— Et c'est ainsi que le prince sauva la princesse, puis qu'ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants.
Clark referma le livre et le posa sur la table de chevet. Il retira ses lunettes pour se frotter les yeux, sa vision se faisant encore plus trouble que d'habitude. Lire à la simple lueur d'une chandelle lui causait toujours de légers maux de tête, mais la lecture de ce conte l'avait particulièrement fatigué.
— C'est nul.
Il leva la tête vers le petit garçon ayant prononcé ces mots. L'histoire qu'il venait de lui raconter était censée l'endormir, or Marcus paraissait on ne peut plus éveillé. Assis dans son lit, il croisait les bras avec fermeté et affichait un adorable air renfrogné.
— Pourquoi c'est toujours prince qui sauve princesse ? demanda-t-il de sa petite voix fluette.
Pris de court, Clark cligna les paupières et se gratta l'arrière de la tête.
— Eh bien... Bonne question.
Il remit ses lunettes, puis examina le livre pour enfants avec perplexité. Il était tard et il ne rêvait que d'une chose : essayer de dormir avant la journée du lendemain, qui s'annonçait déjà peu reposante. Toutefois, passer du temps avec son fils était bien plus important que ses heures de sommeil.
— Moi aussi je suis prince, reprit Marcus. Ça veut dire qu'un jour je devrai sauver princesse ?
— Pas forcément. J'espère que tu n'auras pas à le faire, en tout cas...
Le petit garçon demeura silencieux un instant, ses yeux d'un bleu extrêmement clair perdus sur sa couverture. Ses iris étaient de la même teinte que ceux de son père, tout comme ses cheveux bruns tirant sur le noir.
— Et qui sauve prince ? s'enquit-il en reportant son attention sur Clark.
Ce dernier ne saisit pas immédiatement et lui demanda de répéter. Lorsqu'il comprit ce que voulait dire Marcus, il ne sut quoi répondre. En tant que Grand Alpha, il aurait pourtant été bien placé pour parler, cependant... Il n'en avait pas la moindre idée.
Personne ne l'avait jamais vraiment sauvé, lui.
— Maman te dirait qu'il faut savoir compter sur toi-même, déclara-t-il finalement. Et elle a plutôt raison. Mais dans l'immédiat, elle et moi serons toujours là pour sauver notre petit prince.
Il lui lança un clin d'oeil et Marcus sourit de toutes ses petites dents de lait.
Afin de lui faire oublier cette histoire de princes et de princesses complètement idiote, Clark changea de sujet. Il lui demanda de lui relater son après-midi passé avec sa gouvernante, jusqu'à ce que le garçon baille trois fois d'affilée.
— Je vais te laisser dormir, décréta-t-il en faisant mine de se lever. Il est tard et...
Les minuscules doigts de Marcus agrippèrent aussitôt la manche de sa veste.
— Non ! Maman est pas encore venue, je peux pas dormir !
Clark consulta sa montre à gousset et écarquilla les yeux face à l'heure tardive. Anya aurait dû les avoir rejoints depuis longtemps.
— Elle a sûrement été retenue par quelque chose, supposa-t-il en songeant à une personne en particulier. Elle doit penser que tu dors déjà et n'a pas osé venir.
À peine eut-il terminé sa phrase que de discrets coups se firent entendre à la porte.
— Elle est là ! s'écria Marcus.
VOUS LISEZ
Soleil d'Argent [TERMINÉ]
FantasyPour Eleanor, le grand jour est enfin arrivé : après six longues années d'entraînement, elle va pouvoir devenir une véritable Chasseuse de vampires. Si elle réussit son examen, une existence faite d'aventures et d'indépendance lui est promise. La je...