Chapitre 17 - Message caché

837 164 446
                                    

Eleanor venait à peine de finir de se préparer, lorsque de petits coups se firent entendre à sa porte. Elle avait quasiment passé toute la matinée à s'occuper de ses interminables cheveux, ayant décrété qu'ils avaient besoin d'un soin. Quelques jours plus tôt, elle avait donné une liste de différentes huiles à une femme de chambre, qui n'avait réussi à en trouver qu'une seule. Les produits habituels de la louve se trouvaient essentiellement sur la Terre du Rubis, mais elle n'avait pas encore osé en commander.

Elle quitta le tabouret de sa coiffeuse pour venir ouvrir, délaissant le nettoyage de sa brosse.

— Bonjour, Elanor ! l'interpella une voix aussi légère qu'une plume.

La louve baissa les yeux et découvrit le petit Marcus. Une fois n'est pas coutume, il arborait un grand sourire et ses yeux brillaient d'enthousiasme.

— Mon papa a fait gaufres ! T'en veux une ?

Derrière lui se trouvait Judith, qui poussait un chariot plein d'assiettes couvertes par des cloches.

— Tu es sûr que je peux en prendre ? s'inquiéta Eleanor à l'adresse du petit. Elles ne sont pas juste pour toi ?

— Non, papa en a fait plein ! Avec Judi on en donne à tout le monde ! lui assura-t-il.

La gouvernante confirma par un hochement de tête.

— Elles sont trop bonnes ! ajouta-t-il pour finir de la convaincre. Tu veux sucre ou chocolat dessus ? On a miel aussi.

La jeune fille n'eut besoin d'aucun argument supplémentaire. Elle avait déjà pris son petit-déjeuner en début de matinée, mais elle n'allait certainement pas refuser une pâtisserie. Ce serait trop mal la connaître...

Elle opta pour une gaufre au chocolat et Marcus se tourna aussitôt vers son chariot. Il souleva l'une des cloches, qui libéra une odeur envoûtante dans tout le couloir. Eleanor résista à l'envie de sauter sur l'assiette remplie à ras bord. Le petit garçon se hissa sur la pointe des pieds afin de tartiner généreusement la gaufre, à l'aide d'un couteau à bout rond. Il renversa du chocolat liquide un peu partout sur le chariot, ce que lui reprocha gentiment Judith.

— Tiens ! fit-il ensuite en tendant le précieux trésor.

Elle l'attrapa en essayant de ne pas trop se salir les doigts avec le chocolat. La gouvernante s'empressa de lui donner une serviette, tandis que Marcus déchirait discrètement le coin d'une autre gaufre. Il le mangea au moment où Eleanor prenait sa première bouchée.

— C'est vrai qu'elles sont délicieuses, confirma-t-elle dès qu'elle eut avalé.

La gaufre était incroyablement moelleuse, tout en étant un peu croustillante. Le chocolat fondu sublimait le goût de la pâte, où pointait une note de fleur d'oranger.

— T'as vu ! s'exclama Marcus en hochant la tête. J'aime trop quand papa fait gâteaux !

La louve fronça les sourcils, un peu perplexe.

— Tu es vraiment sûr que c'est ton papa qui les a faites ? Ce ne sont pas plutôt les cuisiniers ?

Elle imaginait mal le Grand Alpha derrière des fourneaux, les vêtements maculés de farine et de la pâte plein les doigts... Le petit garçon s'empressa de la détromper :

— Non, il fait gâteaux tout seul ! Il est bien meilleur que cuisiniers !

Eleanor leva les yeux vers Judith, dans l'attente d'un démenti. À sa grande surprise, la gouvernante ne contredit pas Marcus.

— Monsieur le Grand Alpha aime beaucoup cuisiner, surtout des pâtisseries, expliqua-t-elle. Il se lève souvent aux aurores pour préparer des merveilles à tout le palais !

Soleil d'Argent [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant