Préface

1.7K 41 18
                                    

Cher.x.e.s lecteur.x.ice.s,

C'est avec un immense plaisir que je vous livre ici ma première fanfiction (publiée, du moins)  sur le couple Billy Hargrove-Maxine Mayfield de la série Stranger Things : « CONTAMINATED ».

Ce titre s'appuie sur une musique du même nom, produite par l'artiste BANKS, que j'apprécie beaucoup. Que ce soit au niveau du son lui-même ou de ses paroles, j'ai trouvé qu'il représentait parfaitement bien ce couple un peu particulier.

Détails importants avant la lecture : cette fanfiction prend place lors de la deuxième, puis troisième (et enfin, quatrième) saisons de Stranger Things (une création de Matt & Ross Duffer) Contrairement à l'histoire originale, Billy a vingt-deux ans et Maxine dix-neuf ans. Autre différence : ils ont emménagé à Hawkins lors de la première saison. Max a donc vécu la disparition de Will, etc.

J'ai essayé tant bien que mal de respecter la temporalité générale de la série, mais ce fut une tâche plus compliquée que prévu... veuillez m'excuser pour les erreurs. Par contre, j'ai délibérément modifié l'ordre d'apparition de certaines scènes ou encore leurs protagonistes. Autrement, les titres de mes chapitres n'ont aucune logique, voire aucune cohérence. À vrai dire, c'est parce qu'ils correspondent (eux aussi) au titre de la musique qui m'a inspirée - je vous mettrai, d'ailleurs, à chaque fois les titres originaux, ainsi que le nom des artistes en début de chapitre – pour ceux.elles que ça intéresse.

Si vous reconnaissez certains dialogues, issus d'autres films, livres ou musiques, c'est tout à fait volontaire ! J'avoue que quand j'écris, j'ai toujours la tête pleine de références, ou plutôt, d'intertextes, d'interfilms, qui viennent nourrir, renforcer mes propres idées. Si je les reprends parfois tels quels, j'aime aussi bien les adapter à mon récit et y ajoutant des touches personnelles. Tout ça pour dire : mon intention n'est absolument pas de plagier qui que ce soit, mais simplement de composer un tissu de relations entre toutes ces oeuvres magnifiques ; en espérant d'ailleurs que vous les aurez également, ces références.

Par ailleurs, vous remarquerez que je recours régulièrement aux termes de « demi-frère » et de « demi-sœur », mais ceci uniquement dans le but d'éviter certaines répétitions lexicales ennuyeuses. Comme vous le savez, Maxine et Billy ne sont ni frère et sœur, ni demi-frère et demi-sœur au sens strict des termes ; aucun lien de sang ne les relient (lors duquel cas, je n'aurais évidemment pas eu l'idée d'imaginer une romance entre eux).

J'espère de tout cœur que mon interprétation de ce couple vous plaira. Je vous serais infiniment reconnaissante si vous me laissiez vos avis !

Bonne lecture et à très vite ! :)

Myxianne 🌻

CONTAMINATEDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant