Chapitre 45 - Âmes soeurs

901 148 408
                                    

Eleanor n'arrivait même plus à se regarder dans un miroir.

Quand son regard avait le malheur de croiser son reflet, un noeud venait se former dans sa gorge. Elle était pourtant habituée à voir des cicatrices sur son corps, mais la plus récente était de loin la pire de toutes.

Un médecin avait eu beau pratiquer des points de suture, jamais sa marque au visage ne disparaîtrait. L'entaille que Manik avait creusée s'étendait de sa pommette jusqu'à son menton. Elle barrait complètement sa joue droite, avec une laideur égale à la violence qu'elle avait subie. Comme elle l'avait soupçonné, son frère avait bien utilisé de la raiponce sur ses armes.

Chaque fois qu'elle articulait un mot, la louve sentait ses points la tirailler. Il lui faudrait les garder quelques jours, avant que le médecin ne décide de les enlever. En attendant, elle parlait aussi peu que possible.

Cela tombait bien, car les récents événements l'avaient presque plongée dans une forme de mutisme.

Quelques minutes après que Clark soit tombé inconscient, Rowan et d'autres soldats étaient arrivés au sommet de la tour. Eleanor pleurait tellement qu'elle avait peiné à leur expliquer tout ce qui s'était passé. L'un des militaires avait voulu examiner sa plaie, mais elle avait refusé de s'éloigner du Grand Alpha. Elle ne s'était détournée que lorsque des premiers soins lui avaient été prodigués. Le voir dans un tel état, entièrement à cause d'elle, lui brisait le coeur.

Les soldats avaient ensuite pu évacuer Clark de la tour et un médecin avait été convoqué. Son diagnostic concernant la blessure à l'abdomen n'était pas alarmant, mais le dirigeant avait quand même dû subir une petite opération. En revanche, son bras était dans un bien piteux état. Même si tous les détails ne lui étaient pas parvenus, Eleanor avait compris qu'il était question de fractures multiples, qui nécessiteraient plusieurs opérations. Le médecin avait pu en effectuer une en urgence, cependant, il avait conseillé d'attendre un retour au palais pour les autres.

Tout le monde était ainsi rentré à la capitale en un temps record. Un voyage qui aurait dû prendre au moins une semaine s'était conclu en à peine quelques jours. Eleanor n'avait pas eu le coeur à partager la calèche de Marcus, et s'était réfugiée avec des soldats auxquels elle n'avait pas besoin de parler. Le père du petit garçon ayant failli mourir par sa faute, elle ignorait si elle pourrait soutenir son regard.

Ils étaient arrivés au palais la veille, ce qui lui laissait encore un peu de temps avant d'être obligée de sortir de sa chambre. Elle avait retrouvé la pièce qu'elle occupait quelques semaines plus tôt.

— Mademoiselle ? l'interpella une voix féminine.

Recroquevillée près de sa fenêtre, la jeune fille tourna la tête vers la porte. Judith se tenait dans l'embrasure, affichant un sourire hésitant. Eleanor craignit qu'elle ne soit suivie par Marcus, or cela ne semblait pas être le cas.

— Excusez-moi de vous déranger, mais... Monsieur Clark aimerait vous parler.

La louve baissa les yeux. Depuis l'incident dans la tour, elle n'avait pas adressé la parole au Grand Alpha.

Elle était venue le voir de nombreuses fois, lorsqu'elle était certaine qu'il dormait. Ses blessures et son opération l'avaient éprouvé, alors rares étaient les moments où il était conscient. Toutefois, elle était tenue informée de tous ses réveils. Jamais elle n'avait pu se résoudre à venir lui parler, s'en sentant tout simplement incapable. Comme il avait l'interdiction de se tenir debout, il lui était impossible de la voir sans qu'elle ne l'ait décidé.

— Je... Je ne crois pas que ce soit une bonne idée, je...

Elle laissa sa phrase en suspens, la gorge nouée. Elle mourait d'envie de revoir Clark, d'entendre sa voix, mais... Il ne la regarderait plus jamais comme avant, et elle ne pouvait supporter cette idée.

Soleil d'Argent [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant