Chapitre 6 - Le campement

1K 179 377
                                    

Au bout de moult collisions avec des troncs, trébuchements sur des branches, ou encore glissements sur des feuilles, Clark et Eleanor finirent par repérer de lointaines lumières. Des cris parvinrent bientôt à leurs oreilles, et la louve reconnut le prénom du Grand Alpha.

— Visiblement, vos amis commencent à s'inquiéter, lui lança-t-elle par-dessus son épaule.

Ils n'avaient pas échangé un mot depuis la conclusion de leur accord. Cependant, elle l'entendait pester à voix basse derrière elle, maudissant tour à tour les arbres et la perte de ses lunettes.

Il s'empressa de signaler leur présence et fit mine de dépasser Eleanor. Celle-ci le retint toutefois par le bras.

— Surtout, vous ne dites à personne qui je suis, lui rappela-t-elle. Même s'ils ont votre confiance, vos amis ne doivent pas savoir que nous étions fiancés, ni que je suis la fille de l'alpha du Rubis.

Cette expédition dans le lac, puis dans la forêt, devait être venue à bout de sa patience, car il se permit de lever les yeux au ciel.

— Ne vous inquiétez pas, j'ai déjà prévu ce que je vais leur raconter.

Satisfaite, elle libéra son emprise et le laissa la devancer. Ils ne tardèrent pas à émerger des bois pour atterrir dans une petite clairière, où des toiles de tente et des lampions avaient été installés. À peine y eurent-ils posé un pied qu'une petite tornade fila vers Clark en braillant :

— Papa !

La tornade – qui se révélait être un petit garçon haut comme trois pommes – encercla les jambes de son père et y cacha sa tête. Il dut appuyer sur le mollet blessé du Grand Alpha, car celui-ci esquissa une grimace. Il s'empressa malgré tout de s'agenouiller pour prendre son fils dans ses bras, qui se fichait bien de ses vêtements trempés.

— Où est-ce que tu étais passé ? s'exclama une nouvelle tornade en accourant vers eux. Ta tour se trouvait sur la lune, ou quoi ?

Cette fois, la tornade prit la forme d'un jeune homme qui devait à peu près avoir l'âge de Clark et Eleanor, soit une vingtaine d'années. Sa chemise blanche débraillée contrastait avec sa peau noire et révélait un torse aux muscles d'athlète accompli. De courts cheveux crépus, presque rasés, recouvraient son crâne, tandis que le feu des lampions se reflétait dans ses yeux sombres.

— Je ne l'ai pas trouvée, mentit le Grand Alpha. Je me suis un peu perdu et à la nuit tombée, cette demoiselle m'a pris pour un vampire et a tenté de m'attaquer. Nous avons ensuite trébuché dans un ruisseau.

Le regard du nouveau venu se porta sur Eleanor, qui ne sut trop ce qu'elle devait dire.

— C'est une Chasseuse de vampires professionnelle, enchaîna Clark. Compte tenu de notre situation, je me suis dit qu'elle pourrait nous être utile.

Il mentait avec une facilité déconcertante, si bien que la louve eut brièvement peur. Et s'il lui avait raconté des salades, à elle aussi ? Qui lui disait qu'il n'allait pas la livrer à son père à la première occasion venue ? Elle se força cependant à se détendre. Si elle commençait à remettre en cause sa confiance moins d'une demi-heure après leur accord, elle n'était pas sortie de l'auberge...

— Et tu es sûr que...

L'inconnu n'alla pas jusqu'au bout de sa question, toutefois le regard de biais qu'il jeta à la louve fut assez équivoque. Il se demandait si elle était suffisamment fiable pour être impliquée dans leurs histoires.

Soleil d'Argent [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant