— La Terre du Topaze est vraiment magnifique !
Et Eleanor ne disait pas cela pour flatter James, l'ambassadeur du territoire.
Au terme d'une journée de trajet, le groupe avait enfin quitté la Terre des Loups du Diamant. Ils avaient cheminé vers l'est en ne faisant que de courtes pauses, dans l'espoir d'atteindre la meute voisine avant la tombée de la nuit. Peu après leur passage de la frontière, le soleil s'était couché, les obligeant à camper au milieu des bois. Dès le lever du jour, Eleanor avait rangé sa tente en toute hâte, prête à reprendre la route.
Clark avait décrété que deux d'entre eux se rendraient au premier village venu, afin de rapporter de quoi manger. Curieuse de découvrir de nouveaux lieux, la louve s'était aussitôt portée volontaire, et elle ne le regrettait pas.
Même s'ils ne se trouvaient pas très loin de la Terre du Diamant, les paysages sur la Terre du Topaze étaient déjà bien différents. Les champs laissaient place à des collines et des prairies aux mille nuances de vert. Certes, de nombreux nuages gris épaississaient le ciel, mais ils n'obscurcissaient en rien le moral d'Eleanor. La perspective de visiter des endroits inconnus était trop réjouissante.
— Et encore, vous n'avez pas vu Roche-Lunaire, fit James, en référence au chef-lieu de sa région. C'est mille fois plus beau que ce coin paumé...
S'extasier sur le petit village qu'ils traversaient était en effet un peu exagéré. Une allée principale desservait des ruelles boueuses, le sol n'étant pas pavé. Les façades des maisonnettes s'accordaient avec la grisaille du ciel, sans offrir la moindre couleur aux passants. Les tenues de ces derniers étaient d'ailleurs affreusement ternes.
Avec sa nouvelle robe violette, Eleanor ne passait pas inaperçue. La veille, elle s'était fait une joie d'acheter quelques vêtements, dans une petite boutique tenue par une vieille dame. Son accompagnateur, Rowan, avait paru étouffer des gloussements face à ses essayages, sans qu'elle n'en comprenne la raison. Elle avait été ravie de trouver de jolies robes pratiques et confortables, avec de la dentelle et des volants, à bas prix de surcroît.
Lorsqu'elle était rentrée au campement avec ses trouvailles, tout le monde les avait regardées d'un drôle d'air. Toutefois, personne ne lui avait fait la moindre remarque, ce qui l'avait poussée à ne pas chercher plus loin.
— Vous pensez que nous aurons l'occasion de nous rendre à Roche-Lunaire ? l'interrogea-t-elle. Où Clark compte-t-il aller, exactement ?
Ils s'approchèrent d'une boulangerie, qui semblait proposer des pâtisseries en tout genre.
— Nous irons bien à Roche-Lunaire, confirma James avant qu'ils n'entrent dans la boutique. Je crois qu'à notre retour, le Grand Alpha a prévu de faire un point sur ce qui nous attend.
Une fois à l'intérieur, ils commandèrent de quoi satisfaire tout le monde. Eleanor regretta l'absence de chocolat, qui lui manquait terriblement. Lorsqu'elle vivait dans sa tour, Gretchen ne lui en apportait que trois fois par an, à son plus grand désarroi...
James et elle mirent moins d'une demi-heure pour rejoindre le campement, où tout le monde les attendait. La jeune fille appréciait de pouvoir marcher à pied pour se dégourdir les jambes, ce qui changeait des trajets en charrette. Le loup du Topaze était d'une agréable compagnie, ne faisant preuve d'aucune défiance à l'égard de la nouvelle venue. Son seul défaut était de passer les trois quarts de son temps à éternuer, mais il ne pouvait hélas rien faire contre ses allergies.
VOUS LISEZ
Soleil d'Argent [TERMINÉ]
FantasyPour Eleanor, le grand jour est enfin arrivé : après six longues années d'entraînement, elle va pouvoir devenir une véritable Chasseuse de vampires. Si elle réussit son examen, une existence faite d'aventures et d'indépendance lui est promise. La je...