34 - Tell Them

460 39 80
                                    

[Song reference: Tell Em by Cochise, $NOT]

Mike s'était arrangé avec Madame Henderson afin que Dustin soit seul chez lui entre midi et treize heure trente afin de lui organiser une surprise pour son anniversaire. Le petit groupe était déjà posté devant la porte d'entrée lorsque Maxine arriva enfin dans le quartier, complètement à bout de souffle, un goût de gerbe dans la bouche – il aurait suffi qu'elle se penche en avant pour régurgiter toute sa soirée. Un à un, les garçons la fusillèrent du regard pour son retard et seule Eleven l'accueillit à bras ouverts.

Pas le temps d'échanger un mot, ils pénétrèrent le plus discrètement possible à l'intérieur de la demeure. Une fois dans le hall, tous se stoppèrent et dressèrent l'oreille ; il s'agissait de capter où se trouvait leur tendre ami à bouclettes. Pas un bruit. Ils avancèrent. Bien évidemment que lorsqu'elle osa avancer d'un mètre, la rouquine fit craquer le plancher d'une manière spectaculaire, lui valant une nouvelle fois les regards meurtriers de ses compères. Putain, elle avait tout sauf la tête et l'énergie pour ce jeu d'équilibriste. Pourvu qu'elle puisse rapidement se poser sur un canapé ; elle allait sérieusement verser.

Dustin était dans sa chambre, apparemment affairé à terminer son poste de radio – ils pouvaient maintenant entendre le tintillement du métal, ainsi que les bruits fort caractéristiques d'une pince déformant des fils de fer ou encore d'un marteau enfonçant de petits clous à l'intérieur d'une plaque métallique. Dans le silence le plus complet, ils sortirent leurs banderoles de leurs sacs, leurs sifflets, leurs confettis et guirlandes en papier, mais surtout, la pièce maîtresse : cet énorme gâteau confectionné par Madame Sinclair, reine de la pâtisserie – un immense et voluptueux gâteau à la vanille et à la fraise qui n'attendait qu'une chose, s'éclater contre la tronche de Dustin. Un véritable baptême pour ses vingt ans. Chacun prit le poste qui lui avait été attribué et le reste fut confié à El qui s'occupa à animer tous les vieux jouets poussiéreux qui se trouvaient dans la chambre de Dustin – exposés, d'ailleurs, comme de véritables trophées.

Tout se passa comme prévu : le premier bruit sourd et puissant qui fit clairement sursauter leur ami – à en croire ses multiples jurons, son sursaut l'avait amené à se fracasser l'orteil contre son bureau – et puis l'animation des objets qui transforma la petite pièce en une véritable cacophonie. Histoire qu'il ne fasse pas (tout de suite) le lien avec la surprise qu'ils lui avaient faite il y a deux ans, il avait été prévu que Maxine se mette à courir dans la cuisine et que Lukas fasse claquer toutes les portes et portières qu'il croisait. Histoire d'ajouter à tout cette tumulte une touche salement humaine. Et contrairement à la dernière fois, les jouets ne s'arrêtèrent pas subitement au milieu du salon, non, ils se soulevèrent tranquillement du sol, lévitant carrément au-dessus de la tête de Dustin – qui était dans le séjour maintenant. Au signal, tous se jetèrent sur lui, brandissant la banderole, soufflant de toute leur force dans leur sifflet, lançant des confettis absolument partout et, surtout, hurlant de plein cœur : « surprise ».

Tout se passa comme prévu sauf la bombonne qui se trouvait dans la main gauche de Dustin. Ils n'avaient pas anticipé le fait qu'il avait élevé son matériel de défense à ce point, c'est-à-dire qu'au spray à laque pour cheveux s'était substitué un spray au poivre. Que Lukas se ramassa en pleine gueule, lui arrachant un cri strident qui se mêla à celui, déjà assourdissant, de Dustin. Réalisant assez vite ce qui était en train de se passer, celui-ci baissa le bras et jeta la bombonne par terre. Lukas, lui, était toujours en train d'hurler. Une réaction des plus compréhensibles vu ce qu'il venait de se prendre dans les pupilles.

- VA TE RINCER LES YEUX, hurla Maxine.

- J'VOIS PLUS RIEN PUTAIN DE MERDE, vociféra-t-il en retour.

CONTAMINATEDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant