36 - The Perfect Girl

494 29 166
                                    

[Song reference: The Perfect Girl by Mareux (Retrowave/Synthwave Cover Sped Up)]

Tenant fermement une paire de jumelles dans les mains, Maxine se décida finalement à les placer devant ses yeux – elle sentait tous les regards sur son dos ; clairement, ils attendaient sur elle, ne comprenant certainement pas sa réticence déguisée en hésitation –, régla la netteté de cette image augmentée du réel, puis se concentra sur la silhouette d'Heather. Assise en haut du siège du surveillance, sa posture était on ne peut plus avachie, quoiqu'elle se redressât furtivement toutes les vingt à trente secondes, comme si, soudainement, elle réalisait la manière dont elle était assise, cette manière si étrangère à une fille délicate comme elle. Un linge de bain était posé sur ses jambes, tandis que ses épaules habituellement dénudées étaient recouvertes d'un pull. À cette allure déjà étonnante s'ajoutaient encore une casquette des plus mal mises et une paire de lunettes de soleil. N'importe quelle personne un tant soit peu sensée aurait constaté que quelque chose n'allait pas.

-       Alors ? demanda Mike.

-       J'sais pas... je la trouve normale... maugréa la rouquine.

-       « Normale » ? T'as souvent vu Heather avec un pull sur le dos ? intervint Lukas.

-       J'avoue que c'est un peu bizarre... admit-elle, vaincue.

-       Plus qu'un peu, corrigea Lukas.

-       Elle fait tout pour fuir le soleil... le Flagelleur mental aime le froid, rappela Mike. Sans parler de tout ce qu'a ressenti El.

-       Mais, là, elle glande au bord de la piscine et si on réfléchit le Flagelleur ferait jamais ça !

-       Pas forcément, répondit Will. Comme je l'ai dit avant (si vous m'écoutiez...), il se cache et utilise les hôtes seulement quand il a besoin, soupira-t-il.

-       D'accord, alors on n'a qu'à attendre jusqu'à ce qu'elle soit « activée », proposa Max.

-       Non... et si elle frappe quelqu'un ? rétorqua Mike.

-       Ou si elle bute quelqu'un ? ajouta Will.

-       On peut pas prendre le risque... faut qu'on sache si c'est elle l'hôtesse, conclut Mike. 

Désemparée, sentant que la situation lui glissait littéralement entre les doigts, la rouquine baissa les yeux, ceux-ci se bloquant sur l'herbe sous ses pieds, refusant maintenant de regarder quoi que ce soit d'autre, ne relevant même pas la tête lorsqu'elle perçut que tout s'animait autour d'elle, non, elle voulait rester là, à regarder avec absence cette herbe trop peu verte à son goût, à éviter cette (future) confrontation à tout prix.

-       Vous allez où là ? demanda soudainement El.

-       J'ai un plan ! répondit simplement Mike.

Voyant que sa meilleure amie se mit également en mouvement, Max fut contrainte de sortir de son inertie ; lorsqu'elle se décida à bouger, les autres étaient déjà sur le point d'entrer dans la piscine.

-       Ça te ferait chier de le partager au reste de la classe ? fit Max avec ironie.

Le noiraud hocha de la tête et s'appuya contre le grillage qui entourait la piscine, juste à droite de l'entrée.

-       Ça vient de me venir mais du coup : cette piscine a un sacré avantage...

-       Putain, mais accouche Wheeler ! s'impatienta Lukas.

-       Y a un sauna.

-       Ouais, et ? lâcha Max, les sourcils froncés.

Ce fut à cet instant qu'elle l'aperçut, à travers le grillage. Là-bas, à une bonne vingtaine de mètres, du côté des vestiaires, vêtu uniquement de son short de bain rouge vif. À en juger par son apparence et sa nonchalance – quoiqu'elle fût un de ses traits de caractère –, il était en pause.

CONTAMINATEDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant