Chapitre 22 - Retour en terre ennemie

832 168 312
                                    

Toutes les lettres de Rodolphe eurent droit à une opération méticuleuse. Plutôt que de toutes les brûler, Eleanor se contenta de gratter chaque sceau de cire rouge. Une minuscule plaque en verre se trouvait derrière presque chacun d'eux, avec toujours une drôle d'indication. Nord-Est de Sable-Lunaire. Sud de Fearghasdan. Ces endroits se situaient dans différentes régions de la Terre des Loups, souvent très éloignées les unes des autres.

— Cela se suit par ordre chronologique, avait cru comprendre Rowan. Les plaques des lettres les plus anciennes indiquent toutes la Terre de l'Ambre. Ensuite, pendant environ trois mois, les plaques ont mentionné la Terre de l'Émeraude. Les cinq lettres les plus récentes cachaient toutes la même plaque indiquant Reejhak, sur la Terre du Rubis.

Cependant, ils ignoraient quoi faire de cette déduction. À quoi servaient ces adresses, si Anya ne les découvrait jamais ? Et surtout, vers qui menaient-elles ?

Marcus n'avait su répondre à aucune autre question supplémentaire. Les rares informations qu'il leur avait fournies étaient déjà précieuses, mais pour le moment, elles ne servaient qu'à les perdre davantage. Faute de pouvoir trouver un sens à leurs nouvelles découvertes, chacun avait regagné sa chambre, en se promettant d'y réfléchir de son côté.

Deux jours plus tard, en début d'après-midi, un valet vint à la rencontre d'Eleanor. Celle-ci se trouvait sur l'une des petites terrasses du palais, occupée à faire de l'exercice. À force de ne plus suivre son entraînement de Chasseuse, elle craignait de perdre sa forme et ses réflexes. Rowan lui avait vaguement promis qu'il viendrait un jour s'entraîner au combat avec elle, mais n'avait jamais montré son nez.

— Mademoiselle ? l'interpella le domestique. Monsieur le Grand Alpha souhaiterait s'entretenir avec vous.

Elle interrompit aussitôt sa série d'étirements dans les escaliers. Sûrement Clark avait-il trouvé une nouvelle piste, ou Marcus avait-il confessé de nouvelles choses.

Elle suivit docilement le valet à travers les couloirs, mais s'étonna lorsqu'il dépassa plusieurs escaliers sans jamais les monter. Il doit avoir un autre bureau au rez-de-chaussée, supposa-t-elle. Toutefois, lorsque le domestique ouvrit une porte, ce fut une toute autre pièce qui s'offrit à elle.

Une délicieuse odeur de chocolat fondu lui assaillit les narines, mélangée à de légères senteurs de bois brûlé. Elle retint une exclamation en découvrant le nombre d'ustensiles fixés aux murs, allant de la plus petite des casseroles à la plus imposante des marmites. Les minces fenêtres situées en hauteur faisaient briller les objets en cuivre, tous lustrés à la perfection. Un four en pierre était allumé, projetant des reflets orangés sur le cuisinier qui n'était autre que... Clark.

— Bonjour ! s'exclama-t-il quand Eleanor s'avança dans la cuisine. Excusez-moi de vous avoir fait venir ici, je voulais vraiment vous parler, mais il faut que je surveille ces gâteaux.

Il s'exprimait avec un entrain que la louve ne lui connaissait pas, ce qui accentua sa perplexité. Il avait remonté les manches de sa chemise blanche au-dessus de ses coudes, tandis que son pantalon était protégé par un tablier accroché à sa taille. Cela lui conférait un air décontracté, que la jeune fille se surprit à trouver... plutôt plaisant.

Le valet s'éclipsa après avoir salué son maître. Comme il n'y avait pas l'ombre d'un autre cuisinier ou d'un quelconque commis à l'horizon, les deux loups se retrouvèrent seuls.

Soleil d'Argent [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant