Chapitre 42 - Un fin joueur

736 132 337
                                    

Est-ce que tu es tombée de ta tour ? Lorsqu'elle reprit connaissance, cette drôle de question flotta dans l'esprit d'Eleanor.

Sa tête semblait prisonnière d'une horrible migraine, qui l'enserrait comme un casse-noisette. Chacun de ses muscles brûlait de douleur, si bien que son corps paraissait avoir entrepris l'ascension d'une montagne. Une montagne dont elle serait arrivée au sommet, avant de dégringoler tout ce qu'elle avait escaladé. Tu es forcément tombée de ta tour.

Pourtant, lorsqu'elle entrouvrit les paupières, elle réalisa qu'elle se trouvait... Précisément dans sa tour.

Une fenêtre laissait entrer les rayons du soleil, qui éclairaient une salle circulaire. Celle-ci ressemblait comme deux gouttes d'eau à la pièce où elle avait passé les six dernières années et... Non. Non, non, non. Elle ne pouvait pas être revenue ici. Elle ne pouvait pas de nouveau être enfermée, ni recommencer son entraînement, ni...

— Ma petite marmotte s'est enfin réveillée ! se réjouit une voix reconnaissable entre toutes. J'ai eu peur d'avoir mal dosé les somnifères, mais il est vrai qu'une fois que tu es endormie, un tremblement de terre ne pourrait pas te réveiller.

Eleanor tenta de se redresser, or ses membres semblaient comme... entravés. Elle ne put que s'assoir péniblement sur le parquet, où elle était restée allongée beaucoup trop longtemps. En voyant des brins de paille pendre dans ses cheveux, elle voulut faire un geste pour les enlever. En levant les mains, elle se rendit compte que des menottes lui enserraient les poignets. Elle agita ses bras, mais ne réussit qu'à se faire mal. Elle ne tarda pas à sentir une lourde chaîne autour de ses chevilles, qui empêchait le moindre mouvement.

— Simple précaution pour éviter que tu me sautes dessus. Tu sais bien qu'avec les animaux sauvages, il faut parfois prendre quelques mesures...

Elle tourna la tête vers Manik, qui s'affairait près du coin cuisine. Il tournait distraitement une cuillère dans une casserole, tout en jetant de petits coups d'oeil narquois à la jeune fille.

— Espèce de sale immonde chacal, persifla-t-elle en tirant sur ses entraves.

Elle sentit aussitôt quelque chose la retenir, et vit que la chaîne autour de ses chevilles était reliée au mur, juste à côté d'elle. Autrement dit, impossible de faire un pas, ou ne serait-ce que se mettre debout. Sa gorge était aussi beaucoup trop sèche, rendant sa voix légèrement éraillée.

— Toujours des insultes de très haut niveau, se navra son frère. Si je gagnais une pièce d'or chaque fois que tu me traites de "chacal", de "vermine", ou de que sais-je encore, je serais l'homme le plus riche de la Terre du Rubis.

Après une courte pause théâtrale, il ajouta :

— Oh, mais j'oubliais ! Je le suis déjà...

Eleanor ne répondit rien, préférant se concentrer sur ce qui l'entourait. Même si sa vision était un peu trouble, elle semblait seule avec Manik. Personne ne se cachait derrière les rideaux pourpres, ni en haut des escaliers gris. Les escaliers gris ? s'étonna-t-elle en levant la tête vers les marches qui menaient à sa chambre. Ainsi, ils avaient été changés ? Et ses rideaux beiges également ? Sans parler des murs qui n'étaient plus en pierre et de l'espace cuisine qui n'était pas du bon côté... Et où était passé son tapis violet ?

— Où est-ce que tu nous as emmenés ?

Maintenant qu'elle y regardait plus attentivement, une chose était à peu près sûre : ils ne se trouvaient pas dans sa tour. Elle ne pouvait pas discerner la vue derrière la fenêtre, mais elle était certaine qu'elle ne donnait pas sur une forêt.

Soleil d'Argent [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant