Chapitre 21 - Un vrai casse-tête

766 170 324
                                    

— Je peux pas te dire. C'était un secret à moi et maman.

Eleanor pinça les lèvres, tandis que Clark soupirait en retirant ses lunettes. Il les déposa sur son bureau, où était assis Marcus. Ce dernier remuait ses pieds dans le vide, tout en mâchouillant la manche de sa tunique.

— Maman aurait voulu que tu nous le dises, insista Rowan. Il faut absolument qu'on sache qui était Rodolphe.

Le petit garçon secoua la tête.

— J'ai pas droit de vous dire. Maman voulait rien que je dise à personne. Surtout pas à toi et papa.

Pendant tout le trajet du retour jusqu'au palais, Eleanor et Rowan avaient tenté de faire parler Marcus. Le garçonnet avait refusé de leur livrer la moindre information sur ce Rodolphe. Il prétendait que sa mère lui avait fait promettre de se taire, et il comptait bien honorer son engagement.

Tous les trois avaient ensuite rendu visite à Clark, dans l'espoir que le père du petit sache le convaincre. Hélas, Marcus s'obstinait à refuser.

— C'est peut-être lui qui a tué ta mère, avança Rowan, tu dois nous...

— Rowan, l'interrompit le Grand Alpha.

Son ton faussement calme et son regard appuyé brisèrent l'élan de son meilleur ami. Celui-ci commençait à perdre patience et oubliait qu'il s'adressait à un enfant. Il marmonna des excuses et se mit à faire les cent pas dans la pièce.

Eleanor, qui se tenait assise sur une chaise près de Clark et Marcus, se pencha en avant. Elle attrapa doucement la minuscule main du garçon, qui riva ses iris bleutés aux siens.

— Je sais que tu crois bien faire en tenant ta promesse, mais nous essayons de savoir qui a fait du mal à ta maman. Peut-être que Rodolphe était très gentil et ne lui a rien fait. Nous avons juste besoin d'en être sûrs. Est-ce que tu peux au moins nous dire à quoi il ressemblait ?

Marcus jeta un regard en direction de son père, qui l'encouragea d'un signe de tête.

— Monsieur plus vieux que toi, finit-il par marmonner. Cheveux marron et sourire gentil.

Voilà qui ne les aidait pas tellement, mais qui était mieux que rien. Cela correspondait à la vague description de Finn, le témoin du meurtre.

— Est-ce que tu sais s'il s'agissait d'un vampire ? poursuivit Eleanor.

— Non, c'était pas vampire. Il sortait au soleil. Il est comme Judi, je crois.

Un Neutre. Il était donc probablement assez inoffensif. Toutefois, rien ne l'empêchait de s'être allié avec un vampire pour tuer Anya.

— Maman et toi alliez souvent le voir au village ? l'interrogea Clark.

Ces questions plutôt anodines endormirent la méfiance du petit, qui consentit à répondre :

— Je crois pas, c'était des fois à la fin des balades à poney. Maman voulait que Rodolphe et moi on se connaisse.

Cet aveu attisa la perplexité des trois loups. Tant d'interrogations assaillaient Eleanor qu'elle ne savait même plus où focaliser son attention.

— Et quand tu le voyais, qu'est-ce qu'il te disait ? s'enquit Rowan qui avait cessé d'arpenter la pièce.

Le fils de Clark haussa ses frêles épaules.

— Je sais plus, il était juste gentil. Il parlait surtout avec elle. Je comprenais pas tout.

Le Grand Alpha tendit le bras pour attraper un papier qui traînait sur son bureau. Une des lettres de Rodolphe.

Soleil d'Argent [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant