Eleanor ne tenait pas en place.
Jamais une journée ne lui avait paru si interminable. Il lui semblait avoir conscience de chaque heure, chaque minute, chaque seconde qui s'écoulait, sans qu'elle ne puisse rien faire pour accélérer le temps. Une part d'elle était évidemment un peu nerveuse à l'idée de l'épreuve qui l'attendait, mais cela lui donnait encore plus envie de l'affronter.
Elle tentait de s'occuper en effectuant de petits échauffements, tout en prenant garde à ne pas trop se fatiguer, ni se blesser. Les denrées que lui avait apportées Gretchen la veille n'exigeaient pas de hautes compétences culinaires, ce qui lui permit de se nourrir correctement. Elle vérifia tant de fois l'affûtage de ses armes qu'elle manqua de se couper, puis tenta de faire un peu de ménage. Cela était inutile, puisqu'elle espérait ne plus jamais remettre les pieds dans cette tour. Cependant, ne pas rester inactive rendait son attente un peu moins insupportable.
De ce qu'elle savait, le test pour intégrer l'Ordre des Chasseurs de vampires se divisait en trois étapes. Ses examinateurs vérifieraient d'abord ses connaissances théoriques, dans des domaines assez variés : méthodes de traque, culture générale sur la Terre des Loups, notions précises sur quelques armes... Rien qui ne soit hors de sa portée.
La deuxième phase consistait en la démonstration de différentes techniques de combat. Eleanor affronterait l'un de ses juges, qui se trouverait être un vampire. Là encore, ce ne devrait pas lui être trop compliqué.
Si elle passait ces deux étapes sans encombres, le meilleur l'attendrait pour la fin. Un immortel serait libéré dans l'immense forêt et il lui faudrait retrouver sa piste, le combattre, le maîtriser, et le tuer. En général, un criminel de toute façon condamné à mort servait de cible.
La jeune fille ne se faisait pas spécialement de soucis : traquer et tuer étaient des exercices qu'elle maîtrisait. Sauf si les arbres décidaient de se liguer contre elle en lui tombant tous dessus, cet examen final ne serait qu'une simple formalité.
En fin d'après-midi, elle s'autorisa une petite pause sur le rebord de sa fenêtre. Au cours de ses six années passées au sommet de cette tour, la solitude avait été son unique compagne. Il lui était interdit de recevoir la moindre visite, hormis celle de la vampire qui lui servait d'entraîneuse. Afin de tester ses compétences sur le terrain, elle avait parfois le droit de se rendre dans les environs, mais jamais sans la surveillance et l'autorisation de Gretchen.
Vivre dans un endroit isolé et se concentrer sur son apprentissage faisait partie intégrante de la formation des Chasseurs. Eleanor avait souvent cru devenir folle, à force de n'avoir qu'une seule personne à qui parler. Toutefois, vivre au milieu d'une forêt aidait à ne pas se sentir complètement coupé du monde.
Que ce soit dans l'eau du lac, dans les airs, ou dans les arbres, la vie était un peu partout. Lors de son enfance sur la Terre des Loups du Rubis, située au sud du continent, la jeune fille avait grandi dans un milieu aride. La végétation était quasiment inexistante, hormis au sein des rares oasis qui fleurissaient dans le désert. Sa tour se trouvait bien plus au nord, sur la Terre des Loups du Diamant, où régnait un climat tempéré.
Regagner la civilisation lui ferait sans doute étrange au début, or les bruits et le tumulte de la foule lui redeviendraient vite familiers. Il lui tardait surtout de réentendre de la musique, de pouvoir danser pendant des heures comme elle le faisait autrefois et... Tu n'es plus une gamine, se raisonna-t-elle. Quand Eleanor avait quitté sa terre natale pour être enfermée ici, elle n'avait que seize ans. À présent qu'elle en avait vingt-deux, sa priorité serait de gagner sa vie et d'accomplir son devoir de Chasseuse, pas de batifoler bêtement.
VOUS LISEZ
Soleil d'Argent [TERMINÉ]
FantasyPour Eleanor, le grand jour est enfin arrivé : après six longues années d'entraînement, elle va pouvoir devenir une véritable Chasseuse de vampires. Si elle réussit son examen, une existence faite d'aventures et d'indépendance lui est promise. La je...