Je n'ai pas pour habitude de véritablement vous conseiller d'écouter des morceaux lors de votre lecture, mais pour ce chapitre, je vous invite vraiment à lancer Breath de Breaking Benjamin. Ça va complètement vous mettre dans le mood !Bonne lecture !
***
Après deux heures de pure folie, le concert était sur le point d'arriver à son terme. Les musiciens étaient épuisés, se rafraîchissant à coup d'immenses gorgées d'eau, se félicitant pour leur incroyable prestation. Plusieurs personnes se succédaient, venant les saluer et les féliciter pour leur démonstration époustouflante. Munson ignora tous les compliments qui lui étaient adressés, cherchant activement la rousse au milieu de la foule.
Un goût d'inachevé restait accroché au palais d'Eddie, voyant que Chloé l'attendait sur le côté de la scène, fronçant les sourcils lorsque Joly tenta une approche non dissimulée. Cette jalousie évidente fit sourire le musicien. En seulement quelques secondes, une idée farfelue, mais foutrement géniale fit son apparition.
Il déposa sa guitare sur son support, se dirigeant en de grandes enjambées vers le responsable de l'événement. Constatant qu'il était dos à lui, occupé à discuter avec deux autres hommes d'une trentaine d'années, Munson tapota légèrement sur son épaule, dissimulant rapidement ses bras derrière son dos, comme pour se dédouaner de cette action.
L'homme se retourna abruptement, haussant un sourcil en tombant sur le visage excité du musicien.
— Qu'est-ce que je peux faire pour vous monsieur Munson ? demanda-t-il.
Le jeune homme frappa dans ses mains, lui racontant son plan et le suppliant de lui donner la permission de le mettre en œuvre. Bien qu'au départ, il ne semblait absolument pas convaincu et lui répondit d'ailleurs par la négative, il changea rapidement d'avis. Au bout de quelques minutes d'une discussion intensive, et au vu de l'insistance épuisante du noiraud, l'individu accepta, le mettant néanmoins en garde.
— Dix minutes, c'est tout ce que je peux vous donner. Après ça, c'est rideau.
— Vous êtes un homme formidable ! rétorqua Eddie, lui tapant lourdement le dos avant de repartir en sautillant comme un cabri.
D'un coup d'œil rapide, il constata que la foule s'était déjà éparpillée, et que les membres de son groupe, dont la blonde, étaient déjà occupés à siroter une pinte de bière à la buvette de fortune mise en place non loin de la scène. Il se rapprocha rapidement vers Chloé, lui attrapant la main subitement, l'obligeant à le suivre sur scène. Aucun mot, aucune parole, seulement ce contact.
La jeune femme essaya de se défaire de sa prise, remuant son bras dans tous les sens, râlant à voix haute et exigeant que le guitariste ne la lâche dans les plus brefs délais.
— Mais ! Munson ! Je peux savoir à quoi tu joues ? interrogea la rousse, le forçant à s'arrêter.
— Joue avec moi, balança-t-il de but en blanc.
La rousse effectua un mouvement de recul, sondant rapidement le visage d'Eddie pour savoir si ce dernier lui faisait une blague. Mais au vu de son air sérieux, et de sa lèvre inférieure, légèrement tremblante, elle comprit rapidement qu'il ne rigolait pas. Il voulait véritablement qu'elle lui laisse l'occasion de la retrouver sur scène après toutes ces années. Plus que tout, il voulait retrouver cette symbiose qui leur était si propre. Cette alchimie si singulière qui ne pouvait exister qu'entre eux deux. Mais par cette action, il voulait aussi lui faire accepter sa proposition.
— Eddie, je ne peux pas, j'ai rien préparé, c'est pas ma batterie et-
Le musicien déposa son index contre sa bouche, lui empêchant de terminer sa phrase.
VOUS LISEZ
𝐋𝐞 𝐝𝐞𝐫𝐧𝐢𝐞𝐫 𝐚𝐜𝐜𝐨𝐫𝐝 | Eddie Munson x Oc
FanficChloé rêve de devenir musicienne. Depuis le jour où ses doigts sont entrés en contact avec les baguettes d'une batterie, elle ne les a plus jamais quittées. Depuis toujours, elle et son meilleur ami partagent le même souhait. Celui de monter un gro...