[Song reference: Colors pt. II by Halsey]
Ils arrivèrent en retard ce lundi-là ; Dustin leur avait explicitement demandé de passer chez lui avant le début des cours, c'était à propos de Dart. Assez drôle puisque la créature fut introuvable – elle avait apparemment défoncé sa cage et avait disparu dieu sait où. Et puis, Mews avait disparu lui aussi. Néanmoins, selon Dustin, ce n'était qu'une pure et simple coïncidence. Alors ils avaient pédalé le plus rapidement possible, mais il fallait admettre que ce n'était pas le plus pratique du monde d'être cinq pour quatre vélos. Huit heures quarante-quatre, ils traversèrent le parking en courant. Huit heures quarante-cinq, elle le vit, appuyé contre sa Camaro, une légère fumée s'échappant de ses lèvres. Il ne l'avait quand même pas attendue, si ? Son regard en disait long et elle sut qu'elle devait aller vers lui. Elle dit aux garçons de continuer sans elle et avança, à reculons, vers son demi-frère.
- T'étais où cette nuit ?
Elle déglutit difficilement et détourna le regard – peut-être était-ce ce détail qui l'avait trahie ?
- Chez les Wheeler.
- Me mens pas, commença-t-il en s'approchant. Tu sais ce qui-
- ...arrive quand j'te mens, ouais ouais, je sais.
- HÉ. Baisse d'un ton.
Elle le fusilla du regard et tourna les talons, déterminée à aller à son cours de littérature. Billy saisit son avant-bras avant qu'elle ne soit trop éloignée et la força à se retourner.
- Où t'étais. Hier soir.
- Chez les Wheeler je t'ai dit ! c'est pas la première fois !
À sa plus grande surprise, il ne répondit rien. Il la dévisagea pendant de longues secondes – ou était-il en train de la contempler, elle avait cru voir un éclair de désir dans ses yeux – et se décida finalement à lâcher son bras. Bientôt, elle avait disparu à l'intérieur du gymnase.
Les trois autres garçons avaient tout de suite remarqué que quelque chose avait changé ; Mike et Max se lançaient des regards dont seuls eux connaissaient la signification et ils s'étaient même souri à plusieurs reprises. En un mot, ils avaient développé une intimité nouvelle et personne ne comprenait d'où cela était venu, de quelle manière ou encore quand cela s'était fait. Lukas les toisait d'un regard suspicieux, il avait l'impression que quelque chose lui échappait et pire encore, que quelque chose l'avait clairement dépassé. Sur cette course folle qu'était sa conquête des sentiments de la rouquine. Il avait toujours cru que Mike était fou amoureux d'El et que jamais rien ne pourrait changer ça.
>
Ce fut un des bruits les plus perturbants qu'elle n'avait jamais entendue qui vint interrompre leur journée. Cette sorte de gargouillement, comme une gorge remplie d'eau qui essaie de dire quelque chose en russe ou comme un chat sur le point de vomir. Ils étaient assis dans le couloir, relativement proches des toilettes des garçons, lorsqu'ils l'entendirent pour la première fois. Le visage à Dustin s'illumina, il lança un vague « c'est Dart » et se précipita vers la provenance du cri en question, à savoir les cuvettes masculines. Contrainte d'attendre devant la porte, Max tentait de comprendre ce qui se passait à l'intérieur : les garçons semblaient agités et il y avait toujours ce cri – maintenant presque aussi aigu qu'un chant d'oiseau – qui revenait entre deux de leurs exclamations. L'indignation soudaine de Dustin lui indiqua que les choses ne prenaient pas la tournure désirée.
La porte s'ouvrit, mais elle ne vit personne. Du moins, c'est ce qu'elle avait pensé, mais elle n'avait simplement pas regardé à la bonne hauteur. Il (ou était-ce un elle ?) avait déjà parcouru quelques mètres lorsqu'elle le vit. Sa respiration s'étouffa. Dieu, il était devenu si gros (pareil à un chat, peut-être même un peu plus grand), rien à voir avec cette limace verdâtre qu'elle avait eue – avec le plus grand des dégouts, elle avait même cru s'évanouir – entre ses mains quelques semaines plus tôt.
VOUS LISEZ
CONTAMINATED
FanfictionFanfiction française sur Billy et Maxine. Hawkins, 1984. Maxine, dix-neuf ans, découvre une ambiguïté inattendue avec son demi-frère Billy. Pendant ce temps, Dustin ramène une bête bizarre, Will fait des aller-retours entre le monde réel et le mo...