Chapitre Bonus - Une louve dans son coin

816 148 674
                                    

5 mois après l'épilogue •

Au cours de sa vie, Eleanor avait connu bon nombre de réceptions ennuyeuses.

Petite, elle devait supporter de rester sage pendant des heures, tandis que tout le monde se pavanait dans les salles de bal. Il lui arrivait d'avoir le droit de danser, mais uniquement lorsque les enjeux n'étaient pas trop importants. Ses parents estimaient malvenu de "jouer à la folle" devant un alpha d'une autre meute, ou face à des invités prestigieux.

Assister à des fêtes lui avait manqué pendant sa captivité, d'autant plus qu'elle était certaine de ne plus jamais avoir l'occasion d'y participer. Or depuis son mariage avec le Grand Alpha, il ne s'écoulait pas une semaine sans qu'elle ne soit conviée quelque part.

Son travail de Chasseuse l'empêchait de répondre présente à chaque invitation, mais lorsqu'elle les acceptait, elle passait souvent un agréable moment. Danser avec Clark était toujours un plaisir, tout comme rire avec les autres convives. Elle s'était liée d'amitié avec une dizaine de loups, qui paraissaient sincèrement l'apprécier. Une telle entente contribuait à rendre les fêtes distrayantes, voire même à les attendre avec impatience.

Toutefois, en cette soirée organisée au palais de Sa Majesté le roi des vampires, Eleanor s'ennuyait à mourir.

Pire encore : elle se sentait sur le point de commettre un meurtre. Sachant que sa potentielle victime était un chef de clan, cela aurait été plutôt inopportun...

— Vous savez, je suis persuadé que l'on peut vivre très heureux sans avoir d'enfants, lui racontait le concerné. Personnellement, je n'ai jamais ressenti le moindre manque ! Il ne faut pas vous inquiéter si vous n'êtes pas aussi rapide que la précédente épouse de votre mari, le problème ne vient pas forcément de vous...

Eleanor serra sa coupe de champagne, si fort que ce fut un miracle si elle resta intacte. Cela devait au moins faire dix minutes qu'un certain Branwell McLawrence lui tenait la conversation. Ou plus exactement, qu'il proférait tout un tas d'inepties sans tenir compte de ses répliques, qui l'encourageaient pourtant à déguerpir.

— Votre analyse me rassure, déclara-t-elle sans masquer son ironie.

Un peu plus tôt, elle avait poliment décliné son invitation à danser, ce qui ne l'avait guère découragé. Il avait jugé préférable d'entamer une discussion avec elle, alors même qu'elle se tenait à l'écart de la foule. Si tant est que l'on puisse se tenir à l'écart de qui que ce soit, songea-t-elle avec regret.

Le palais du Grand Alpha comportait bon nombre de salles de bals et de réceptions, mais aucune n'égalait celle où elle se trouvait. La pièce était si grande que de là où elle était, elle ne pouvait qu'apercevoir le mur du fond. Des peintures aux inspirations célestes animaient les hauts plafonds, ce qui aurait presque pu rendre les lieux charmants. De grands lustres éclairaient les murs clairs, ainsi que des petits balcons où jouaient les musiciens.

Hélas, cette beauté était gâchée par les vampires stupides et prétentieux qui la souillaient de leur présence. Pour la première visite officielle du Grand Alpha et de sa femme, ils étaient des centaines à s'être bousculés au palais.

— J'ose espérer que votre mari sait répondre à toutes vos attentes, poursuivit le chef de clan. Une femme telle que vous mérite ce qu'il y a de mieux...

Eleanor envisagea sérieusement l'idée de le gifler, au minimum. Avec son physique plutôt avantageux et ses airs ténébreux, il devait être habitué à se faire désirer. Cela expliquait sûrement pourquoi son regard osait s'aventurer vers les lèvres de la louve, et surtout sur sa poitrine.

Soleil d'Argent [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant