Après l'agitation du village, Eleanor accueillit avec plaisir le calme et la relative tranquillité de la rivière. Situé à seulement une lieue de Sankana, le cours d'eau serpentait entre une forêt assez boisée, qui annonçait leur proximité avec la Terre du Diamant. Une charrette les avait déposés près d'un petit embarcadère, où se trouvaient déjà d'autres personnes. Celles-ci commençaient tout juste à monter à bord de jolies barques, avant de se laisser porter par le léger courant.
En attendant leur tour, la louve et les autres avaient décidé de se poser près des berges. Marcus s'était assis dans l'herbe, tandis que Rowan, Philip et Clark avaient trouvé un tronc d'arbre coupé. Quant à Eleanor et Judith, elles s'étaient dirigées vers un unique stand à côté du ponton, qui vendait de petites bougies éteintes. Ces dernières leur seraient utiles un peu plus tard, lors de la promenade en barque.
Dès qu'elles en eurent une pour chacun des membres du groupe, les jeunes filles rejoignirent les loups. Eleanor les distribua, tout en prenant soin d'éviter le regard de Clark. Ils ne s'étaient pas adressé un mot depuis leur danse, ce qui la mettait un peu mal à l'aise.
À présent que l'euphorie du moment était retombée, elle se sentait gagnée par quelques regrets. En dansant ainsi avec lui, avait-elle gâché leur amitié naissante ? En dépit de ce qu'elle avait cru, se pouvait-il que leur proximité ne lui ait pas fait éprouver la même chose qu'elle ? Et s'ils étaient condamnés à ne plus se parler qu'avec une atroce gêne et... Arrête un peu de te donner la migraine.
— Que fait-il ? demanda-t-elle en désignant Marcus.
Le louveteau se tenait à une dizaine de mètres du groupe, la tête levée vers le ciel nocturne. Son père l'appela pour qu'il vienne récupérer sa bougie, mais il l'ignora. Eleanor y vit une nouvelle occasion de s'éloigner de Clark et se dirigea vers le petit garçon. Elle fut presque aussitôt suivie par Rowan, qui l'arrêta.
— Est-ce que je pourrais... vous parler cinq minutes ?
La jeune fille le considéra avec étonnement, puis le laissa l'entraîner à l'écart des autres. Il resta silencieux quelques secondes, avant de déclarer :
— Je crois que je vous dois des excuses. J'aurais dû venir vous parler plus tôt, mais je me sentais vraiment minable et...
Elle fronça les sourcils.
— Des excuses ? Pourquoi ?
S'il s'en voulait d'avoir presque poussé Clark à danser avec elle, elle n'était pas certaine de vraiment lui en tenir rigueur...
— J'ai dit des choses stupides lorsque j'étais complètement soûl. La manière dont j'ai parlé de vous est inacceptable et... Je suis sincèrement navré d'avoir perdu le contrôle à ce point.
Il lui fallut quelques secondes pour se rappeler les termes qu'il avait employés à son sujet. Si elle se souvenait bien, il l'avait qualifiée... d'appétissante.
— Oh, je... J'en ai vu d'autres. C'est plutôt auprès de Clark que vous devriez plaider votre cause. Ce que vous lui avez dit n'était pas franchement digne d'un meilleur ami.
Rowan soupira et baissa la tête, honteux.
— J'ai été le voir dès le lendemain et il m'avait déjà pardonné. Il continue à faire semblant de m'en vouloir, mais je sais qu'il est incapable de garder la moindre rancune. Je crois qu'une part de moi préférerait qu'il soit plus méchant...
Effectivement, après tout ce qu'il avait dit, Rowan aurait mérité un pardon moins rapide. Le Grand Alpha avait déjà expliqué à Eleanor à quel point son ami avait été présent pour lui, or elle ignorait si cela pouvait compenser de tels dérapages.
VOUS LISEZ
Soleil d'Argent [TERMINÉ]
FantasyPour Eleanor, le grand jour est enfin arrivé : après six longues années d'entraînement, elle va pouvoir devenir une véritable Chasseuse de vampires. Si elle réussit son examen, une existence faite d'aventures et d'indépendance lui est promise. La je...