Chapitre 38 - Deux danses, deux ambiances (1/2)

772 152 382
                                    

Si Eleanor avait déjà eu l'occasion d'assister à de splendides fêtes, celle de Sankana les dépassait toutes haut la main.

La veille, elle avait eu un bel aperçu des préparatifs, mais les organisateurs semblaient avoir travaillé toute la nuit. Des dizaines de couronnes de fleurs avaient été rajoutées sur les façades, de même que des peintures murales aux motifs célestes. Des soleils d'un jaune incroyablement lumineux avaient été représentés à tous les coins de rues, ainsi que des lunes argentées. Il était difficile de se dire que les prochaines pluies feraient sûrement disparaître tout ce travail, et détruiraient les pétales de chaque plante.

En attendant, tout le monde profitait de ces merveilles, mises en valeur par un temps idéal. Le ciel de milieu d'après-midi était d'un bleu limpide, avec pour seul habitant un soleil radieux. Il faisait resplendir les décors du village, sans être trop brûlant. Cela arrangeait bien la jeune fille, qui espérait que les fleurs glissées dans ses cheveux ne flétriraient pas trop vite.

— Faites attention à pas courir, vous allez perdre fleurs ! lança Marcus à l'intention de Judith et Eleanor.

Dès qu'il en avait eu fini avec la tresse de la louve, il avait sauté sur sa gouvernante pour parsemer ses cheveux de jolis pétales blancs. Eleanor avait débarrassé la Neutre d'un surplus de quelques fleurs, qui la faisait presque ressembler à un bosquet. Elle était désormais très belle, dans sa jolie tenue bleue qui lui allait comme un gant.

— Ne t'inquiète pas, elles sont normalement bien accrochées, le rassura Judith.

Tout sourire, le petit garçon lâcha leurs mains, pour agripper celle de son père. Celui-ci marchait juste devant eux, en compagnie de Rowan et Philip.

— On va chercher gâteaux, hein ?

Bien qu'il ne soit pas encore l'heure de manger, le louveteau prétendait déjà mourir de faim. Les adultes le soupçonnaient surtout d'être gourmand, et de vouloir se gaver de sucreries...

— On va d'abord essayer de trouver les petits spectacles, lui expliqua son père. Nous irons ensuite vers les vendeurs de nourriture, puis nous verrons bien ce qu'il reste à faire.

— Judi elle m'a dit qu'on pourrait danser ! Sa robe elle va être trop belle quand elle va tourner ! Et celle d'Elanor aussi !

Cette dernière avait finalement décidé de ne pas s'encombrer d'un châle, ou d'une veste par-dessus sa tenue. L'absence de réaction de Marcus l'avait d'abord encouragée, puis celle de Judith aussi. La gouvernante n'avait cherché à lui poser aucune question, et n'avait pas changé d'attitude en s'adressant à elle. Elle devait bien sûr se demander ce qui lui était arrivé, mais son horrible peau n'avait pas semblé lui inspirer trop de dégoût.

En la voyant, Rowan et Philip avaient légèrement cillé, sans toutefois paraître trop choqués. Cela avait fini de la rassurer. Elle savait qu'elle aurait dû se moquer de l'avis des gens, or elle ne pouvait s'en empêcher. À présent qu'ils étaient au milieu de la foule, il y avait trop de monde pour que quiconque fasse attention à elle.

— Rowan ! brailla le petit garçon. Je peux monter sur toi ? T'es plus grand que papa.

Depuis qu'ils avaient quitté l'auberge, il ne cessait de parler à tout va et de sauter comme une grenouille. Même si son enthousiasme finissait par leur donner le tournis, personne n'avait le coeur à lui demander de se calmer.

— Vos désirs sont des ordres, jeune chevalier, fit Rowan en s'accroupissant.

Il se releva une fois le petit bien installé sur ses épaules.

— Y'a tout qu'est encore plus beau vu comme ça ! s'exclama Marcus en admirant les guirlandes colorées qui pendaient entre les bâtiments. Papa et Philip aussi vous êtes beaux !

Soleil d'Argent [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant