux musiciens n'était pas si différent de la forme de ces eaux effrayantes.
Le monde était rempli de prédateurs, de créatures marines patientant que leurs proies ne chavirent et sombrent tout droit vers leurs grandes gueules béantes. Le réseau d'Eddie profitait, jouissant de son instabilité liée à la drogue pour asseoir leur stupide autorité et leur besoin ardent de posséder chaque être vivant, de déshumaniser leur faiblesse. Le pire étant que Munson refusait de reconnaître que ses addictions et l'argent facile lui tenaient toutes deux la jambe et qu'il refusait d'abandonner cette prise démoniaque. À chaque nouvelle tentative de discussion, il changeait de sujet, prétextait s'intéresser à l'avenir de leur groupe et aux recrutements des différents musiciens.
Le noiraud refusait catégoriquement de remonter aux origines de ce mal ayant vu le jour à la fin de son adolescence. Ses yeux criaient à l'aide, mais pourtant son âme crachait sur cette main qu'elle lui tendait. Et à trop vouloir voir disparaître la souffrance qui étouffait Eddie, Chloé oubliait celle qui la consumait.
En fin de journée, la jeune femme était épuisée. Elle aurait préféré passer son samedi de repos à profiter de la douceur de ses draps, de la chaleur de son appartement et de la sensation de ses baguettes. Elle n'avait pas joué depuis des jours, n'avait pas communiqué avec son instrument, extension de sa propre personne depuis déjà trop de temps. Néanmoins, la mission : "réparer les conneries d'Edward", n'avait pas pu attendre. Ainsi donc, elle avait passé sa matinée à faire du tri dans ses affaires. L'objectif avait été de revendre certains de ses objets de valeur, espérant pouvoir les céder à un prix convenable.
Ordinateur, tablette, bijoux, anciens vinyles valant probablement une fortune. Absolument tout y était passé, avec un seul but en ligne de mire : l'argent, toujours plus d'argent. Chloé avait toujours eu la valeur des choses, ne s'était jamais véritablement reposée sur le confort de ses parents et la vie aisée qu'elle avait pu mener grâce à eux jusqu'à maintenant.
Elle était bien obligée de reconnaître, à présent, qu'une vie sans moyens financiers était une vie grandement compliquée. L'adage "l'argent ne fait pas le bonheur", tournait en boucle dans sa tête depuis plusieurs heures, l'obligeant à se positionner en désaccord avec cette phrase. En tout cas, dans un certain sens.
L'argent ne faisait sans doute pas le bonheur, mais il était certainement un chemin pour y accéder. Sans monnaie, les femmes et les hommes ne pouvaient vivre. Sans financement, l'existence humaine ne pouvait connaître de véritable ascension. Et aujourd'hui, la musicienne détestait l'impact qu'avait ce constat sur elle. Devant les différents acheteurs qu'elle avait visités, ses orbes n'avaient été focalisés que sur le montant affiché sur les petits écrans des caisses enregistreuses. Tantôt heureuse lorsqu'il était élevé, tantôt en colère et négociant quand elle ne l'estimait pas assez.
VOUS LISEZ
𝐋𝐞 𝐝𝐞𝐫𝐧𝐢𝐞𝐫 𝐚𝐜𝐜𝐨𝐫𝐝 | Eddie Munson x Oc
FanfictionChloé rêve de devenir musicienne. Depuis le jour où ses doigts sont entrés en contact avec les baguettes d'une batterie, elle ne les a plus jamais quittées. Depuis toujours, elle et son meilleur ami partagent le même souhait. Celui de monter un gro...