[Song reference: Smell Blood by Kensuke Ushio (from DEVILMAN crybaby)]
Toujours penchée en avant, la main droite difficilement appuyée contre le carrelage de la douche, le bras tremblant, le corps encore secoué de spasmes, la respiration à la fois haletante et coupée, Maxine s'efforçait de garder les yeux fermés. Encore quelques instants. Une minute peut-être. Non, il fallait qu'elle y retourne, qu'elle retourne voir ce qui se passe au sauna. Cela faisait combien de temps maintenant qu'ils y étaient enfermés, Billy et Heather ? Elle n'en avait aucune idée. Toute notion de temps avait disparu de son esprit depuis qu'elle s'était terrée dans la cabine des vestiaires avec Eleven. Si elle savait que cela remontait il y a à peine quelques heures, il lui semblait que c'était une semaine entière qui s'était écoulée ; beaucoup trop de choses s'étaient déroulées pour qu'il s'agisse de la même journée, beaucoup trop de révélations, de douleur. Beaucoup trop pour être supportées.
Pour être vécues.
Il fallait qu'elle y retourne. Pour Billy. Afin d'éviter qu'il meure bêtement pour avoir passé une dizaine de minutes dans un sauna à plus de cent degrés. Pour qu'il reste dans cette vie qui ne voulait rien dire. Que lui, au moins, reste. À cette pensée, elle sentit les larmes s'accumuler une nouvelle fois sous ses paupières encore closes, ses paupières qui tremblaient maintenant, qui ne demandaient qu'une chose, de s'ouvrir, s'ouvrir pour laisser couler, encore et encore, ces larmes de souffrance pure. Ces larmes d'injustice.
Pourquoi Patrick ? Pourquoi lui ? Bordel mais pourquoi ? Et surtout : comment ? Patrick et Heather n'avaient jamais été potes, du moins pas à sa connaissance. Mais au fond, que savait-elle réellement sur lui ? Hormis qu'il avait une chienne adorable du nom de Yukon, qu'il avait une cicatrice sur l'omoplate à cause d'une fléchette dégueulasse, qu'il était couvert de tatouages totalement insensés (du moins pour l'œil étranger), qu'il avait un sourire d'ange, un cœur deux fois plus grand que le sien, non, dix fois même.
Dans un mouvement de rage fatiguée, Maxine essuya ses lèvres, ouvrit le jet de la douche, y approcha la tête pour se rincer la bouche et boire quelques gorgées de cette eau tiède sans goût.
Il fallait qu'elle y retourne.
Pour Billy.
Elle était à quelques mètres du sauna lorsque la situation commença à sérieusement s'animer. Non seulement Heather semblait de plus en plus paniquée, ses cris et ses plaintes s'intensifiant au fil des secondes, mais le petit groupe toujours posté devant le hublot ne cessait de bouger dans tous les sens, de se lancer des regards confus, ayant l'air d'hésiter quant à quoi faire, les uns voulant ouvrir la porte pour aider Heather (ah, l'empathie de Will), les autres objectant que c'était encore trop tôt (ah, l'entêtement de Mike). Elle se joignit à eux et ils ne semblèrent pas apercevoir sa présence ou plutôt était-ce son absence qu'ils n'avaient pas remarquée ? Elle s'approcha de la petite vitre ; Heather était toujours sur le sol, à moitié couchée sur les bancs en bois, le visage dans ses mains, tandis que Billy, lui, assis sur ses genoux, tentait de la calmer à coup de caresses par-ci, de mots réconfortants par-là. Avait-il seulement saisi l'horreur des sous-entendus qu'elle venait de faire ?
- C'EST PAS MA FAUTE, OH BILLY, S'IL TE PLAÎT ! pleura Heather.
- Hé hé, ça va... doucement... tenta de la calmer Billy en la reprenant dans ses bras.
Les voir ainsi ne lui faisait plus rien maintenant. Elle se contentait simplement d'être là, à l'extérieur de la porte, le regard rivé sur eux, oui, mais le regard absolument vide, presque inquiétant tellement il avait perdu tout son éclat, devenant absolument morne, devenant un regard déjà mort. Et son visage, avant déformé par la tristesse, le désespoir même, était d'une même raideur, sans émotion ni vie. Elle les voyait sans les voir réellement, la douleur étant beaucoup trop forte pour qu'elle puisse à nouveau (être capable de) ressentir de la jalousie ou quoi que ce soit d'autre ; il y avait tellement plus grave que cela.
VOUS LISEZ
CONTAMINATED
FanfictionFanfiction française sur Billy et Maxine. Hawkins, 1984. Maxine, dix-neuf ans, découvre une ambiguïté inattendue avec son demi-frère Billy. Pendant ce temps, Dustin ramène une bête bizarre, Will fait des aller-retours entre le monde réel et le mo...