[Song reference: Over Now by Post Malone]
« De quoi tu parles ? » fut tout ce qu'elle trouva à dire. Mike fronça les sourcils, lui faisant bien comprendre qu'il n'était pas dupe. Elle détourna le regard, se sentant tout d'un coup mal à l'aise : il y avait cette chaleur qui lui montait à la tête, cette bile qui remontait le long de sa gorge. Évidemment qu'elle savait de quoi il parlait, il était simplement question de retarder l'heure du face à face avec Lukas. Elle avait beau y avoir pensé des heures, voire des nuits entières, elle n'y avait trouvé aucune échappatoire, aucune solution. Alors non, elle n'avait pas hâte de perdre – de briser – un de ses meilleurs amis.
- Déjà ce qu'El a dit tout à l'heure, j'ai pas capté, mais bref..., reprit-il en passant une main dans ses cheveux. C'est quoi ce putain de délire avec Patrick ? d'où tu connais ce type ?
- Oh, c'est une longue histoire, soupira-t-elle.
- Et Lukas dans tout ça ? demanda-t-il un peu trop froidement.
- Quoi « Lukas » ?
- Arrête Max... tu sais très bien qu'il est fou de toi.
- Ouais, et ?
- « Et » ? ET il s'avère qu'il est irrécupérable depuis qu'il t'a vue embrasser l'autre bouffon !
Quel enfer. Maxine esquissa un vague sourire désolé et s'éloigna dans la foule, à la recherche de Lukas. Elle slaloma tant bien que mal entre les corps à moitié conscients qui se trémoussaient de plus en plus fiévreusement – évitant les épaules des uns, les bousculades des autres –, tout en réfléchissant mentalement à ce qu'elle allait bien pouvoir lui dire lorsqu'elle se tiendrait devant lui. S'excuser ? s'expliquer ? se justifier ? se défendre ? elle ne savait pas quelle stratégie adopter, sachant pertinemment que c'était perdu d'avance.
Ses ongles se plantaient désagréablement dans la paume moite de ses mains, tandis que ses nausées ne faisaient que s'intensifier ; une seconde elle grelottait, une seconde elle transpirait comme si elle venait de courir un marathon.
Alors qu'elle était sur le point de laisser tomber et de tout envoyer chier, ses yeux se posèrent sur la silhouette du garçon, lequel était accoudé à gauche du « bar ». Apparemment pris dans une conversation animée avec Dustin (qui semblait totalement dépassé par les événements), il ne la vit pas arriver ; elle se stoppa – il était encore temps de faire demi-tour et de prendre la fuite –, mais le regard ardent de Mike, qui venait de la rejoindre, l'en dissuada. Elle prit une profonde inspiration et rompit le petit mètre qui la séparait de Lukas.
- Lukas ? balbutia-t-elle en tapotant son épaule. Je peux te parler ?
Ce dernier se retourna en silence et ne prononça pas un mot, se contentant de la dévisager de haut en bas. Jamais encore n'avait-il eu une telle attitude à son égard, c'était comme si sa simple présence le dégoûtait. Elle s'écarta un peu de la foule et s'adossa au mur de la salle. La rouquine n'était plus capable de réfléchir, ni même d'aligner une seule parole censée. Par quoi pouvait-elle bien commencer ?
- J'ai jamais voulu te blesser, lança-t-elle en baissant les yeux.
- Ah ouais ? bah c'est raté, répondit-il, amer.
- J'essaie de faire ce qui est juste là, ok ? j'essaie de penser avec ma tête et pas avec mon cœur.
Elle ne savait même plus de quoi elle parlait, ni même à qui elle s'adressait.
- « Cœur » ? T'as un cœur ? ricana-t-il.
- Arrête...
- Arrêter quoi ? de t'aimer ? désolé, je savais pas que j'avais le choix ! ironisa-t-il. Je vais jamais changer. Je peux pas changer. J'aimerais être avec toi Max...
VOUS LISEZ
CONTAMINATED
FanfictionFanfiction française sur Billy et Maxine. Hawkins, 1984. Maxine, dix-neuf ans, découvre une ambiguïté inattendue avec son demi-frère Billy. Pendant ce temps, Dustin ramène une bête bizarre, Will fait des aller-retours entre le monde réel et le mo...