[Song reference: Heroes by Peter Gabriel]
Le plan était le suivant : Billy devait expliquer à madame Wheeler (Mike priait pour que ce soit elle qui leur ouvre) que sa voiture était malencontreusement tombée en panne et qu'il fallait absolument qu'il puisse ramener au plus vite sa petite soeur chérie chez eux. Mike était persuadé que ça allait fonctionner ; sa mère avait une sensibilité toute particulière lorsqu'il s'agissait des voisins – en particulier un jeune homme à boucles blondes.
Ils n'avaient pas encore appuyé sur la sonnette qu'elle vit du coin de l'œil Billy se recoiffer et déboutonner encore davantage sa chemise. Elle soupira et croisa les bras, déjà agacée.
- Quoi ? demanda-t-il.
- Ta gueule.
Il s'esclaffa et sonna. Aucune réponse. Il sonna une seconde fois, plus insistant cette fois-ci. Ils patientèrent encore quelques minutes et la porte s'ouvrit enfin, dévoilant une madame Wheeler visiblement à moitié endormie : ses cheveux avaient été grossièrement relevés en un chignon et une fine robe de chambre couvrait son corps.
- Oh. Salut, lança-t-il.
Un sourire coquin étira doucement ses lèvres. Max se mordit la lèvre pour ne pas le frapper.
- Salut, répondit la mère de Mike avec un sourire déconcerté.
Elle réajusta maladroitement sa robe de chambre de satin rose pâle lorsqu'elle aperçut le regard gourmand de Billy sur sa poitrine. La rouquine eut cette très agréable sensation d'être tout bonnement invisible.
- Je... Je savais pas que Nancy avait une sœur...
Max leva la tête en direction du blond en écarquillant les yeux ; elle n'avait jamais entendu une approche aussi ridicule. Et depuis quand Billy était-il du genre timide ? elle ne se faisait aucune illusion cependant, sachant pertinemment qu'il ne s'agissait que d'une mise en scène. Elle se reconcentra sur madame Wheeler qui tourna vaguement la tête en gloussant. Évidemment que cette niaise allait mordre à l'hameçon.
- Pourquoi ça vous fait rire ? demanda-t-il, la mine à demi vexée.
- Parce que je suis sa mère, expliqua-t-elle en levant le regard.
- Noon...
- Si !
- Madame Wheeler...
Billy s'avança légèrement, obligeant Maxine à s'écarter d'un pas.
- Pardon, mais on ne se connaît pas... tu es... ?
- C'est mon frère, intervint la voix cinglante de la rouquine.
Madame Wheeler eut à peine le temps de tourner la tête dans sa direction, ayant l'air d'enfin remarquer sa présence, que Billy rompit les derniers centimètres qui les séparaient – et dégageant définitivement sa demi-sœur derrière lui.
- Billy. Billy Hargrove, reprit-il.
Il tendit sa main en direction de la mère de Mike et s'empara délicatement de la sienne, l'enveloppant rapidement de sa deuxième main. Pas une seule fois n'avait-il ôté son regard de la quarantenaire.
- J'imagine que Nancy a oublié de te laisser la porte ouverte...
- Nancy ? Non non. C'est pas du tout mon genre, rigola-t-il.
Plus elle l'entendait parler et plus elle avait envie de vomir ; cette voix doucereuse et sensuelle ne collait pas du tout avec son personnage, elle avait l'impression de se tenir à côté d'une autre personne. Alors elle s'avança à son tour, prenant bien la peine de bousculer Billy sur son passage, et toisa sévèrement madame Wheeler (qui, à présent, l'insupportait pour de bon).
VOUS LISEZ
CONTAMINATED
FanfictionFanfiction française sur Billy et Maxine. Hawkins, 1984. Maxine, dix-neuf ans, découvre une ambiguïté inattendue avec son demi-frère Billy. Pendant ce temps, Dustin ramène une bête bizarre, Will fait des aller-retours entre le monde réel et le mo...