• Un an plus tard •
— Il était une fois, un prince qui s'ennuyait dans son château. Il se sentait très seul et...
Marcus grogna et s'agita sous ses couvertures. Ses grands yeux transparents foudroyaient son père, qui ne savait plus quelle attitude adopter.
— Je veux pas dormir ! Et tes histoires elles sont nulles !
Clark soupira et ôta ses lunettes. D'ordinaire, le louveteau considérait sa séance de lecture comme un rituel, mais ce soir-là, il ne tenait pas en place.
— Il est déjà très tard, grommela le Grand Alpha en se massant le front. La journée a été longue et fatigante, tu devrais te reposer.
Pour toute réponse, Marcus marmonna des propos inintelligibles et croisa les bras. S'il n'avait pas eu seulement quatre ans, Clark aurait cru que l'âge rebelle faisait son apparition...
— Il me semble que c'est Judith qui a écrit cette histoire, déclara-t-il en agitant le carnet. Elle devrait peut-être te plaire.
Le petit garçon écarquilla les yeux et parut un peu se calmer. Sa gouvernante s'était lancée dans l'écriture de quelques contes et nouvelles spécialement pour lui, suite à son manque d'intérêt pour les autres. Elle s'occupait souvent de Marcus au moment de la sieste, mais Clark prenait toujours le temps de coucher son fils pour la nuit.
Même en un jour aussi spécial que celui-ci, il ne comptait pas changer ses habitudes.
— Le prince se sentait très seul, reprit-il en mettant ses lunettes. Mais un jour, alors qu'il se promenait, il trouva une très grande tour dans la forêt.
Clark s'interrompit et fronça les sourcils. Se pouvait-il que Judith ait écrit ce qu'il croyait ?
— Comme il était perdu au milieu des arbres, le prince décida de monter au sommet de la tour. Il pensait mieux pouvoir retrouver son château en prenant de la hauteur. Il monta des marches interminables, jusqu'à atteindre une petite pièce. Une petite pièce où vivait une princesse.
Le Grand Alpha retint un sourire. Il espérait que Judith s'était permis quelques libertés avec la réalité...
— La princesse ne fut pas vraiment contente de voir le prince. Elle n'était pas habituée aux visiteurs et se montrait méfiante envers tout le monde. Le prince, lui, se croyait dans un rêve. Jamais il n'avait vu une princesse avec de si beaux cheveux, ni avec de si beaux yeux. Des paillettes d'or illuminaient son regard et...
— Mais c'est Elanor ! le coupa Marcus. Elle a du doré dans les yeux ! Et les plus beaux cheveux du monde !
Clark rit doucement et jeta un coup d'oeil à sa main. Il avait du mal à croire que désormais, un rubis y brillerait jusqu'à la fin de sa vie.
— La princesse expliqua au prince qu'une très méchante sorcière la gardait prisonnière. Elle rêvait de s'enfuir, mais la sorcière avait juré de lui couper les cheveux si elle s'aventurait dehors. Le prince promit à la princesse que tant qu'elle serait avec lui, jamais la sorcière ne pourrait couper ses précieux cheveux. Profitant de l'absence de la vieille femme, tous deux s'échappèrent.
Il essaya de parcourir du regard la suite de la page, afin de voir si leur histoire ne tournait pas trop à l'absurde... Malheureusement, Marcus ne lui en laissa pas le temps :
— Dépêche-toi ! Le prince il emmène Elanor dans son château ?
— La princesse rêvant de liberté, elle demanda au prince s'il voulait bien lui faire visiter son royaume. Le jeune noble exauça son souhait avec joie et l'emmena dans les plus beaux endroits qu'il connaissait. Il lui présenta aussi son fils, le petit prince le plus mignon du monde.
VOUS LISEZ
Soleil d'Argent [TERMINÉ]
FantasyPour Eleanor, le grand jour est enfin arrivé : après six longues années d'entraînement, elle va pouvoir devenir une véritable Chasseuse de vampires. Si elle réussit son examen, une existence faite d'aventures et d'indépendance lui est promise. La je...