Quand Eleanor descendit dans le hall, Clark l'y attendait déjà. Il se tenait adossé à un mur, près de la grande double porte.
— Mais qu'est-ce que vous faites là ? s'étonna la louve en ouvrant de grands yeux.
Elle ne s'émerveilla même pas de la coupole dorée qui brillait au-dessus d'elle, trop surprise par la présence du Grand Alpha.
— Bonsoir, moi aussi je suis ravi de vous revoir, marmonna-t-il en se détachant du mur.
Il portait une veste bleu marine assez sobre, qui faisait ressortir ses iris presque transparents. Eleanor avait opté pour une robe violette un peu trop large, mais très pratique afin de ranger diverses armes.
— Quand vous disiez que "nous" nous rendrions sur les lieux du meurtre, je ne pensais pas que vous vous incluiez personnellement. Vous êtes certain que personne d'autre ne peut m'accompagner ?
— J'ai jugé préférable de m'y rendre avec vous, mais si ma présence vous est à ce point intolérable, je...
— Ce n'est pas ça, l'interrompit-elle avec agacement.
Quoique à bien y réfléchir, elle aurait préféré la compagnie de quelqu'un qui ne soit pas son ancien fiancé...
— Vous pensez vraiment pouvoir supporter d'aller là où votre femme a été tuée ?
Sans parler de l'épreuve que cela serait pour lui, elle ne tenait pas spécialement à devoir le consoler en cas de crise de larmes.
— Oh, fit-il, comme s'il s'agissait d'un détail auquel il avait à peine pensé. J'en suis tout à fait capable, ne vous inquiétez pas.
Ce détachement n'aurait plus tellement dû choquer Eleanor, pourtant ce fut le cas. Elle ne s'appesantit toutefois pas sur cette étrangeté, et le suivit lorsqu'il sortit sur le parvis. Les centaines de petites marches à descendre découragèrent la louve avant même qu'elle ne pose le pied sur l'une d'elles. Elle s'approcha de l'une des rampes métalliques et s'installa dessus, ce qui interpella Clark.
— Qu'est-ce que vous faites ?
Elle ne lui répondit pas et commença à se laisser glisser sur la rambarde. Elle éclata de rire en se sentant prendre de la vitesse, le vent faisant voleter sa tresse derrière elle. Le bas des escaliers se rapprocha de plus en plus, et elle sauta sur ses pieds avant d'atteindre la fin de la rampe. Elle se réceptionna sans aucune difficulté, sa descente l'ayant à peine étourdie.
— Vous voulez vous tuer ? lui lança le Grand Alpha.
Il n'avait même pas atteint la moitié des marches, ce qui fit redoubler l'hilarité d'Eleanor.
— J'ai estimé les risques et je crois qu'il y a plus de chances de tomber en loupant une marche qu'en glissant sur la rampe.
À l'instant où elle terminait sa phrase, Clark trébucha et agrippa la rambarde de justesse. Elle rit sans pouvoir s'en empêcher, puis attendit patiemment qu'il arrive jusqu'à elle. Quand ce fut enfin le cas, ils prirent la direction du village.
Le soleil était quasiment couché, laissant place à un clair-obscur empreint de fraîcheur. Les premières ruelles qu'ils arpentèrent étaient désertes, plongées dans un silence presque pesant. Les pas des deux loups-garous résonnaient bruyamment sur les pavés, et se répercutaient sur les façades dans un écho inquiétant. Cela fit naître un soupçon de paranoïa chez la jeune fille, qui se retourna plusieurs fois pour s'assurer qu'aucune ombre ne les suivait.
VOUS LISEZ
Soleil d'Argent [TERMINÉ]
FantasyPour Eleanor, le grand jour est enfin arrivé : après six longues années d'entraînement, elle va pouvoir devenir une véritable Chasseuse de vampires. Si elle réussit son examen, une existence faite d'aventures et d'indépendance lui est promise. La je...