Chapitre 23 - Mauvais départ

828 163 364
                                    

— Coucou Elanor !

Marcus courut jusqu'à la charrette où était installée la jeune fille, visiblement pressé de partir. Comme le marche-pied était trop haut pour ses petites jambes, Eleanor se leva afin de l'aider à monter. Il prit ensuite place juste à côté d'elle, sur le banc du cocher.

— Tu viens avec nous sur la Terre du Rubis ? s'étonna-t-elle.

Le petit garçon hocha vivement la tête.

— Papa y va alors j'y vais !

Au même moment, Clark arriva à leur niveau et marqua un temps d'arrêt. Visiblement, il ne s'était pas attendu à ce que son fils choisisse de monter dans la même charrette que la louve.

— Tu ne préfères pas que nous allions avec Judith ou Rowan ? Eleanor préfère peut-être faire le trajet en compagnie de quelqu'un d'autre ou...

— Mais non viens ! le coupa Marcus. Elanor tu nous veux bien, hein ?

Il leva son adorable petite bouille vers sa voisine, qui sourit jusqu'à en avoir mal aux joues.

— Bien sûr, je n'attendais personne en particulier. Ton papa peut venir avec nous.

Clark esquissa un sourire un peu hésitant, comme s'il craignait vraiment de déranger. Ou peut-être ne veut-il pas passer les prochaines heures avec toi, songea-t-elle en repérant la charrette de Rowan, juste devant la leur.

— Attends ! s'écria soudain Marcus avant que son père ne les rejoigne. J'ai pas été dire bonjour à Tonton Rowan, il va être triste !

Le Grand Alpha l'aida à descendre, puis prit sa place à côté d'Eleanor.

— Je ne pensais pas que vous emmèneriez votre fils avec nous, déclara-t-elle dès que le petit se fut éloigné. Le dernier voyage sur la Terre du Topaze n'a pas eu l'air de lui réussir et... Il fait vraiment très très chaud sur la Terre du Rubis, surtout en cette saison. Vous êtes sûr de vouloir le prendre ?

Elle n'avait aucune envie de le faire culpabiliser ou de jouer les rabat-joies, cependant... Se rendre sur la Terre du Topaze était une chose, mais voyager sur la Terre du Rubis en était une autre. Les étendues arides s'étendaient sur des centaines de lieues, sans parler des tempêtes de sable et du soleil qui donnait l'impression de fondre sur place. Impliquer un petit garçon dans ce périple lui paraissait inconcevable.

— Ne vous inquiétez pas, j'ai à peu près tout prévu, la rassura-t-il. Si tout se passe bien, nous n'aurons quasiment jamais à dormir dehors et nous ne marcherons pas seuls dans le désert. La première partie du voyage se déroulera sur un bateau, cela ne devrait pas être trop désagréable.

Le Grand Alpha avait passé la semaine à essayer de tout préparer au mieux. Ils devaient d'abord se rendre jusqu'à une autre ville de la Terre du Diamant, érigée au bord d'un fleuve. Ils emprunteraient alors une embarcation, qui les ferait naviguer vers le sud, en direction de la Terre du Rubis. Ils descendraient une fois arrivés à Manaru, un village situé à seulement quelques lieues de Reejhak.

Même si ce programme ne lui paraissait pas si terrible, Eleanor n'excluait pas l'apparition de quelques imprévus... Et si leur bateau se faisait attaquer ? Et s'ils se retrouvaient obligés d'en descendre et de continuer à pied ? Et si Marcus faisait une insolation ? Elle se força à mettre en veille ses inquiétudes, Clark étant assez responsable pour savoir quels risques il faisait prendre à son fils.

— Savez-vous à quelle heure doit arriver James ? s'enquit-elle en regardant autour d'eux. Nous sommes censés quitter le château dans cinq minutes et...

Elle repéra soudain des boucles rousses accourir dans leur direction. L'ambassadeur du Topaze prit le temps de saluer Rowan et les autres, puis s'approcha de Clark et Eleanor. Ces deux derniers l'avaient déjà vu la veille, lorsque James était enfin rentré de son séjour chez sa famille.

Soleil d'Argent [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant