— Eleanor ? Vous êtes là ?
L'interpellée se dirigea vers la porte de sa chambre. Ayant reconnu la voix de Judith, elle ne fut pas surprise de la trouver en ouvrant le battant.
Elle fut toutefois étonnée de voir ses bras chargés de tissus.
— Nous sommes sortis au village acheter des vêtements pour cet après-midi. Je me suis dit qu'il vous fallait une tenue aussi, alors nous nous sommes permis de vous en choisir une. J'avais peur qu'il n'en reste plus quand vous seriez levée.
La louve avait en effet passé presque toute la matinée à dormir. Sa sortie de la veille, à la découverte de Sankana et sa Galerie Lunaire, ne l'avait pas tant fatiguée que les jours précédents. Comme ils devaient chaque fois se lever aux aurores pour prendre le départ le plus tôt possible, elle avait accumulé un certain retard de sommeil. Elle avait profité de cette nuit complète à l'auberge afin de se reposer, sans se douter qu'elle raterait quelque chose.
— Oh, vous... Vous n'auriez pas dû, bredouilla-t-elle, infiniment touchée. C'est vraiment adorable d'avoir pensé à moi.
Elle se confondit en remerciements, peu habituée à de telles marques de gentillesse. Elle s'écarta de l'embrasure pour laisser passer la Neutre, qui déposa les vêtements sur le lit.
— Je vous ai aussi apporté celle que j'ai prise pour moi, au cas où vous la préfèreriez, fit-elle en dépliant une tenue bleu pâle.
L'ensemble se composait d'un haut court à bretelles, ainsi que d'une longue jupe incrustée de petites pierreries scintillantes.
— Monsieur Clark a dit que vous préfèreriez l'autre, ajouta Judith en lissant la seconde tenue. Mais ça ne m'embête pas du tout d'échanger si vous aimez mieux le bleu.
Eleanor posa les yeux sur une jupe similaire à la première, mais qui se teintait d'un rose flamboyant, tirant sur le violet. Des fils brillants paraissaient glissés dans le tissu, et de fines dentelles et broderies se superposaient sur plusieurs épaisseurs. Le haut, séparé de la jupe, était de la même couleur. Des petites pierres y étincelaient d'un splendide éclat, le rendant aussi travaillé que le bas.
— C'est... C'est vraiment magnifique, souffla-t-elle. Cela a dû vous coûter une fortune, surtout qu'il ne devait pas en rester beaucoup et...
— Ne vous en faites pas, c'est le Grand Alpha qui s'est chargé de tout payer. J'étais un peu gênée aussi, mais il a vraiment insisté. Tout le monde sera habillé avec ce genre de vêtements, il serait dommage que nous soyons les seules à avoir des habits ordinaires.
Il était vrai que cette tenue finement cousue différait des robes habituelles d'Eleanor. Plus personne ne lui avait fait de remarques sur son penchant pour la dentelle et les volants, toutefois plus elle sortait, plus elle sentait que ses goûts n'étaient pas tout à fait à la mode...
— Il n'y avait pas de hauts à manches longues ? demanda-t-elle avec inquiétude en fixant les bretelles. Ou même de robe... une pièce ?
Elle était bien placée pour savoir que ce genre de tenues étaient habituelles sur la Terre du Rubis, puisqu'elle en avait porté de nombreuses pendant sa jeunesse. Cependant, cela l'obligerait à dévoiler son ventre, une bonne partie de son dos, ainsi que ses bras. Et il n'est pas question que quiconque te voit comme ça.
— Je ne crois pas. Mais si vous avez peur d'avoir froid, vous pourrez toujours emporter un châle ou en acheter un.
La louve considéra l'idée, et décréta qu'elle n'était pas si terrible. Elle remercia une nouvelle fois la gouvernante, qui repartit avec ses vêtements bleus sous le bras. Eleanor n'avait rien contre cette couleur, mais il était vrai qu'elle préférait largement le rose. Elle songea que depuis qu'elle avait quitté sa tour, elle n'en avait que rarement porté. Comment Clark avait-il su faire le bon choix ?
VOUS LISEZ
Soleil d'Argent [TERMINÉ]
FantasyPour Eleanor, le grand jour est enfin arrivé : après six longues années d'entraînement, elle va pouvoir devenir une véritable Chasseuse de vampires. Si elle réussit son examen, une existence faite d'aventures et d'indépendance lui est promise. La je...