8 - Crossfire

696 50 14
                                    

[Song reference: Crossfire Pt. II by Stephen]

Billy entra dans le fourgon et s'avança vers Maxine.

- Je t'avais dit de plus traîner avec lui Max.

- Billy, dégage.

Il effaça les quelques centimètres qu'il restait entre eux et se pencha encore vers elle, les yeux terriblement menaçants.

- Tu m'as désobéi. Et tu sais ce qui se passe quand tu me désobéis...

Son corps tout entier fut parcouru de frissons. Mais pas pour les bonnes raisons.

- Billy... murmura-t-elle, le souffle court.

Il n'avait pas cligné une seule fois des yeux et elle commençait à se perdre dans ses iris. Encore une fois, pas pour les bonnes raisons.

- J'casse tout.

L'instant d'après, Lukas fut plaqué contre la paroi du fond du véhicule dans un fracas assourdissant ; Billy le tenait par le col, le soulevant presque du sol.

- Billy arrête ! hurla-t-elle, désemparée.

-    Si Maxine m'écoute pas, toi tu vas peut-être le faire. Tu t'approches pas d'elle. JE T'ORDONNE de pas t'approcher d'elle. C'est clair ?

-    FERME TA GUEULE CONNARD ! vociféra Lukas.

Ce dernier lui asséna un violent coup de genou dans le ventre, le forçant à le lâcher. Billy, plié en deux, tentait de retrouver sa respiration. Il se releva et jamais encore ne l'avait-elle vu autant hors de lui.

- T'ES MORT Sinclair. Tu vas crever.

Au même moment, Steve arriva derrière lui et le dégagea hors du véhicule. Il le rejoignit aussitôt, prononça un « non, c'est toi » et lui envoya son poing au milieu de la gueule. Billy tituba sous la force du choc, mais se rééquilibra bien vite. Il explosa de rire ; un rire diabolique sorti tout droit d'un vieux film d'horreur. Encore à l'intérieur du bus, Maxine se jeta sur Lukas, rapidement rejointe par Dustin. Ils se tenaient là, dans les bras les uns des autres (comme s'ils avaient encore treize ans), spectateurs d'un affront qui ne présageait rien de bon.

Il y avait cette règle masculine débile qui exigeait qu'on laisse son pote régler ses propres affaires. Une intervention et sa dignité serait perdue à tout jamais. Alors oui, Lukas et Dustin allaient rester là, à regarder Steve se faire (probablement) tabasser par Billy et ils n'interviendraient que lorsque celui-ci serait inconscient. Il n'y avait plus qu'elle.

- J'savais que t'avais de la rage au fond de toi ! Depuis le temps que j'attends de voir le roi Steve dont tout le monde m'a tellement parlé. Tout le monde me casse les couilles avec toi.

Il était à nouveau face à Steve, se tenant à quelques maigres centimètres de lui. Le sang coulait de son nez et ce fut à ce moment qu'elle remarqua ce détail sur sa joue : une coupure. Elle était refermée, ce qui signifiait que ce n'était pas Steve qui en était la cause. À voir le rouge – déjà bleuâtre à certains endroits – qui s'étendait autour de la blessure, il avait dû se prendre ce coup plus tôt déjà. Elle crut qu'elle allait vomir lorsqu'elle réalisa qu'elle était la fautive.

- Tire-toi, ordonna calmement Steve en le poussant de la main.

Billy resta silencieux, le dévisageant longuement. Tout le monde était en apnée. Il voulut à nouveau le frapper avec son poing, mais Steve réussit à l'éviter en se penchant en avant et lui asséna directement un deuxième coup de poing. Dustin, totalement pris dans le combat, le couvrait d'encouragements. Steve le frappa une troisième fois, une quatrième – à mesure que Billy reculait sous la puissance des chocs, il le rattrapait, le heurtant dès qu'il se relevait –, et le rire de Billy ne cessait d'augmenter.

CONTAMINATEDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant