Quand Eleanor se réveilla, son premier réflexe fut de chercher à se rendormir. La lumière du jour avait beau filtrer à travers les volets, elle n'avait aucune envie de se lever. Ses paupières lourdes la suppliaient de se reposer encore un peu, de même que ses membres endoloris. Peut-être aurait-elle dû moins danser la veille. Ou se coucher moins tard. Ou...
Au souvenir de la nuit dernière, elle se redressa en toute hâte.
Soudain parfaitement alerte, elle constata que Clark n'était plus à côté d'elle. Il s'est pourtant bien endormi ici, non ? Avait-elle rêvé tout ce qui s'était produit ? Peut-être étaient-ils simplement rentrés à l'auberge après avoir mangé, et que le reste n'était qu'un songe cruel ?
Les fleurs écrasées sur le dessus-de-lit ne tardèrent pas à la rassurer. Elle repéra aussi un petit plateau posé sur sa table de chevet. Il contenait un jus de fruit, ainsi qu'une viennoiserie avec des pépites de chocolat. Elle faillit se jeter dessus, mais s'intéressa d'abord au petit mot plié près du verre.
« Désolé de m'être levé, j'avais peur que Marcus soit déjà réveillé. Rejoins-nous dans le couloir quand tu seras prête.
— Clark »
Elle sourit comme une idiote, avant de s'inquiéter de l'heure. Elle jeta un coup d'oeil à une horloge et poussa une exclamation. Il n'était pas loin de midi et demi. Pourquoi donc personne ne l'avait réveillée ? Si elle n'était pas prête dans moins d'une heure, elle allait mettre tout le monde en retard.
Elle avala en vitesse son petit-déjeuner, bien qu'elle aurait voulu prendre le temps de l'apprécier. Le Grand Alpha lui avait porté du jus de grenade, qui se trouvait être son préféré. Elle se demanda comment il avait pu le deviner, sachant qu'elle était certaine de ne jamais l'avoir mentionné. Sûrement a-t-il suivi son intuition, se dit-elle avec amusement. Ou peut-être s'agissait-il juste d'un coup de chance. Quoi qu'il en soit, cela la ravissait.
Elle s'empressa ensuite de se lever pour se préparer un bain. Une fois propre, elle s'attela à démêler ses cheveux, ce qui ne fut pas une mince affaire. Elle prenait d'habitude soin de les brosser avant de se coucher, mais avait été trop pressée de retrouver Clark.
Clark et ses yeux si étincelants, Clark et sa peau si chaude, Clark et ses lèvres si douces... Même lorsqu'elle se démena avec un noeud coriace, elle ne pensa qu'à lui. Mille et une images de la veille défilaient dans son esprit, sans qu'elle ne parvienne à réaliser qu'elles étaient réelles. Quand elle croisa son reflet dans un miroir, elle se surprit de la jolie couleur rose de ses joues. Une certaine lueur, absente le matin précédent, brillait aussi dans son regard.
De plus, elle réalisa qu'elle ne trouvait plus ses cicatrices si terribles. Elle aurait bien sûr voulu les effacer, de même que les souvenirs qu'elles évoquaient, mais... Elles ne lui inspiraient plus autant de honte qu'auparavant. Elle les avait laissées à la vue d'autres personnes pour la première fois, et celles-ci n'avaient pas semblé trop dégoûtées. En temps normal, elle ne s'encombrait que rarement de l'avis des autres, or à ce sujet, elle ne pouvait s'en empêcher.
Pressée par le temps, elle ne se coiffa pas aussi joliment qu'elle l'aurait souhaité. Elle se contenta d'une tresse simple, puis enfila la robe qu'elle jugea la plus jolie. S'apprêter pour un voyage était inutile, mais elle avait envie d'apparaître sous son meilleur jour. Dépêche-toi, se réprimanda-t-elle en rangeant ses affaires. Clark n'aura rien à faire que tu sois présentable si tu arrives avec deux heures de retard.
Elle sortit de la chambre avec son sac à la main, persuadée que tout le monde était en train de l'attendre. Elle se dirigea vers la porte de Rowan, sans avoir le temps de frapper.
VOUS LISEZ
Soleil d'Argent [TERMINÉ]
FantasyPour Eleanor, le grand jour est enfin arrivé : après six longues années d'entraînement, elle va pouvoir devenir une véritable Chasseuse de vampires. Si elle réussit son examen, une existence faite d'aventures et d'indépendance lui est promise. La je...