Chapitre 28 - Cri dans le désert

805 160 261
                                    

— On va fondre ! Comme neige !

De ses petites mains, Marcus essaya d'arracher sa tunique. Cela faisait plusieurs fois qu'il essayait de se déshabiller, mais sa gouvernante l'en empêchait toujours.

— Il faut au moins que tu conserves un vêtement sur toi, lui conseilla-t-elle gentiment. Ta peau est tellement blanche que tu risquerais d'attraper un coup de soleil. Ces habits sont trop fins pour te tenir chaud.

— C'est quoi coup de soleil ? Il va descendre du ciel et me frapper ?

Eleanor gloussa, imitée par Judith.

— C'est ce que ton papa a attrapé, lui expliqua la louve. C'est pour ça qu'il a les épaules toutes rouges.

Cela ne faisait que quelques heures qu'ils marchaient à travers le désert, pourtant le soleil avait déjà eu le temps de faire des dégâts. Après avoir passé un peu plus d'une semaine à bord de leur bateau, ils étaient descendus dans le petit village de Manaru. Le courant du fleuve leur avait été favorable, puisqu'ils avaient traversé une bonne partie de la Terre du Rubis en un temps record. Désormais, il ne leur restait plus qu'à rejoindre Reejhak, une petite cité non loin de leur destination finale.

Pour parcourir les quelques lieues qui les mèneraient au village, ils avaient pu emprunter plusieurs chameaux, sur lesquels tout le monde avait refusé de monter. Tout le monde, sauf Marcus et Eleanor. Le petit garçon avait d'abord eu peur de ces drôles d'animaux qu'il ne connaissait pas, avant de finalement les trouver "rigolos". Il avait demandé à son père s'il pouvait monter sur l'un d'eux, ce qui n'avait pas enthousiasmé le Grand Alpha.

— C'est très différent d'un poney, lui avait-il dit. Je peux te porter si tu ne veux pas marcher.

Marcus avait hésité un instant entre le chameau et les épaules de son père, mais ces dernières avaient finalement perdu.

— Je veux chameau ! s'était-il exclamé.

Eleanor lui avait alors proposé de monter avec lui. Clark avait paru réticent, avant de céder face aux sautillements de son fils. La jeune fille s'était donc installée sur le chameau couché, puis avait placé le petit garçon devant elle. Lorsque l'animal s'était redressé sur ses immenses pattes, Marcus avait poussé une exclamation de surprise. Eleanor l'avait fermement tenu, bien qu'elle fût elle-même un peu déséquilibrée. Elle avait craint d'avoir perdu l'habitude de ses promenades à dos de chameau, or elle s'était rapidement stabilisée.

Judith avait commencé à marcher à côté d'eux, tandis que le Grand Alpha et les autres les suivaient avec un peu de retard.

— On aurait dû prendre une ombrelle pour Clark ! s'écria Rowan d'un ton moqueur. Le soleil réussit à le brûler à travers sa chemise !

— Papa brûle ? s'inquiéta Marcus en essayant de se retourner.

— Mais non, Tonton Rowan rigole, lui assura Eleanor.

Elle prit quand même la peine de tourner la tête. Même si le soleil l'éblouissait un peu, elle put constater que le Grand Alpha était aussi rouge qu'un rubis. Rowan ricana en versant une bouteille d'eau sur la tête de son meilleur ami. Derrière lui, Winona, Mathias et Philip paraissaient tenir le coup, mais ne semblaient pas en bien meilleure forme.

Cela n'avait pas l'air d'inquiéter le guide qu'ils avaient engagé. Celui-ci avançait tranquillement à côté de Judith, occupé à tenir la longe du chameau de Marcus et Eleanor.

— Pensez à bien boire, se contentait-il de leur indiquer de temps à autre. Et n'enlevez surtout pas votre chapeau. Nous sommes bientôt arrivés.

Le pauvre homme devait être habitué à effectuer le trajet plusieurs fois par jour pour des marchands ou des visiteurs. Il connaissait cette partie du désert comme sa poche, et les faisait passer dans des endroits magnifiques... du moins, aux yeux d'Eleanor.

Soleil d'Argent [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant