Chapitre 15 - Témoignage

738 172 304
                                    

— Par... Pardon ? balbutia Clark. Vous avez tout vu et... Vous n'avez pas jugé bon d'en parler ?

Son indignation, mêlée à une pointe de colère, fit tressaillir Finn. Le poignard qu'Eleanor braquait sur lui entailla sa peau, mais il ne dit rien. Il paraissait vouloir se fondre dans le mur derrière lui, afin d'échapper aux deux loups-garous. Malheureusement, la jeune fille ne comptait pas le laisser sortir de cette pièce sans qu'il n'ait répondu à leurs questions.

— Cela serait revenu à dire que j'étais entré ici par effraction, se défendit-il. Les soldats du Grand Alpha m'auraient arrêté.

En soi, Eleanor pouvait comprendre ce qui l'avait poussé à se taire. Cependant, Clark ne l'entendait pas de cette oreille :

— Vous vous rendez compte que des personnes cherchent à savoir ce qui lui est arrivé, alors que vous savez tout depuis le début ? Ce n'est pas un simple petit secret que vous pouvez vous permettre de garder, elle avait un fils et...

Il s'interrompit, prenant visiblement sur lui pour se calmer. Si leur interlocuteur comprenait à qui il avait affaire, il serait sans doute moins enclin à parler.

— Qu'est-ce que vous avez vu ? demanda Eleanor.

Perdre du temps en lui faisant la morale ne servirait de toute façon à rien. Finn marqua une hésitation, puis finit par se lancer, sous les regards attentifs des deux lycanthropes.

— J'étais en train de me préparer à sortir. Le soleil venait juste de se coucher, donc j'allais descendre le long de la façade, sauf que... Une femme attendait dans la rue, juste en face de l'immeuble.

Clark fronça les sourcils.

— À quoi ressemblait-elle ?

— Blonde. À peu près de votre âge, je dirais. Elle avait l'air assez stricte, mais était très jolie. Son cheval était attaché au bout de la rue.

Le Grand Alpha parut perplexe, mais il encouragea le jeune homme à continuer.

— Elle a attendu au moins cinq minutes, puis un homme est venu la rejoindre. Je me suis permis de rester derrière la fenêtre, car j'avais besoin d'être certain de leur départ avant de pouvoir sortir. Ils ont discuté pendant un bon moment, puis l'homme est parti.

À la mention d'un "homme", l'esprit d'Eleanor s'était emballé. Une question la brûlait, or elle n'osait la poser devant Clark. Toutefois, en constatant la drôle de mine de celui-ci, elle comprit que cette même interrogation le taraudait déjà.

— Est-ce... Est-ce qu'ils se sont contentés de parler ? demanda-t-elle en redoutant la réponse.

Elle se sentait d'avance mal à l'aise vis-à-vis du dirigeant, cependant...

— Oui, confirma Finn. Cela avait l'air assez sérieux, d'ailleurs. Ils devaient parler à voix basse, car mon audition surnaturelle n'a pas réussi à les entendre. Certes, les vitres étaient fermées, mais tout résonne ici donc...

Il se lança dans un début d'analyse sur le passage du son à travers le verre. La louve se permit de l'interrompre :

— Ils ne se sont donc pas... touchés ? grimaça-t-elle en jetant un bref coup d'oeil au Grand Alpha. Cela n'avait pas l'air d'un rendez-vous galant ?

— Eh bien... Non, je ne pense pas. L'obscurité m'empêchait de bien voir, mais l'homme semblait plus âgé qu'elle. Je sais que ça ne veut pas dire grand-chose, malgré tout... Il n'y a rien eu de romantique entre eux.

Eleanor retint un soupir de soulagement. Un peu plus tôt, lorsqu'elle avait posé des questions à Clark dans la ruelle obscure, une certitude s'était imposée à elle : Anya avait un amant, auquel elle venait donner des rendez-vous secrets dans cette bâtisse vide. L'idée que son ex-fiancé se fasse tromper n'aurait dû lui faire ni chaud ni froid. Néanmoins, elle s'était surprise à espérer que le jeune homme n'ait pas eu à subir cela.

Soleil d'Argent [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant