Chapitre 16 - Meurtriers

783 164 296
                                    

— Excusez-moi pour le désordre... N'y faites pas attention.

En effet, le bureau du Grand Alpha était d'un bazar sans nom. Des centaines de papiers s'entassaient sur un joli secrétaire en bois, mélangés à des plumes et des résidus de cire rouge. La tapisserie bleue était presque entièrement dissimulée par de multiples étagères, sur lesquelles reposaient des vieux livres et ce qui ressemblait à des dossiers. Eleanor fut frappée par l'omniprésence de bougies, qui brûlaient dans une dizaine de chandeliers et autres bougeoirs.

— Vous n'avez pas peur que tout prenne feu ? s'inquiéta-t-elle face aux flammes parfois très proches des papiers.

Clark haussa les épaules et contourna le bureau pour prendre place sur son siège.

— Au moins, l'incendie ferait du rangement, plaisanta-t-il sans sourire.

La louve se posa sur une chaise face à lui, un poignard à la main. Jouer avec son arme avait au moins le mérite de lui donner une contenance. Depuis que le Grand Alpha lui avait révélé l'un de ses secrets, moins d'une heure plus tôt, ils avaient à peine échangé quelques mots. Il lui avait promis de lui donner plus d'explications une fois de retour au palais, ce qui expliquait sa présence ici.

Si elle avait été plus raisonnable, elle lui aurait proposé de reporter cette conversation au lendemain. Au vu de l'heure tardive et de leur petite escapade au village, il devait certainement être épuisé. Elle-même se languissait de retrouver son lit. Cependant, sa curiosité était trop attisée pour qu'elle se permette d'attendre plus longtemps.

— Pourquoi n'avez-vous pas dit aux enquêteurs que vous alliez divorcer ?

Une petite voix lui murmura que sa question était peut-être un peu brutale et intrusive. Après tout, il n'avait pas de comptes à lui rendre, et sa vie privée ne la regardait en rien. Néanmoins, s'il avait vraiment tenu à ce qu'elle reste dans l'ignorance, il ne l'aurait pas invitée ici.

Il baissa les yeux sur son bureau en pagaille, puis resta silencieux.

— Vous aviez peur qu'ils vous ajoutent à la liste des suspects ? supposa-t-elle, dans l'espoir qu'il daigne se confier.

Il hocha lentement la tête. Malgré elle, un léger frisson remonta le long de son échine. Tu tiens vraiment à ce qu'il grandisse avec deux criminels ? Elle fit taire ces paroles qui ne lui revenaient que trop souvent en mémoire, et se concentra sur sa réponse :

— Ils auraient aussi posé des questions trop personnelles. Quasiment tout le monde au palais savait que nous ne vivions pas vraiment ensemble, mais... Je ne voulais pas qu'ils se mêlent de tout ça pour rien.

Cela parut assez étrange à Eleanor. Le rôle des enquêteurs était justement de s'immiscer dans la vie des gens. S'ils savaient faire preuve d'un minimum de professionnalisme, ils n'iraient pas répéter les affaires du Grand Alpha à qui voudrait bien les entendre.

— Et pourquoi seriez-vous considéré comme suspect ? ne put-elle s'empêcher de demander. Si vous alliez divorcer d'Anya, vous n'aviez aucune bonne raison de vous débarrasser d'elle.

Bien que les divorces soient plutôt courants, elle était assez peu renseignée sur le sujet. Lors de son enfance, seule l'une de ses domestiques s'était séparée de son partenaire, et peu d'informations étaient remontées à ses oreilles. En tant que jeune fiancée du futur dirigeant des loups, l'éventualité d'un divorce ne lui avait jamais été présentée. Une fois mariée, sa famille aurait attendu d'elle qu'elle obéisse docilement à tous les ordres de son mari. Elle aurait dû consentir à absolument tout, du moment que cela permettait à la meute du Rubis de rester dans les bonnes grâces du Grand Alpha.

Soleil d'Argent [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant